Top 10 des Animes que les filles adorent mais pas les garçons | Adala News

Top 10 des Animes que les filles adorent mais pas les garçons

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des séries animées préférées par les japonaises et généralement ignorées par les garçons (otaku) !

Le sondage a regroupé un total de 4 323 participants sur un total de 32 animes.

Le Top 10 :

1.) Uta no Prince-sama Maji Love 2000%

Uta no Prince-sama Maji Love 2000%

2.) K-Project

K-Project

3.) Kuroko no Basket

Kuroko’s Basketball

4.) Prince of Tennis

new prince of tennis

5.) Black Butler

Black Butler

6.) Hakuouki

Hakuouki

7.) Hetalia Axis Powers

Hetalia Axis Powers

8.) Gintama

Gintama

9.) Starry Sky

Starry Sky

10.) Sengoku Basara

Sengoku Basara

source : biglobe

Articles Similaires :

65 Comments

  1. et bien moi il me correspond totalement et je ne comprend pas pourquoi vous êtes étonnés d’avoir kuroko et gintama dans le classement…
    Ils sont vraiment bons…. mais aprés les goûts et les couleurs, hein …

  2. Je pense que le titre de ec classement devrait s’arrêter après « adorent » parce qu’autant, c’est évident que les filles raffolent de certains animés dont certains mecs pourraient largement se passer ( sans vouloir être critiqueuse, Utapri c’est 6 garçons de fous niveau charisme qui comme PAR HASARD se retrouvent TOUS avec la même fille banale, et le règlement est tellement farfelu qu’il interdit l’amour entre eux… y’a déjà eu mieux en otome game quand même) autant Gintama etc. seraient plutôt du tout public

  3. gintama,kuroko,prince of tennis j’aime ces manga aussi et pourtant je suis un mec^^
    C’est vrai que c’est un classement bidon fais avec une centaine d’internaute pris au hasard mais quand même soit elles ont simplement pas compris la question soit elles ce sont fichu du gars x) puisque mettre ces shonens (qui est censer cibler les gars^^) mais chaqu’un ces gout apres donc je dirais stop se genre de classement et faudrais lancer un questionnaire et faire repondre tout les personnes qui vitise adala-news et la ils auront un vrai classement^^

    1. Plus que le nombre de sondés, c’est le nombre d’animes qui rend le sondage bidon…

      32 animes, et dedans, ils ont été prendre Gintama, quoi…

  4. ouais c’est un classement bidon ça encore!!
    surtout pour gintama,cet anime il est juste énorme!! pas du tout un anime destiné uniquement aux demoiselles,c’est tout public je dirais.

  5. kuroko gintama et sengoku basara pourquoi? je comprend pas la
    apres hetalia et prince of tennis j’ai pas vu donc je dis rien
    mais les autre c’est vraiment car c’est soit limite shonen ai soit des harem inverse donc normal vu que c’est le public féminin qui est visé

  6. J’ai vue le 2) le 3) et le 10) j’ai adoré, et j’attend la suite du 2) et 3), *regarde dans son pantalon* et il y à beaucoup de chance que je sois un gars ^^

  7. C’est un peu logique, ce sont des animés ou les filles sont omni-absentes, donc l’otaku de base, lecteur de To love-ru, K-On et cie ne va pas prendre son pied à regarder des bishonens dans la vie de tous les jours.

  8. C’est pas objectif, je connais pleins de mecs qui aime kuroko, dès qu’un anime contient plus de mec que de nanas c’est tout de suite du shonen ai alors que ce n’est pas le cas, un jour ils mettrons peut-être saint seya dans ce classement, franchement!

    1. saint seiya sa m’etonnerait pas etant donné le nombres de bishos qu’on y trouve et le coté poétique/mythologie grec qui plait surtout au fille qu’au garçon qui eux seront plus intéresser par le coté mec en armure qui se fight. pour gintama par contre, bien qu’il soit publier dans le jump, c’est surtout populaire chez les otakus(h/f) que chez les fans de shonens et kikoo baston.

  9. Ba moi je suis d’accord avec ce classement sauf pour Kuroko ces pour ceux qui aime le basket fille ou garçon et Gintama y a pas de sexe pour rigolé^^… Le reste (Basara, Black bulter) j’ai pas était plus loin des premier épisode donc je sais pas.

  10. Abusé Gintama… se truck est trop XD quoi faut arrêté et Sengoku Basara se manga est les combats sont barbares si je puis dire alors j’voi pas qu’est qu’ils foutent dans cette liste

    1. Et donc?Tu pense que les filles sont des êtres sensibles et mignonnes qui n’aiment pas la baston et l’hémoglobine?Hahaha, faudrait peut être te réveiller mon gars!

    2. meme ma cousine qui a 11 ans elle regarde sengoku basara donc c est pour dire que t est loin d un berserk la sa touche principalement les fille le disign et le scenario apres j pas regarder plus loin pour savoir si sa pouvait plaire au mec mais bon ^^

  11. Je trouve le classement ridicule. Je crois être un garçon depuis ma naissance et que se soit moi ou mon entourage, on a toujours trouvé de l’intérêt dans des animes comme Sengoku Basara, Gintama, Prince of Tennis, Kuroro no Basket et surtout Black Butler.

    /roll pour le classement :/ ?

  12. je suis une fille est pourtant je ne supporte pas uta no prince , K et black butler !
    Quand a gintama et sengoku basara je ne comprend pas qu’ils soient détesté pas les mec ! gintama c’est 100% shonen et sengoku basara 100 % baston !

  13. Le problème c’est plutôt le “généralement ignorées par les garçons” avec un point d’exclamation.

    Je sais pas si le sondage a regroupé 98% de filles et 2% de garçons, mais après sa dépend du goûts qu’on les garçons au japon, de là à ajouter “ignorées” c’est plutôt abusé, en plus comme certains l’on dit ce sont des shônens donc après faut interpréter la question posée.

  14. je suis une fille et dans se classement se que je j’adore trop c’est Gintama, kuroko no basuke et sengoku basara les autres j’aime pas et je m’en bat les C****** si j’en avait <v<

  15. Autant pour des animes comme Black Butler ou K , qui ont un côté shonen-ai plus que développé (je parle que ceux que je connais , Uta no Prince-sama n’a jamais suscité le moindre intérêt de ma part ) je suis pas étonné . Mais de là à y mettre Kuroko et Sengoku Basara , je comprends pas trop oO’ Après Gintama je connais pas trop mais de ce que j’en sais c’est un shonen aussi donc je vois pas trop ce que ça vient faire là …

  16. c’est chaud j’aime et je suis tous les anime de la liste a part Hetalia Axis Powers et Starry Sky et pourtant je suis un mec XD.

  17. j’arrive pas à croire que Black butler soit dans cette liste, c’est un crime. si j’ai suivi l’anime s’était uniquement pour maté Sébastian. Oui je suis une fille, oui j’aime regarder les visage des personnage avant l’anime et oui bon sang de bonsoir, je kiff Sébastian à mort !!!!! <3

  18. Je peux comprendre que certains animes qui se basent surtout sur le fanservice et les bishonens ne plaisent pas aux mecs. Mais il y a malgré tout des animes qui ne reposent pas seulement sur le sex-appeal des persos masculins, comme Kuroko no Basket qui tourne quand même principalement autour de la compétition et du sport.

    Après, on ne sait pas comment ce sondage a été fait : on nous dit que ces séries sont “ignorées des garçons”, mais vu les ventes de Kuroko ça m’étonnerait qu’il ai un public essentiellement féminin, je pense que c’est un public plus mixte que d’autres séries du top comme Uta no prince-sama.

    Je suis une fille et j’accroche pas à beaucoup de séries de ce top x).

  19. Je suis une nana et j’aime la plupart des animés cités, y compris Kuroko, Gintama, Hetalia Axis Powers et K dont je suis fan(surtout Gintama xD), en quoi est ce choquant les mecs?Perso je ne vois pas!

