Saga Kenshin, le plein d'info | Adala News

Saga Kenshin, le plein d’info

La maison de production Aniplex a confirmé la production de l’anime Rurouni Kenshin Kyoto Hen qui reprend l’arc Shishio Makoto. (2 OAV)

En attendant la sortie de ces 2 épisodes prévus à partir de Décembre 2011, les versions Bluray de l’oav Kenshin le Vagabond – Le chapitre de la mémoire sont sortis le 24 Août 2011 et le film d’animation Ruroni Kenshin Requiem, le 26 Octobre 2011, au Japon.

Un jeu vidéo Ruroni Kenshin Meiji Kenkaku Romantan Saisen est disponible sur PSP (Sony) depuis Mars 2011.

Le manga Ruroni Kenshin (Kenshin le vagabond disponible aux éditions Glénat) de Nabuhiro Watsuki sorti entre 1994~1999 (Japon) et dénombre un total de 28 tomes reliés.

L’adaptation en série animée (1996~1998) de 95 épisodes fut réalisées par Kazuhiro Furuhashi pour les studios Gallop et DEEN (éps. 67~94).

En 1997 sort le film d’animation Kenshin – Requiem pour les Ishin Shishi réalisé par Hatsuki Tsuji.

En 1999, c’est au tour de l’OAV Kenshin le Vagabond – Le chapitre de la mémoire réalisé par Kazuhiro Furuhashi de donner à la série Kenshin ses lettres de noblesses.

Et pour finir, en 2001, l’OAV Kenshin le Vagabond – Le chapitre de l’expiation réalisé par Kazuhiro Furuhashi achèvera de manière mélodramatique le culte de Himura Batossaï.

La saga Kenshin est disponible en France chez Dybex.

Depuis la fin de son manga, Nabuhiro Watsuki a dessiné les manga Gun Blaze West et Buso Renkin.

Actuellement, l’auteur travaille sur Embalming – Une Autre Histoire de Frankenstein depuis 2007 et licencié en France chez Kazé Manga.

Le manga Rurouni Kenshin Kinema-Ban a débuté en 2012 dans le magazine Jump SQ (Shueisha) et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon. C’est une réinterprétation de l’histoire originale qui reprend les évènements du film live (Août 2012).

Et un film live, Rurouni Kenshin Movie Live est sorti en Décembre 2012, au Japon.

Information Complémentaire :

source : animenewsnetwork

Articles Similaires :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *