C’est par le biais de Oricon que nous découvrons que le manga Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) de Koyoharu Gotoge a raflé les 10 premières places du Top 10 de la semaine (27 janvier 2020 au 2 février 2020) !
Ainsi le manga Kimetsu no Yaiba devient la première oeuvre a s’imposer sur les 18 premières places du Top Oricon depuis sa création en 2008.
Pour rappel, Kimetsu no Yaiba est aussi la meilleure vente Manga 2019 au Japon détrônant ainsi One Piece.
Oricon estime que la licence Kimetsu no Yaiba, incluant les ventes manga, CDs, Bluray et DVDs, a rapporté au moins 1,229 milliards de yen (10,2 millions €) en seulement 1 semaine au Japon.
Opening :
Saga Anime :
- Kimetsu no Yaiba TV : 26 épisodes – Avril 2019 (dispo sur wakanim.tv)
- Kimetsu no Yaiba the Movie : film animation – en cours de production
Le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) de Koyoharu Gotoge a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 19 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Panini)
La série fait partie du Top 15 des Manga 2017 recommandés par les libraires japonais.
source : oricon
© Koyoharu Gotoge/Shueisha/Kimetsu no Yaiba Production Committee
Vivement la saison 2
Bien joué et amplement mérité. Très très bonne série. Et l’adaptation animé lui rend totalement hommage. Ufotable c’est grâce à vous, félicitations pour votre travail.
Avec ce succès, vous la sentez venir aussi la saison 2 ? 😉
bonne news … j’aime bien Nezuko xD
Ça c’est de la bonne nouvelle ! 😀
Bravo à cette excellente série et à son auteur !!
On se demandait ce qu’il y aurait après Naruto et Shingeki no Kyojin, on a notre réponse. 🙂
Même pas, comme le dit charly il faut comparer à nombre de volumes égal. Nan ce qui a fait suite à des naruto et autres, pour l’instant c’est du kingdom-my hero academia. Bon les webtoons pourraient bien entrer dans la danse aussi, entre les adaptations de solo leveling en tome version papier et tower of gods en anime par un studio japonais il y a une réelle hype derrière toutes ses œuvres ! Après je ne suis pas vraiment les ventes de près, et j’imagine qu’il faut prendre aussi en compte les ventes à l’international et pas seulement ce qui… Lire la suite »
Kimetsu no yaiba a déjà 40 000 000 tomes en circulation alors que mha est a 25 000 000 il l’a deja tracé xd
Faut relativiser, meilleurs ventes que One Piece ? non, car à nombre de volume égal OP est LARGEMENT devant. Il a occupé toutes les places c’est bien….mais c’est parce que c’est le début et qu’il y a bcp de tomes sortis simultanément avec un effet anime (dans 2 mois ca ne sera plus du tout pareil, mais c’est bien pour ce manga) Les “gros” mangas ne peuvent pas faire ce genre de top, c’est réservé aux nouveaux dans leur phase ascendante.
Bonjour, Non ce n’est plus le cas, Kimetsu no yaiba vends désormais plus que One Piece par tomes. Son dernier tome (T18) sorti avant celui de One piece se trouve à ~1M850 000 alors que celui de One Piece est a ~1M750 000, sauf que le tome 18 continue chaque semaines de se vendre plus alors que celui de One Piece a déjà atteint sur max est descends petit à petit chaque semaine 😉
voila exactement ce que je disais, exagéré
De quel droit tu peux dire que c’est exagéré ou pas, l’oeuvre a autant de qualité et de défaut qu’un mha ou one peice ou naruto. Après que tu es trouvé l’oeuvre inférieur aux autres c’est ton choix, vu qu’après tout, c’est totalement subjectif mais tu peux pas juger si une oeuvre mérite ou non son sucés. Dire cela, ça revient à dire que l’oeuvre mérite pas d’être aimée et je penses pas que tu es détesté l’oeuvre, si tu l’a vu ou lu. Si il y a beaucoup de vente c’est juste que beaucoup de monde on aimée mais… Lire la suite »
je me suis exprime sur l’article bas (anime award), je t’invite a le lire, car oui j’ai apprécié le manga, mais ce que je trouve exagéré c’est ça popularité/vente fulgurante alors que de base c’est juste un manga lambda, mais mon com en bas est plus “élaboré”
est-ce mal que ce soit un manga lambda ? je ne comprends pas bien. Pour moi certains mangas genre One piece, SNK sont lambdas alors que pleins de gens les trouvent super ou le manga de l’année ou du siècle etc. Peu importe s’il est lambda ou si la hype ne dira pas, je trouve cette série mérite son succés, qu’on aime ou pas. Kimetsu, n’ai pas le manga de l’année pour moi, mais je l’aime bien. Tout comme je peux aimer certaines parties de One piece, ou The promises neverland et pas le reste. Et sa popularité est due… Lire la suite »
Là où je rejoins ulysop c’est que Kimetsu no Yaiba est une œuvre très superficielle et sans originalité. Là où One Piece ou SnK creusent des thématiques approfondies et exploitent bien leur univers, KnY n’apporte aucune profondeur et remâche un univers fantastique déjà vu et revu. Je ne dis pas que l’oeuvre est nulle, elle est divertissante, mais je trouve moi aussi son succès démérité. Ce qui a bien marché c’est sans doute le beau dessin du manga/belle animation de la série et les personnages que certains trouvent stylés ou attachants. Moi j’suis passé à côté, mais bon les goûts… Lire la suite »
y’a pas de mal a ce que je soit un manga lambda, et encore j’aime pas trop utiliser ce mot car j’ai l’impressions de le rabaisser alors que j’apprécie beaucoup le manga, mais c’est juste que l’ampleur est assez démesuré, alors qu’avant personne ne parlais de lui et les ventes était pas ouf, même en France il me semble, et la maintenant c’est devenue l’un des manga les plus lucratif de ses dernier mois alors qu’au final c’est un nekketsu classique , et moi ce qui fais peur c’est qu’on oblige le mangaka a faire encore plusieurs arc, sans savoir… Lire la suite »
Bah il me semblait qu’il avait été annoncé que le manga arrivait bientôt à sa fin… En effet il faut espérer pour les fans de l’oeuvre que cela n’oblige pas l’auteur à faire une suite, car parfois cela passe bien comme dragon ball ou toryama aurait arrêté bien avant la fin de l’arc enfant, autant la majorité du temps cela devient sans intérêt… De toutes manières la popularité des neketsu est exagéré de base… Les japonais ont le plus grand mal à se renouveler, étant dans l’obligation de toujours respecter des codes devenu bien trop restrictif. Il fut un temps… Lire la suite »
en soit que les manga (ou autre support) respecte les codes et ce renouvelle pas j’ai pas de problème (peu importe le genre) du moment que c’est bien maîtriser et que je passe un bon moment dessus, perso je me c’onsidère pas comme étant difficile