L’anime Bleach Thousand Year Blood War (Bleach : Sennen Kessen-hen) nous entraine dans la dernière grande bataille des Shinigami contre les Quincy !
La série animée Bleach Thousand Year Blood War (52 épisodes) débute le 10 Octobre 2022 au Japon & en France (streaming disney+). Il s’agit de l’adaptation des 2 derniers arc du manga Bleach (T.55~74).
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique
Synopsis de l’anime Bleach Thousand Year Blood War :
Vanden Reich est un groupe de Quincy ayant survécu à leur défaite mortelle, il y a 1000 ans.
Mené par le charismatique Juha, ce nouvel ennemi déclare la guerre aux Shinigami pour tuer et remplacer le Roi des esprits.
Promotion Vidéo 2 de l’anime Bleach Thousand Year Blood War :
Staff Animation de l’anime Bleach Thousand Year Blood War :
Mangaka : Tite Kubo
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Tomohisa Taguchi (Akudama Drive, Twin Star Exorcists)
Scénariste : Tomohisa Taguchi (Akudama Drive) & Masaki Hiramatsu
Character Design : Masashi Kudo (saga Bleach, Tower of God, Shin Sakura Taisen the Animation)
Responsable Animation : Michio Hasegawa (Persona 5), Sei Komatsubara (Fuuto Pi), Kumiko Takayanagi
Directeur Artistique : Yoshio Tanioka (Akudama Drive, Moriarty the Patriot, Listeners)
Musiques : Shiro Sagisu (saga Bleach, saga Berserk, saga Evangelion 1.0)
Le manga Bleach de Tite Kubo a débuté en 2001 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 74 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
La série animée Bleach, produite par le studio Pierrot, a débuté en 2004 et dénombre un total de 366 épisodes. Plusieurs films animation sont également sortis. (disponibles aux éditions Kazé)
Et le film live Bleach de Shinsuke Sato (Death Note Light Up The New World, I am a Hero, Gantz movies) est sorti en Juillet 2018 au Japon. (disponible sur Netflix)
Et le manga Burn The Witch de Tite Kubo a également été adapté en anime (OVA – 3 épisodes).
source : bleach-anime.com
© Tite Kubo/ Shueisha/ Bleach anime Project
4-cours oui, logique pour ce qu’il reste à adapter et logique en termes de prod et diffusion également, là-dessus aucune surprise. La question c’était surtout si split ou non, et à priori ce sera le cas. C’est que ça va déboîter sévère en termes d’animation. Les retours de l’AVP semblent d’ailleurs aller dans ce sens, les spectateurs parlant de « la qualité d’un film ; d’excellents visuels ; de musiques incroyables ; d’épisodes plus longs qu’habituellement » pour la projection des deux premiers épisodes. Et en plus de ça, vu l’image à 00:04 de la vidéo, ils avaient pas l’air de rigoler non plus sur… Lire la suite »