L'anime SAO Alicization War of Underworld fera 23 épisodes ! | Adala News

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld fera 23 épisodes + Opening

Le site officiel a dévoilé que l’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld fera un total de 23 épisodes !

Ce troisième arc (23 épisodes divisés en 2 parties) a débuté le 12 Octobre 2019 avec l’épisode 25 au Japon & en France (wakanim.tv puis en bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Victime d’une agression par un ancien membre des Laughing CoffinsKirito se réveille à l’intérieur de l’Underworld, une nouvelle Réalité Virtuelle dont il était testeur.

Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir.

Il retrouve Eugeo, un jeune Entailleur qu’il avait connu à l’époque, qui recherche toujours Alice, son amie d’enfance, enlevée quelques années plus tôt devant leurs yeux par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre.

Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n’hésitent pas à unir leurs forces. Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.

Opening :

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez @Anime/Wakanim/IDP Vidéo) :

Et une adaptation en série live américaine est en cours de production.

Staff Animation saga SAO :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Réalisateur S3 : Manabu Ono (Mahouka Koukou no Rettousei TV, Kyoukai Senjou no Horizon, A-Channel)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Chara Design S3 : Shingo Adachi, Gou Suzuki (Ore no Imouto S2), Tomoya Nishiguchi
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : swordart-online.net

© REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/SAO Production Committee

Articles Similaires :

20 Comments

  1. Alors il manque des infos hein.

    24 épisodes, séparé en deux parties, avec une pause à l’hiver et une reprise en avril, ça reste important de le mentionner.

    1. Merci de l’info. Je déteste ce genre de coupure mais j’imagine que nous n’avons pas le choix.

      Je vais donc arrêter mes visionnages hebdomadaires et attendre tranquillement Avril.

  2. SAO est de base une bonne série mais la saison Alicization montre vraiment le talent de l’auteur pour raconter une nouvelle histoire sans tomber dans la redite et ça, c’est fort !

  3. Je trouve Alicization bien au-dessus des deux précédentes saisons. Tout y est plus intéressant, plus abouti, plus réfléchi et plus intense. Même les personnages sont mieux construits. Alors moi je suis content de cette saison.

    1. les saison précédente a été massacré en anime donc c’est normal que c’est le meilleur vu qu’il est le seul qui a été adapté correctement

      1. This.

        Comparez ce qui est comparable. Alicization est la seule qui a profité d’un tel développement et d’une telle attention à la fois sur le plan scénaristique, technique et financier.

        On pourra en reparler lorsque l’adaptation de SAO progressive sera proposée, avec exactement les mêmes moyens employés pour Alicization. En attendant la comparaison n’a à mon sens pas lieu d’être. Sauf sur la profondeur du scénario en lui-même à la limite, mais ça je pense ne pas être le seul à dire que Alicization est très décevant sur ce dernier point.

  4. Alicization est clairement la meilleure saison SAO.

    Je viens de me taper le premier épisode de War of Underworld et ça confirme que cette série est au dessus de tous les animes de Fantasy – isekai sorti jusqu’à présent.

    1. Je suis globalement en désaccord…. Même si sur la forme je ne peux qu’adhérer, sur le fond pour moi l’arc Aincrad écrase largement celui-ci. Je vais pas revenir dessus sinon ça va finir en pavé, mais très honnêtement si Aincrad avait eu le même développement (que ce soit scénaristique ou réal) que Alicization, je ne pense même pas qu’on aurait eu cette discussion ^^

      Et puis bon de la à dire que c’est le meilleur anime Fantasy Isekai…heu comment dire. Le moins que l’on puisse dire c’est que tu mettras pas tout le monde d’accord, parce que t’as quand même deux mastodontes dans le milieu à savoir Overlord et Re:zero qui sont de mon point de vue bien plus solides sur certains points x) Certains ajouterons Konosuba mais il n’est pas du même genre alors je vais volontairement l’éluder ici.

      Après je te rejoins sur ce premier épisode qui était ma foi fort sympathique ^^

      1. Sao est pas un isekai le changement de monde est uniquement technologique, cest clairement expliqué dans le lore
        Et pour re zéro je suis d’accord
        Mais overlord (en anime) apart l’arc avec le majordome sympa le reste du temps c’est inintéressant en plus d’avoir une technique oscillant entre le moyen et le catastrophique
        Pr aincrad espérons l’adaptation de sao progressive avec cette qualité de production

        1. Je sais pas si on peut vraiment écarter SAO du type “Isekai”…Certes le côté “transporté dans un nouveau monde” est ici technologique, mais au final ils sont dans un autre monde non ? Je pense pas que la définition littérale soit à prendre à ce point au pied de la lettre, mais je peux comprendre ton point de vue.

          En ce qui concerne Overlord, nos avis divergent sur la qualité scénaristique, mais je te rejoins sur la qualité technique en dent de scie (mais attention, c’est pas non plus les moyens de production dont dispose A-1 pictures pour SAO, comparons ce qui est comparable).

          Et oui j’attends une adaptation de SAO progressive comme le messie, mais encore faut-il que l’histoire avance un peu plus qu’un chapitre tous les 2-3 mois ^^’

          1. Perso j’ai toujours associé les isekai aux mondes parallèles ou on est transporté par magie sans explication
            la tout se déroule au final dans le même monde physiquement ^^
            Alors j’ai pas lu le roman mais je vois pas ou ça veut en venir dans la s1 et 2 ainz essaie de limiter les dégâts civiles et dans la 3 ça part meurtre de masse et/ ou inutilement cruel, j’ai jamais l’impression que ainz est acteur mais qu’il suit les idées de ses pnj sans réfléchir …
            Oui mais on a de quoi faire au moins une saison entière avec le roman
            Mais en roman l’arc alicization est vraiment le meilleur, malheureusement avec le changement de format on perd en explication et psychologie des personnages et appart 2 combats ceux de la partie 1 étaient vraiment décevant par rapport au roman

    2. Je lis les novel et je confirme que alicization est bien le meilleur arc de SAO
      je ne sais pas si vous lisez le novel mais je vous le conseil, si vous aimez vraiment SAO entre le novel et l’animé il y a un énorme fossé je peux vous l’assurer. Pour moi le novel appuie bien sur ce que ressent Kirito et c’est ce qui manque a l’animé. Je prends pour exemple sa relation avec Eugeo dans le novel kirito détail bien qu’il n’a jamais réelement eu d’ami et que Eugeo était le seul meilleur ami qu’il a jamais eu.
      Y a énormement de chose sur les persos qu’il n ‘y a pas dans l’animé et c’est vraiment dommage ….

      1. Ton comm’ fait sens, et semble expliquer pourquoi SAO a l’air surcoté vis à vis de son adaptation animée. L’engouement général semble venir du fait qu’il y a pas mal de lecteurs du matériel original, et de mon point de vue de spectateur qui n’a pas lu les novels, je trouve que l’arc Aliciziation (en animé) est décevant, pas mauvais, mais certainement pas au niveau de ce que j’ai pu lire en éloges sur le web.

        Vouloir faire rayonner SAO car les novels plaisent, c’est une chose, mais cet enthousiasme face à l’adaptation animée malgré son apparente médiocrité , c’est encore et toujours le travers majeur du fanatisme.

        1. Oui je comprends car l’animé n’a meme pas adapté le passage quand eugeo et kirito quittent rulid et ce qu’ils font ensuite. dans l’animé on passe direct 2 ans plus tard ou ils ont déjà leur élève .. c’est pareil au niveau de la relation Kirito Asuna dans l’animé tu ressens pas le coté ou ils s’aiment vraiment tandis que dans le novel Kirito aime vriament asuna et inversement, quand il ramene asuna au début de l’arc dans le novel il lui tient la main et l’embrasse même il me semble dans l’animé y a rien de tout ça … c ‘est pareil avec Kirito dans tout les arcs du novel tu vois a quel point il s’en veut encore pour sachi et une fois de plus dans l’animé rien a pars dans l’arc aincrad… j’aurais encore enormement de choses a rajouter mais je vais m’arreter la xD
          SI vraiment tu as l’occasion je conseil vraiment le novel tu comprendra a quel point l’arc alicization est vraiment génial (meme les autres arcs d’ailleur). Si il y a un tel engouement c’est parce que les fans du novel sont quand même pressé de le voir adapter, l’animé fait tres animé shonen mais en novel c’est tellement pas shonen … Meme moi qui suis fan du novel et ou j’ai était déçu de voir certains passsages pas adapté ou modifié je suis quand meme pressé de voir la suite en animé.

          1. Cela reste assez évident que de tous les supports, l’écrit est celui qui permet d’émouvoir le mieux, donc ça vaut évidemment si l’on c’ompare un animé et un LN. Peut-être que je trouverai l’occasion de le lire, histoire de m’en faire une idée.

        1. flute, je le voulais sans les 2 persos principaux. Je n’accroche pas sur eux deux. Ils n’ennuies. Désolé si cela dérange.
          Mais, je n’ai jamais pu accrocher à la série et je n’ai pas le style des LN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *