Fin de l'anime Saint Seiya Omega, annoncée

Fin de l’anime Saint Seiya Omega, annoncée

C’est par le biais de la Toei que nous apprenons la fin de la diffusion de l’anime, Saint Seiya Omega !

Saint-Seiya-OmegaLa série animée se termine le 30 Mars 2014 avec l’épisode 97 au Japon, et sera remplacée par l’anime, Abarenbo Rikishi!! Matsutaro.

Genre : Shonen, Aventure/Action, Fantasy

Synopsis Arc 1 :

L’histoire nous entraîne au côté de Koga, un garçon de 13 ans qui assume le rôle du Chevalier Pegase.

Saori Kido est la réincarnation de Athéna. Elle apparaît comme la protectrice de la paix et des êtres vivants sur Terre. Elle est la femme qui a élevé Koga.

Un jour, le guerrier de la planète rouge portant le nom de Mars, kidnappe Athéna, afin d’établir un nouvel ordre mondiale sur Terre. Koga et les autres chevaliers se dressent contre ce nouvel ennemi.

La série animée Saint Seiya Omega a débuté en Avril 2012 et dénombre un total de 97 épisodes. (licencié chez Kana Home Vidéo)

Opening 2 :

Staff Animation :

Studio : Toei Animation
Réalisateur : Morio Hatano
Scénariste : Reiko Yoshida (Bakuman TVs, D.Gray-man, K-ON)
Character Design :  Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Air Master, Berserk TV)
Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Mushi-Shi, Air Master)
Directeur artistique : Kentaro Akiyama (Mawaru Penguindrum, Ring ni Kakero)

sources : oriconbandai visual, yaraon

© Masami Kurumada/Toei Animation, TV Asahi, Dentsu

Articles Similaires :

30 Comments

  1. Je trouvais cela plutôt pas mal avec l’arrivée du nouveau dieu qu’est uranus, dans un sens ça reste logique à l histoire et quandon regarde, les3 séries comme les originaux de 86, los canvas, oméga, sont étroitement liéesavec les manga quiest sortis il ya un an oudeux, “saint seiya: next dimension”qui par ailleurs estétiquement parlant est très beaux avec les couleurs.
    Je pense qu’une fois le manga finis, on comprendrait oméga parceque, faut pas se le nier, oméga bienqu’interressant avec un design et de nouvelles spécialité plutôt pas mal ( lost canvas visuellement plus beau je trouve) est plutôt décousus et je trouve que ça se sent tout le long des92 épisodes déjà parus
    pour conculre, étant fan de saint seiya, c’est jolis et ça ramène une nostalgie d’antan mais n’apporte pas la satisfaction de regarder un épisodes avec impatience comme on aurait pu le faire avant, malgré cela les sentiments de saint seiya et l emotion qui s’y trouve, n’ont pas prit une ride bien à vous…

  2. Lost canvas ne reprendra malheureusement pas, les gamins japonais n’aimaient pas (wtf?).
    Mais c’est clair que perso, je préférais de loin tlc, juste épique. Et les tomes chronicles n’en parlons même pas, juste jouissif!

  3. Je pense pas être un haters mais pour être un fan de saint seiya, c’est une bonne nouvelle. Je me suis fait les 50 1ers épisodes et c’était vide hormis quelques épisodes. Il y a lost canvas!!!! on attend la suite avec espoir…

      1. Franchement seul les fins de saison de omega sont sympas, sinon les autres épisodes sont a la hauteur de l’animation de cette “chose” ignoble …

  4. La première saison reprenait pouvait être une sorte de mélange entre la récupération de la cloth du sagittaire et Poseidon, suivis par l’arc du sanctuaire, tous ça version Omega. La saison 2 s’apparente plus à l’arc d’Hades. Donc au final, Omega à suivis la ligne directrice de l’animé de 86 de bout en bout et qu’il s’arrête là est logique. Mais si il nous sorte une saison 3 plus tard, pourqoi pas non plus.

  5. Effectivement la première moitié est très gamine, et j’ai accroché parce que je voulais la suite, revoir seiya, etc, mais franchement la suite est bonne, les haters qui ont regarder 10 épisodes et qui lachent leur haine, rien ne vous retiens, vous pouvez partir.
    Ni une mauvaise nouvelle, ni une bonne, on sent qu’on arrive à la fin de l’arc, un arc assez intéressant, donc conclure la dessus n’est pas une mauvaise idée.

  6. On pouvait sentir la fin depuis déjà quelques semaines, ou même des mois.

    Pour ma part, je n’ai pas détesté l’anime, je pense juste qu’on ne devrait pas mettre le “Saint Seiya” dans le titre. L’histoire a trop divergé de la vraie saga, il n’en reste plus que les Cloths, et la déesse. Le premier arc est vraiment à oublier, l’histoire de Mars, du pouvoir des éléments, des Cloths à la power ranges, etc… Je dirais presque, heureusement qu’il y a le dernier arc, ils ont oublié leurs pouvoirs liés aux éléments, Haruto a enfin arrêté avec ses techniques ninja ! Une bataille entre des dieux, comme on les aime dans Saint Seiya, même si je ne vois pas d’où ils ont sorti la Pallas.

    Enfin bref, maintenant j’espère qu’ils vont se remettre sur l’anime de “Lost Canvas”.

      1. Par rapport à la série originale, Omega est inférieure aux yeux des fans qui proviennent d’une génération devenue obsolète aux yeux des producteurs; néanmoins force est de constater que la série a su trouver son public. On peut notamment remarquer qu’au niveau des audiences, des ventes de DVD/BluRay et des produits dérivés , elle enterre (et je reste poli) Lost Canvas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *