1,8K
C’est par le biais du site japonais Matome Naver que nous découvrons que les étudiants (H/F) qui suivent tous la mode, s’habillent littéralement de la même façon, au Japon !
En effet, ces derniers mois, plusieurs internautes ont mis sur Twitter des photos qui montrent que la plupart des étudiant(e)s d’université, victimes de mode, portent exactement les mêmes vêtements.















source : twitter japan, matome naver
Il est vrai que la plupart d’entre eux s’habillent de la même manière. Photographe de rue installé au Japon, j’essaye justement de donner une autre image que celle qu’on connait déjà.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://www.alunomanizo.wordpress.com
Bonne visite!
Je vis au Japon et je confirme qu’il y a beaucoup plus de styles vestimentaires qu’en France…
je suis au japon en ce moment . la diversité de la mode est plus grande au japon qu’en France.
C’est pareil en France : depuis 1 an, tous les bobos parisiens portent une écharpe/foulard enroulée autour du cou, même en intérieur quand il ne fait pas froid. Moi j’appelle ça des moutons.
ça me rappelle toujours l’excellente chanson de JJ Goldman « Les Choses » qui dit en essence : « …dans nos uniformes, rien que des marques identifiées : les choses nous donnent une identité…ce n’est plus « je pense » mais « je dépense donc je suis ».
Ici aussi d’ailleurs
mdrr ils sont vraiment débiles ces japonais des fois!!
Ah ouais chaud comme même…
J’ai failli penser que c’était en France ! Mais bon pas très rassurant de voir que des moutons il n’y en a pas qu’en France.
quand j’étais gamin c’était les basquettes lumineuse, ca! ça déboitait
Celles qui faisaient de la musique en marchant, c’était le niveau au dessus !
On pourra tout dire, mais ce genre de phénomène se produit (hélas) également en France… Comme il a été dit plus haut, il y a eu divers modes plus ou moins stupides tels que les sacs Longchamp, Bensimon, les shamballa, les pulls Baby milo, les bracelets en caoutchouc, la moumoute sur les capuches, les montres Swatch, etc… lamentable je trouve !
Les pauvres, personne pour leur dire qu’il sont ridicule.
Flippant. Je plains les profs, déjà que les têtes se ressemblent, alors là… (ceci est un troll, m’enterrez pas) :>
ce qui n’est pas dis : combien de temps a-t-il fallu pour collecter toutes ces photos, et de quelle façon
exactement la question que je me posais… surtout pour les dernières photos où les gens posent: ça donne trop l’impression que c’était voulu
O_o, je trouve çà assez … lame.
Je trouve ça assez effrayant… quoi que en france pafois on retrouve la même chose je sais pas si y’a trois ans vous avez vu la mode « sac longchamp » dans ma classe sur 20 filles, 16 en avais brrr…
Faut croire que pour certains nouveaux étudiants, la dimension « seifuku » du secondaire leur manque (inside joke). J’imagine que tant qu’à s’habiller pareil, autant le faire selon ce qui plait.
Et puis « victime de mode », je ne pense pas… Une chemise à carreaux ou en jean par exemple, c’est pas vraiment violent pour le côté accroc à la mode. (Y a peut-être eu de sacrées soldes récemment ^-^)
Comme quoi, il y a des pigeons partout .. des gens près à suivre à la lettre se qui se trouve dans les magazines ou à la TV au risque de paraitre ridicule.
Aucune personnalité en gros 😉
Faut croire que les étudiants de mon université (Shinshu Daigaku) sont épargnés alors, il y a une bonne diversité vestimentaire ici ^^
tu étudit au japoooonnnn??????????????
Exactement ma réaction!
Je vois pas de raison de s’exclafé.Je trouve ça bizarre qu’une japonais ou qui habite au japon écrive sur les site française ou canadienne.
Si je connaisait le japonais,je n’ecrirai pas dans les site japonais pour autant.
Si seulement tu connaissais le français ton commentaire se porterait déjà mieux.
+1
Ils en ont pris l’habitude au collège et lycée avec leurs uniformes scolaires, donc ils continuent à l’université…
Oui en effet …
MDR j’aurai pas pu dire mieux =)