C’est sur le channel Netflix que nous découvrons la bande annonce de l’anime Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque (Knights of the Zodiac: Saint Seiya) !
La série animée en CGI (12 épisodes divisés en 2 parties) débute le 19 Juillet 2019 sur Netflix.com. Il s’agit de l’adaptation libre de l’arc du Tournoi Galactique jusqu’aux Chevaliers d’Argent.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
L’histoire nous fait suivre les combats de 5 adolescents, Chevaliers de Bronze, qui doivent protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l’Histoire, les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas loin… Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd’hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence.
Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, Seiya doit affronter lors d’un Tournoi les 10 Chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces Chevaliers qui veut conquérir le monde.
Une lutte s’engage alors, les Chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la Terre…
Promotion Vidéo VF :
Staff Animation :
Mangaka : Masami Kurumada
Production : Netflix
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Yoshiharu Ashino (D.Gray-man Hallow, Thundercats 2011, Tweeny Witches)
Scénariste en Chef : Eugene Son (Avengers Rassemblement, Avengers: Secret Wars)
Scénaristes : Benjamin Townsend, Shannon Eric Denton, Thomas F. Zahler, Joelle Sellner, Travis Donnelly, etc
Character Design : Terumi Nishii (Diamond is Unbreakable, Haikara-san ga Tooru Movie 1)
Concept des Armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai, Summer Wars)
Le manga Saint Seiya de Masami Kurumada a débuté en 1986 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 28 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
La suite, Saint Seiya Next Dimension, a débuté en 2006 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 12 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Panini)
A noter qu’un film live américain Saint Seiya est en cours de production.
Principales adaptations en Anime :
- Saint Seiya TV : 1986 – 114 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Sanctuary : OAV – 2002 – 13 épisodes
- Saint Seiya Tenkai-hen : film animation – 2004
- Saint Seiya The Hades Chapter – Inferno : OAV – 2005 – 12 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Elysion : OAV – 2008 – 6 épisodes
- Saint Seiya Omega TV : 2012 – 96 épisodes
- Saint Seiya Legend of Sanctuary : film animation – 2014
- Saint Seiya Soul of Gold TV : 2015 – 13 épisodes
source : netflix
©Masami Kurumada/Shueisha/Toei Animation/Saint Seiya Project
et les amis vous pensez quoi du faîte qu’ils on tranformer shun en fille? moi j’était mdr! c’est vrai qu’a l’époque on avais eu un doute mais le faîte que la nouvelle série le vois en fille sa démontre bien que le doute est toujours d’actualité lol! même pour le créateur du manga des années 80 mdr!
slt a tous! tout comme vous j’ai découvert saint seya dans les années 80 avec le club dorothée et j’ai de suite accroché! je dois admettre que les images de cette nouvelle série sont pas trop mal et son en harmonie avec notre époque! pour l’histoire je suis mitigé! c’est vrai qu’il y’a quelque modification mais rappelez vous que dans l’oeuvre original on commence très tard à apprendre plus sur nos héros! Seiya par exemple tout ce qu’on sais de lui lors du tournois galactique c’est qu’il recherche sa soeur et que c’est pour cela qu’il participe au tournois pour… Lire la suite »
Seiya le gosse des cités qui balance des boulette de pégase sur des soldats, le tout sous une air de pegasus destiny. Hein !?
non mais pourquoi des tanks, des soldats high tech et à côté de la mythologie, un acropole et une Grèce antique…. Mauvais mélange des genres.
Ils aurait dû coller au scénario original. On est pas un un reboot près….
Comme souvent les reprises, remake et adaptations us sont des massacres. Mais tant que ça peut rapporter du fric en DVD, merchandising let’s it go…
Alors vue que tu n’as pas l’air de connaitre Saint Seiya. La série d’origine ce passe en 86, Saori à 13/14 ans et est la PDG de la plus grosse entreprise asiatique, annonce par communiqué de presse ce que sont les saint et la tenue du Galaxian Wars qui sera retransmis à la TV avec effet spéciaux et hologramme. Quand les bronze ce déplace sur l’île pour affronter Ikki ou pour en revenir je suis plus trop sur, c’est en hélico ou en jet privé. Il ce retrouve aussi à un moment dans une base secrète/centre de commande avec écran… Lire la suite »
Spadeas tu es hors sujet… Dans le manga de base les chevaliers n’ont jamais affronté des armés avec tank et armes à feu… il a donc raison, ils font un mélange des genres là ou dans l’oeuvre de base ce type de combat n’ont pas lieu d’être, car un chevaliers de bronze est censé s’occuper en quelques instants d’armées de ce genre !
Dans le manga de base, les chevaliers ne vont pas à Asguard, dans le manga de base les chevalier d’acier, les “fantôme” et Geist n’existe pas, Docrates frères de Cassios n’existe pas, le chevalier Crystale n’est pas le maitre de Hyoga, le Pope n’est jamais appelé Arles et les Saint de bronze hormis Shun et Ikki n’ont aucun lien de parenté (alors qu’ils sont tous demi frère dans le manga). C’est ce qu’on appelle une adaptation. Dans ce remake ils on décidé d’incorporé un ami à Mitsumasa Kido qui découvre Aiolos en même temps que lui, mais décide plutôt de… Lire la suite »
❤❤❤❤ Spadeas, tu es un connaisseur
Euh… non.
ça ne donne pas envie du tout !!!
Pas mal la scene d’action à 1:22. Sinon bof pour le doublage vf, je vais rester sur les all star seiyuus japs. Par contre les boules d’énergies … lol quoi…
Ouai pourquoi pas…. je trouve les textures perso et expressions un peu rigide mais à voir….
Par contre, ils n’ont pas les bonnes versions de leurs armures pour la période présentée….
Tous comme l’animé de 86 n’a pas la bonne version par rapport au manga 🙂
Ça donne envie quand même 😀
Un nouveau massacre….