    1. En France et ce doit être la même au Japon, tu verra plus de fan filles de Gintama, que de gars, je fais partie de pas mal de groupe, et ils sont composés en majorité par des nanas, donc ca n’a rien de wtf, je suis ok avec ce classement.

  20. K-Project, Kuroko no Basket, Prince of Tennis et Gintama sont des shonen, i n’y a rien d’autre à ajouter
    Quand à Black Butler, même s’il sous entend du shonen-ai, il n’y en a pas techniquement, donc il est censé convenir à tous ceux qui aime ce genre d’anime normalement, surtout que le trame est très bien faite

    par contre je suis entièrement d’accord avec le fait qu’il y ait Hakuouki, pour en avoir vue une partie, je peut dire que cet anime est gonflant pour un garçon, d’ailleurs c’est un shojo
    et c’est aussi le cas pour Uta no Prince-sama Maji Love (où alors c’est juste qu’il est gonflant pour tout le monde)

    1. c’est shonen donc forcément c’est cette tranche là qui regarde ? Il faut faire la différence entre l’audience souhaité et l’audience réelle.

      Après, les résultats dépendent de la question posée.

    2. Hakouoki, c’est même pire, puisque ça adapte un otome game. 🙂 Soit un truc absolument pas fait pour convenir à un public masculin à la base (même si ça peut plaire à certains quand même).

      J’avoue que le classement que je comprend le moins, personnellement, c’est celui de K… 2è quoi, alors qu’il y a autant de ecchi que de pseudo shônen-aï….

        1. Pour Uta no prince-sama ça peut etre pour la musique, le fun, le délire qu’on peut apprécier ? ce que je veux dire on a tous ses raisons d’apprécier telle ou telle chose homme ou femme ça n’a pas d’importance.

  21. Gintama, Kuroko, Sengoku Basara… comment ils se sont retrouver dans ce classement oh my god -.-”

    Par contre gros +1 pour Uta no gay-sama maji suki ja nai 2000%
    et +1 encore pour K-project : famine

  22. je suis pas daccor avec sa:
    -gintama c’est un peu tout public(h/f)
    -kuroko no basket apar le fait qu’il y ais que des mec,c’est du sport la plus part du temps c’est les mec qui regarde
    -prince of tennis les mec que jqonnai l’on deja vue
    -black butler c’est quand même un shonen et tout phane de manga doit l’avoir vu/lue au moin 1fois

    1. Le classement n’est pas vraiment sur les animes qui ciblent le public féminin. Au contraire, le sujet porte justement sur des animes plus ou moins centrés vers un public masculin. (PLUS OU MOINS J’AI DIT ! owo)

      Et concernant Kuroshitsuji. Certes, c’est plutôt connu, et beaucoup d’otaku l’ont regardé. Mais le classement porte sur le fait d’aimer ou non, et, on est d’accord, c’est bien souvent les filles qui vénèrent cette oeuvre, plutôt que les garçons.
      (Au pire Sebastian peut conquérir à lui tout seul le public fujoshi. *sort*)

    2. P**, si tu es un fan d’animé/manga, je préfère pas en être un…

      Black Bulter, la belle blague! C’est juste un manga prétexte pour faire du yaoi … Et kuroko no basket, les mecs qui transpirent comme des porcs avec classe, si ça c’est pas pour les filles…

  23. J’ai bien aimé le 2-3-4 (new prince of tennis d’après l’image) et j’ai la quasi certitude d’être un garçon ^^ Par contre Gintama c’est ma bête noire

  24. Ils devraient franchement arrêter avec leurs classements aléatoires, ça en devient lassant à la longue…
    Et mettre Gintama et Kuroko dans le Top 10 est pure sacrilège ! 😮

    1. Mais s’ils arrêtent, comment on ferait pour venir débattre sur ces classements ? Je trouve que c’est plutôt intéressant de voir les points de vues d’autres personnes même s’ils ne correspondent pas aux tiens et sont par conséquent mauvais (ironie inside).

    2. Nah, mais faut trier avec les classements de Biglobe. Et non, ils ne doivent pas arrêter, c’est tellement drôle que ça met de bonne humeur pour la journée. x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *