L'anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon - Adala News

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon

Le site officiel a révélé la date de diffusion de l’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3 (Oregairu Saison 3, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru Kan) !

La série animée (12 épisodes de 30 minutes) est prévue pour Avril 2020 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr). L’histoire adaptera le reste du roman jusqu’à sa fin.

Genre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Comédie/Romance

Synopsis – Saison 1 :

Hikigaya Hachiman est un lycéen asocial. Il préfère aller à l’encontre des tendances et refuse de se lier d’amitié avec qui que se soit.

Afin de remettre Hachiman sur le droit chemin, son professeur, Hiratsuka Shizuka, l’oblige à rejoindre le Club de Service Public.

C’est alors qu’il y rencontre la plus belle fille du lycée, Yukino Yukinoshita et commence à se faire de vraies amies.

Teaser Vidéo 2 :

Adaptations en Anime :

Le roman Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru de Wataru Watari & Ponkan8 (illustrateur) a débuté en 2011 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 14 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Ofelbe)

Le manga Yahari Ore no Seishun de Wataru Watari (scénariste) & KAZUKI Rechi (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 14 tomes reliés au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Wataru Watari
Studio S2-S3 : feel
Réalisateur S2-S3 : Kei OIKAWA (Hinamatsuri, Uma Musume Pretty Derby, Kono Bijutsu-bu niwa Mondai)
Scénariste S3 : Keiichiro OCHI (Hinamatsuri, Gotobun no Hanayome, Machikado Mazoku)
Character Design S2-S3 : Yuichi TANAKA (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun)
Directeur Artistique : Shigemi IKEDA (Basilisk, saga Gundam Seed, Afro Samurai)
Musiques S2-S3 : MONACA (Star Driver, Haiyore Nyaruko-san, Working!!)

source : tbs.co.jp

©Shogakukan/Wataru Watari, Ponkan8/TBS/Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru Committee Production

Articles Similaires :

25 Comments

    1. L’inverse pour moi. J’ai passé un bon moment devant la saison 1 mais j’ai trouvé que ça restait un SOF épisodique classique et anecdotique comparée à la saison 2 qui, en plus du nouveau chara, de l’animation et de la réa’ irréprochables, creuse davantage ses perso et fait un peu avancer la trame (malgré son teen drama forcé et les derniers épisodes un peu soporifiques)…

      1. Bah justement je m’attendais a du SOL classique, sans prétention avant de regarder l’anime, et c’est ce que j’ai eu, après autant j’aime bien les développement de personnages, même avec du drame dans les SOL, autant ici j’ai trouvé les développement des perso chiant et comme ta dit forcé, et tu rajoute ceci l’ajout de personnage que j’arrive pas a supporté, comme la soeur de yukino ou iroha (bien sur c’est subjectif ), bah sa va un fais un anime (saison) que j’aime pas.

        Niveaux technique j’ai rien à dire

      2. Je te rejoins sur le fait qu’Iroha est clairement le point noir de la seco’nde saison. J’ai pas trouvé Haruno plus insupportable qu’en saison 1 par co’ntre, même l’opposé. Pour ce qui est du drama surabondant, je comprend qu’on y soit réfractaire tellement les perso exagèrent le moindre dilemme lambda, après je suis parti du principe qu’il s’agissait de problèmes d’adolescents, de la même manière qu’Hibike! Euphonium qui traite un peu sa thématique de la même manière (l’arc de Mizore et Nozomi prend des proportions démesurées alors qu’il n’y a même pas co’nflit entre les personnages). Néanmoins, la partie comédie n’est pas abandonnée et paradoxalement la saison 2 est celle que j’ai trouvé également la plus drôle.

        1. Justement j’ai aussi trouvée hibike assez chiant (drop la s2), comme quoi, lol, haruno j’ai pas de souvenir d’elle dans la s1, du coup je peut pas parlement de changement, elle devait être moins présente, perso c’est son coté Sournoise que j’aime pas, comme pour tsubame dans majikoi s.

          Effectivement, la parti comédie est pas abandonné, mais beaucoup moins présente pour mettre plus en avant le dramatique, ce qui est bizarre le fais que tu l’ai trouver plus marrent sachant que c’était pas le but de l’anime (novel) lol, après je me dit que s’y j’aurais lu le LN, j’aurais pu apprécier cette parti de l’histoire, mais vu que j’ai vu l’anime, impossible que je vais lire LN sachant que j’ai pas aimer.

        2. C’est purement subjectif, hein, mais j’arrive pas à comprend comment on ne peut pas aimer Iroha alors que c’est une Hachiman mais en femme. Je trouve ce personnage passionnant. Mais après ça reste subjectif, Oregairu étant mon anime préféré.

        3. C’est un peu fainéant de ma part de te rediriger plutôt que de radoter, mais si jamais, j’ai déjà longuement expliqué à un autre utilisateur sur l’article de l’annonce de la saison 3 en quoi je trouvais le perso moins bien écrit que les autres (dans l’anime du moins, pas lu le LN). Après je doute que tu sois d’accord avec mes arguments, Iroha étant toujours le perso qui divise le plus. Comme tu dis, c’est subjectif.

        4. @ulysop Pas lu le LN non plus mais même si il y en a moins qu’en saison 1, la saison 2 comporte tout de même beaucoup de scènes humouristiques également, je ne pense pas qu’on peut réduire son “but”, pour te citer, simplement au drame adolescent. Et comme la saison 2 est beaucoup mieux réalisée comparée à la mise en scène cheap de la 1, les scènes comiques, notamment avec la voix off d’Hachiman qui avait un côté presque “Gintamaesque” par moments, faisaient plus mouche pour moi, tout simplement.

          1. si tu le dit ^^, j’ai pas beaucoup de souvenir de l’anime en détail et du coup du coté comique, mais je me rappelle ne pas avoir rigoler en tous cas (dans la s1 c’était juste quel que sourire) et aussi passer un mauvais moment devant cette saison.

            Et pour le but, je pense quand même que l’auteur/réalisateur, voulais mettre en avant le coté drame pour provoqué un sentiment de compassion envers les spectateurs et pour valoriser le développement des personnages et leurs problèmes, mais comme j’ai dit plus haut, je me rappelle pas de l’anime en détail, donc je perds en crédibilité

    1. Même si je trouverai cette fin convenue au possible et on ne peux plus prévisible, je ne peux que me faire à cette évidence.

      En revanche, pour ma part, j’aurais préféré Iroha pour plusieurs raisons.

      J’espère toujours que l’auteur, a défaut de nous proposer une fin originale, saura se montrer innovant dans la manière d’y parvenir.

      1. Malheureusement, on ne verra probablement pas de formation de couple à la fin, c’est aussi assez probable, comme dans pas mal d’oeuvre (malheureusement (encore)).

    1. Seulement les derniers deux tomes du Light Novel à adapter il le semble. L’auteur est resté des années sans rien écrire (4-5ans) avant de sortir le dernier tome. Il me semble qu’il cherchait la meilleure fin possible pour cette histoire qui soit cohérente avec ses personnages.

      1. En fait, c’est l’adaptation des trois derniers volumes qui ont chacun été publiés à une année d’intervalle (le hiatus le plus long a été de 2 ans entre les volumes 11 et 12, pas plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *