Le manhwa Tower of God adapté en anime | Adala News

Le manhwa Tower of God adapté en anime

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons l’adaptation en anime du manhwa Tower of God de SIU !

Intitulée Kami no Tou: Tower of God, la série animée est prévue pour Avril 2020 au Japon. C’est un studio japonais qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action/Aventure, Combat/Fantastique

Synopsis :

Au sommet d’une tour gigantesque dont 135 étages sont connus, se trouve absolument tout ce que l’on peut désirer dans ce monde.

Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer l’ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été choisies par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres puissants qui bouleversent la Tour engendrant de terribles événements.

Nous suivons l’ascension de Baam, un jeune garçon Irrégulier, qui se lance dans la Tour à la poursuite de son amie, Rachel (Lahel), qui représente tout pour lui.

Néanmoins, pour progresser d’étage en étage, il faut participer, survivre et réussir une épreuve. Celles-ci sont de diverses catégories et vont de la battle royale aux énigmes, rendant l’ascension ardue et souvent mortelle pour ces aventuriers…

Promotion Vidéo en Anime de la collaboration entre Tower of God et le jeu mobile Hero Cantare :

Le manhwa Tower of God de SIU a débuté en 2010 sur le site Naver Webtoon et dénombre actuellement 3 saisons (plus de 430 chapitres) sur 4 en Corée.

sources : tog-anime.com, natalie

© Naver/Siu/Tower of God Project

34 Comments

  1. C’est génial, j’espère juste que ça ne sera pas un anime fleuve. Le top ce serait 25 épisodes par an maximum histoire d’avoir une bonne animation, avec de bonnes ost et surtout une adaptation fidèle (que ce soit pas rush juste pour rejoindre le plus vite possible les derniers chapitres…).

    En tout cas là il y aura de quoi faire des épisodes là, actuellement il y a quand même 467 chapitres en tout, et un chapitre de Tower of God est généralement plus long à lire qu’un chapitre de 20 pages d’un manga classique (ils sont de plus en plus long aussi j’ai l’impression, il y en a dans la saison 3 que je mettais 15/20min à lire). C’est d’ailleurs cette abondance de contenu qui fait que j’ai peur que tout soit rush.

  2. Excellente nouvelle ! En espérant avoir un anime d’au moins 50 épisodes +
    Peut être une adaptation de solo leveling sera à venir également par la suite ?

    Pour ce qui est du studio d’adaptation, du moment que c’est pas le studio Pierrot ça devrait pouvoir aller je pense…Quand au simulcast chez nous, j’espère que Crunchy aura la bonne idée de le licencier.

    1. Salut je sais pas si tu l’iras ce message mais ça aidera peut être d’autre personne.
      Normalement cette annonce fait suite à l’annonce de partenariat entre crunchy et webtoon pour faire des animes de leurs licences (à webtoon) donc pour répondre à tes questions.

      Il est peu probable de voir un anime solo leveling arrivé ou du moins ça sera totalement indépendant de cette annonce, en revanche il est très probable que ça soit que la première annonce d’adaptation des licences de webtoon donc on pourrait voir arriver de D.I.C.E, the god of high school, etc, j’espères personnellement voir adapté Random chat (de ce vrai nom the girl from random chat, qui est juste énorme)

      Ensuite pour l’histoire de studio Pierrot je suis totalement d’accord avec toi mais en se basant sur le partenariat il serait plus probable que le studio choisis soit un studio lié à Aniplex et qui dit Aniplex dit budget donc on a pas trop de soucis à ce faire si tu veux mon avis au niveau de la qualité de l’animation. Par conter la qualité d’adaptation dépendra du réalisateur/scénariste choisis et la il est trop tôt pour le dire.

      Et pour la dernière question l’anime sera donc obligatoirement sur Crunchy vu qu’ils travaillent déjà avec eux pour le produire.
      Voila tu pourras facilement retrouvé toutes les infos sur internet si tu ne me crois pas 😀

      J’espères encore une fois ne pas arriver trop tard pour que tu vois la réponse xd

      1. Ah merci pour les éclaircissements ! Espérons que ce partenariat soit une réussite et que d’autres se lancent dans l’aventure, ce qui lancerait sans doute la mode des webtoons.

        1. Merci pour ces précisions ! Mais du coup qui dit Aniplex dit A-1 pictures non ? Et qui dit A-1 pictures dit aussi wakanim dans 95% des cas… Donc je sais plus trop quoi penser du coup x)

          En espérant que tu ais raison par contre, surtout en ce qui concerne le studio qui adapte.
          Et oui moi aussi j’attends god of highschool ^^ Depuis que j’ai vu le trailer promotionnel j’ai une hype assez forte pour une potentielle adaptation animée…Je garde également espoir pour solo leveling également, sait-on jamais 😀

          1. Non pas du tout, Aniplex est un énorme groupe qui a énormément de studio CloverWorks/A1 pictures/etc
            Mais personnellement je mises sur la création d’un nouveau studio affilié à Aniplex exprès pour ce projet et les futurs projets.

    1. Solo leveling ne sera jamais adapté en anime.. Surtout pas par les japonais… C’est un manwha ultra patriotique et anti japonais. Même s’il est sympa je doute qu’un studio japonais soit assez bête pour adapter un anime qui les décrits comme hypocrite et anti coréen.

      1. Il y a rien de patriotique ou d’anti japonais dans solo leveling le seul passage un peu anti japonais c’est sur l’arc actuel des fourmis ou il y a effectivement une révélation un peu anti japonais est encore c’est pas du tout une généralité qu’il ont fait

        1. Ayant lu la lightnovel, je te dirai juste de rester sur ton commentaire et d’attendre qu’ils en arrivent au français et autres nations, ensuite on verra ce qu’il en restera de ton avis. Je dis pas que le manwha est mauvais je l’aime bien mais aucun studio ne voudra l’adapter et cela reste très loin du travail qu’à fourni SIU avec TOG.

          1. Si c’est parce que l’oeuvre va mettre la corée sur un pied d’estale par la suite, c’est pas comme si on était habitué depuis des decennies avec les films américains…

            Sur l’arc actuel avec les fourmis j’ai rien vu d’anti japonais, juste un pays qui a tenté de garder sa supériorité sur les autres. Voila pourquoi d’ailleurs pourquoi un film comme black panthere est très surcôté juste car il y a plein de noirs dans un blockbuster, on est loin de la dénonciation des pays occidentaux et leur comportement dans les pays faibles. Et je met la France dans ses pays…

            1. Et pour la qualité des deux oeuvres, elles se valent pour moi ! Tower of gods a un univers riche, mais cela ne veut pas dire que c’est une oeuvre de meilleur qualité ou mieux maitrisé niveau rythme. D’un côté on a tower of gods qui comme toutes les séries dans le genre font tout trainer en longueur, rajoute de petites péripéties non résolu 100 chapitres après, et de l’autre du solo leveling ou tout est résolu dans l’arc en lui même et de manière classe et bien réalisé.

              C’est comme dire que naruto est meilleur que dragon ball car les personnages mineurs ont continué à être développer et que l’auteur est resté dans le trip d’anciennes rancoeurs entre ninjas ou village. La maturité d’un naruto n’est pas au dessus d’un dragon ball, cela reste deux shonen, et dragon ball grâce à sa simplicité a un bien meilleur rythme et c’est pour ça qu’encore aujourd’hui il est considéré comme le meilleur des shonens.
              C’est pareil pour solo leveling et tower of gods, pas que je mette l’un au dessus de l’autre, mais ils ont des qualités très différentes et chacun leur intérêt. Maintenant la maturité des deux oeuvres reste assez identique pour moi, tower of god a un univers riche mais cela s’arrête là, comme pour un one piece.

              En tout cas je suis très heureux de cette adptation, je commencer à me lasser du webtoon avec des combats que je trouvais de plus en plus brouillon, et une histoire qui n’avançait pas. Je pense que si l’animation est au rendez vous, ce sera beaucoup plus plaisant !

    2. Je ne comprendrais jamais ce que les gens ont pour Solo Leveling (en ce moment), c’est comme si ils étaient tous omnubilés par ce manwha. Surtout que franchement, ToG mérite emplement ça version animé depuis le temps qu’il est publié, l’histoire est enrichissante et prometteuse. Solo Leveling, en soit le concept est assez bon, mais juste que son histoire (de mon point de vue) est pas aussi énigmatique que ToG, j’veux dire il n’y a pas autant d’intrigue.
      Ps:c’est mon point de vue, sert à rien de commenter si c’est pour dire de la merde.

      1. J’suis assez d’accord avec @Tyr, même si je sûrkiff grave la badass’itude de Solo Leveling il na pas la profondeur de TOG, même si je serait pas contre une version anime (Japonaise) de Solo L je suis quand même comptant que TOG passe le premier il le mérite carrément.

        1. Bah ce n’est pas seulement un point de vue tyr, c’est une vérité. Tower of gods a beaucoup d’intrigues, un univers riche. C’est une caractéristique de tower of gods, tout comme solo leveling a pour caractéristique d’aller à l’essentiel dans chacun des arcs pour garder un bon rythme et ne pas donner un gout d’inachevé à un arc.

          Gilga je ne pense pas que tower of god soit profond, par contre il a un univers riche et développé. Et c’est une excellente nouvelle qu’il y ait une adaptation. j’espère que l’animation sera top et que suivront par la suite the gamer, solo leveling et bien d’autres.

          1. En fait je te vois répondre de la même manière partout toi. Fan de solo leveling et en plus tu critique TOG de la pire façon possible. Un unviers riche mais pas profond ? Un goût d’inachevé à chaque arc ?
            Mec quand tu écrit à la façon solo leveling c’est sur que ton arc sera achevé c’est très prévisible et rien de moins profond que ça.
            C’est une mode ! Rien de plus. Cette mode avait commencé avec the moonlight sculptor maintenant c’est solo leveling puisque the moonlight sculptor avait pris plus d’un an de vacance. Effet de mode veut dire des gens malheureusement comme toi qui sont hype et n’ont que très peu d’argument que le manwha de base pour s’appuyer dessus et ne lisent même pas la lightnovel derrière.

            Tu compare TOG à des shonen pour sa longueur. Ce que je vois là c’est qu tu ne comprend même pas l’univers de SIU et ne t’y intéresse pas vraiment. Si tu avais pris le temps de comprendre ne serait-ce qu’un peu tu verrais que SIU travail sur cet univers depuis le lycée et que TOG n’est qu’une infime partie de ce qu’il a créer. Et oui ça prend du temps et une bonne intrigue. Qui n’est pas passé sous silence à chaque arc.
            Tu te retrouve toujours surpris par ce que tu apprend et l’art de SIU ne fait que grandir d’année en année c’est ce qui fait de TOG un bon webtoon. Après t’expliquer que solo leveling ne sera pas adapté par des japonais je pense que tu ne comprend pas le français donc dur à continuer de ce côté je vais faire plus simple. Tu parles d’américains qui nous habitue depuis des années à leurs films patriotiques. Oui. Mais les américains font des films pour américains.

            Là ce sont deux nations complètements différentes. Japonais et coréens du sud ne sont pas cousin ni la même nation. Ce ne sera jamais le cas. Donc aucune société de prod ne fera l’adaptation d’un webtoon anti japonais au Japon. Point. Ils ne vont pas que regarder le manwha ils vont étudier aussi la lightnovel. Et c’est là que ça pose un soucis.

            Bref reste dans ta hype c’est cool. De voir de la passion comme ça. Mais la seule chose que je dis c’est n’espère pas qu’un truc soit adapté s’il n’est clairement pas possible de l’adapter. Peut-être dans quelques années quand les coréens auront leur propre prod.

  3. La surprise complètement inattendu, c’est juste beaucoup trop génial un manhwa (que je kiff) en anime de studio Japonais en plus ^^ pas un truc a la Tales Of Demons And Gods un vrai anime, c’est juste complètement dingue j’aurai jamais imaginer sa possible même en rêve juste trop hypé maintenant 😀

  4. Ok là c’est huge comme info ! ça ouvre la porte à beaucoup d’oeuvre. Il y a maintenant une chance que Solo Leveling puissent être un animé. C’est cool.

  5. Content pour les fans du manhwa, mais à quand une adaptation de solo leveling dont, pour rappel, le light novel est déjà terminé depuis un bon bout de temps?

    1. Pas pour demain ^^

      Celui ci, fait juste suite au partenariat conclu entre webtoon et crunchy il y a quelques mois de ça.

      SL appartiens à KakaoPage et ils font pas vraiment d’animes, alors à moins qu’ils concluent un accords avec un studio/groupe, peu probable de voir arriver un anime

  6. J’y croyais plus. On va avoir le droit à un anime géant. Y a largement de quoi dépassé les 100 épisodes. ^^

    J’espère que ca ne sera pas un simple anime promotionnel mais une vraie longue adaptation. Ah ! Et j’espère aussi qu’ils s’appliqueront un minimum sur l’animation en combat. Ca serait sympa s’ils pouvaient ne pas foirer ça parce que ce qu’on voit sur la vidéo est assez moyen. Beaucoup d’effets flash, mais on dirait plus que c’est pour cacher le manque de fluidité dans les mouvements.

    1. Puis surtout qu’il respecte autan que possible voir parfaitement le manhwa sans modifier et rajouter des truc a tous va, si avec sa ont a une adaptation continue sur TOG je pleurerais de joie :’)

  7. J’ai déjà entendu parler de ce manwha, et les gens disent que c’est bien. Je regarderai l’anime, mais la langue sera en japonais ou en coréen? (J’ai lu sur l’article que c’est un studio japonais qui s’en occupe, mais je vous le demande quand même)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *