C’est lors du Jump Festa 2022 que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime Bleach Thousand Year Blood War !
La série animée est prévue pour Octobre 2022 au Japon & en France (streaming disney+). Il s’agit de l’adaptation des 2 derniers arc du manga (T.55~74).
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique
Synopsis :
Vanden Reich est un groupe de Quincy ayant survécu à leur défaite mortelle, il y a 1000 ans.
Mené par le charismatique Juha, ce nouvel ennemi déclare la guerre aux Shinigami pour tuer et remplacer le Roi des esprits.
Teaser Vidéo :
Le manga Bleach de Tite Kubo a débuté en 2001 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 74 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
La série animée Bleach, produite par le studio Pierrot, a débuté en 2004 et dénombre un total de 366 épisodes. Plusieurs films animation sont également sortis. (disponibles aux éditions Kazé)
Et le film live Bleach de Shinsuke Sato (Death Note Light Up The New World, I am a Hero, Gantz movies) est sorti en Juillet 2018 au Japon. (disponible sur Netflix.com)
Et le manga Burn The Witch de Tite Kubo a également été adapté en anime (OVA – 3 épisodes).
source : Jump Festa ’22 livestream
© Tite Kubo/ Shueisha/ Bleach Project
@Chan&Hard:
#BLEACHSABER2022 (Cyberpunk 2077) 😂 🤔
cette musique :.. trop hâte !!
On dirait un fan animation rtx upgrade le truc 😀
La direction artistique fait très casual avec ces couleurs saturés puis vint le getsuga tensho d’ichigo, oh wait, un getsuga violet, c’est quoi ce bordel o_O
Même la direction artistique du film 4 il y a 12 ans était meilleur que ce torchon ^^’
Ils auraient peut être dû refiler le projet à ufotable, qui est un studio compétent en matière d’imagerie numérique aux couleurs scintillantes
Ahh, si Abe pouvait en être plutôt que de bosser sur ce cashgrab qu’est Boruto, ça m’engagerait encore plus. Laissons tout de même sa chance au réal’.
Plus qu’à espérer une diffusion sans arc filler HS qui casse le rythme (avec le manga fini depuis un bon moment, ça devrait être la première des attentes).
Et ce teaser fait bien son effet nostalgique, on va pas se mentir.
B*rdel, cette madeleine de Proust quand tu entends le thème “Number One”. Tomohisa Taguchi qui remplace Noriyuki Abe c’est un peu décevant mais Kudo et Sagisu rempilent bien.
Pas impossible qu’on ait un split entre plusieurs cours si ils veulent maintenir cette qualité d’animation. Après la pré-prod avait commencé y a un moment déjà, il reste 10 mois avant la diffusion, l’arc peut être facilement adapté en 50-52 épisodes (on peut aller jusqu’à 5-6 cours si y a beaucoup de co’ntenu original) donc une saison sans hiatus reste envisageable.
Hype pour ma part en tout cas.
Je crois que vous sur estimez un peu trop pierrot si c’est encore ce studio qui s’en occupe, ils vont bien saigner cette fin avec des fillers à s’en gaver
De plus le directeur d’après ce que je vois n’a aucune expérience(?)… des oeuvres vraiment pas notable contrairement à l’ancien directeur https://myanimelist.net/people/31235/Tomohisa_Taguchi?q=tomohisa%20taguchi&cat=person
Ca fait plutôt peur
Pas pour rien que je souligne le remplacement d’Abe par Taguchi plus haut, là-dessus vous abondez dans mon sens. Néanmoins, je pense que vous vous fourvoyez pour la question des fillers dans cette nouvelle saison. Co’ntrairement à l’arc Arrancar, l’arc TYBW est terminé depuis des années, aucun intérêt à revenir aux HS et épisodes à rallonge comme à l’époque. Je doute fortement qu’on reparte pour un format fleuve, sinon l’anime aurait été intitulé autrement. À la limite, j’attend l’adaptation des romans en complément dans d’éventuelles autres saisons et un jour l’arc des Enfers qui débarquera bientôt en manga, mais tout… Lire la suite »
A mon avis ils vont faire durer l’adaptation le plus possible afin de rentabiliser au maximum, ça me parait cohérent l’anime a toujours ou presque été un moyen pour vendre plus de produits dérivés et de manga plus ça dur et plus la machine tourne… Le studio pierrot a eu des moments difficile et la qualité de naruto shippuden par exemple s’est détérioré au fil du temps sans doute parce qu’ils prenaient 50 projets en même temps, aucun studio n’est parfait mais ils ont tendance à trop déformer les adaptations ou combler le vide avec des hs pourri au lieu… Lire la suite »
Je trouve que vous faîtes une généralité un peu grossière de toutes leurs productions, si je peux me permettre. D’ailleurs, je ne suis pas d’accord pour Shippuuden. Aussi, il faut bien comprendre que repartir sur un format fleuve ce serait pour eux s’exposer à de nouvelles galères de prods. Et c’est un format qui tend à disparaître, quoiqu’il en soit. Le staff et le studio sont beaucoup plus gagnants à produire des saisons indépendantes. Ça ne freinera pas le merchandising et la vente du manga qui s’apprête à reprendre dans tous les cas. Mais de toutes façons, je trouve le… Lire la suite »