La plateforme Netflix Japan a dévoilé le teaser vidéo de l’anime Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya: Knights of the Zodiac) !
La série animée en CGI (12 épisodes) est prévue le 19 Juillet 2019 sur Netflix.com. Il s’agit de l’adaptation libre de l’arc du Tournoi Galactique jusqu’aux Chevaliers d’Argent.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
L’histoire nous fait suivre les combats de 5 adolescents, Chevaliers de Bronze, qui doivent protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l’Histoire, les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas loin… Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd’hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence.
Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, Seiya doit affronter lors d’un Tournoi les 10 Chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces Chevaliersqui veut conquérir le monde.
Une lutte s’engage alors, les Chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la Terre…
Teaser Vidéo VOSTFR :
Teaser Vidéo VO (version twitter) :
\星矢のペガサス流星拳が炸裂👊/
Netflixオリジナルアニメシリーズ
『聖闘士星矢: Knights of the Zodiac』
ティザー予告解禁❗️3DCGアニメーションで描かれる新たなる星矢は必見!2019年夏全世界独占配信開始! #ネトフリアニメ
。oO(ブラジルコミコンにて発表!地球の裏側から届きました) pic.twitter.com/d0xp2Ol3rg
— Netflix Japan Anime (@NetflixJP_Anime) 9 décembre 2018
Le manga Saint Seiya de Masami Kurumada a débuté en 1986 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 28 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Kana)
La suite, Saint Seiya Next Dimension, a débuté en 2006 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 12 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Panini)
A noter qu’un film live américain Saint Seiya est en cours de production.
Principales adaptations en Anime :
- Saint Seiya TV : 1986 – 114 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Sanctuary : OAV – 2002 – 13 épisodes
- Saint Seiya Tenkai-hen : film animation – 2004
- Saint Seiya The Hades Chapter – Inferno : OAV – 2005 – 12 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Elysion : OAV – 2008 – 6 épisodes
- Saint Seiya Omega TV : 2012 – 96 épisodes
- Saint Seiya Legend of Sanctuary : film animation – 2014
- Saint Seiya Soul of Gold TV : 2015 – 13 épisodes
Staff Animation :
Mangaka : Masami Kurumada
Production : Netflix
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Yoshiharu Ashino (D.Gray-man Hallow, Thundercats 2011, Tweeny Witches)
Scénariste en Chef : Eugene Son (Avengers Rassemblement, Avengers: Secret Wars)
Scénaristes : Benjamin Townsend, Shannon Eric Denton, Thomas F. Zahler, Joelle Sellner, Travis Donnelly, etc
Character Design : Terumi Nishii (Diamond is Unbreakable, Haikara-san ga Tooru Movie 1)
Concept des Armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai, Summer Wars)
source : netflix
©Masami Kurumada/Shueisha/Toei Animation/Saint Seiya Production Committee
Sur la chaine Manga y’a Saint Seiya Omega pour la 1ere fois en VF, c’est toujours mieux que ce truc.
Vue que j’ai Netflix je vais pas pouvoir la regarder et c’est tant mieux. Je préfère encore regarder Saint Seiya en VF sur la chaine manga.
Quand les américains adaptent des manga c’est toujours de la grosse m****. Merci Netflix de rajouter un exemple de plus à ce palmarès.
Toei no animation a encore frappé. De la m**** sans nom!
Je comprends pas les japonais, ils veulent absolument faire des animes version CGI… Perso j’ai toujours trouvé ça affreux. Est ce que c’est moins cher à produire ?
En tout cas, c’est moche. Après le trailer respecte assez bien l’oeuvre originale. Moi j’aurais préféré qu’ils créent une nouvelle histoire. Shun qui devient une meuf, ça me choque pas; fallait bien mettre un perso féminin dans la bande, et ils ont choisi celui qui paraissait le plus éfféminé haha.
Les combats seront ptete sympa je sais pas trop….
Non ,c est quoi cette chose .
Alors c’est sur que le fandom qui aime le faisandé ne vas pas aimer, mais il auras Saintia Sho pour ronger son nonosse (et ce plaindre de la qualité d’animation ou graphique à la ramasse, ou pas vue que c’est du “arakistyle” e que donc c’est forcément beau)…
Pour ma part, j’apprécie ce renouveau, tant que je retrouve ce que j’aime dans Saint Seiya, ça fera l’affaire, le reste n’est que point de détails.
*Ho non ils s’attaque au animé maintenant ?” voila ce que je me suis dit car dès a la vu de limage de l’article j’ai su que c’était pour un public plu jeunes -_- et j’ai penser cela car c’est comme les dessin animé en 2D français ou américain genre maya l’abeille ou OUI OUI avant 2D mais aujourd’hui CGI a cause de sa j’ai l’impression que ce style CGI = pour les gamin genre après saint seiya ce sera quoi? Dragon ball ou sailor moon pff -_-
J’ai bien ris, merci. désolé j’aurai laisser une chance à la série, mais là, j’ai eu l’impression de voir des G.I Joe en mouvement. Et Shun une fille, n’importe quoi.
Pourtant je suis une fille.
Les gens qui ont vu le dessin animé original au Club Dorothée et/ou qui ont lu le manga de Kurumada ne sont clairement pas la cible de ce produit, qui vise les gamins de 10-12 max (même si, dans le manga, Seiya et ses potes ont 12-13 ans, c’est l’anime qui les a vieillis). Population qui achètera les jouets comme les trentenaires d’aujourd’hui le faisaient dans les années 90. On peut considérer que c’est triste, que ça dénature l’œuvre, etc… Mais c’est juste une adaptation pour un nouveau public, plus jeunes aussi sans doute. Après, les transformations de personnages, les… Lire la suite »
Alors oui c’est de la grosse chiasse mais je pense que le public visé ce sont les très jeunes qui vont être bercés au féminisme 2.0.
Il faut être taré pour transformer un perso masculin avec un background assez compliqué qui contraste justement avec son apparence frêle pour en faire une fille…
Cela montre que les scénaristes n’ont pas compris ce qu’ils adaptaient donc faut rien en attendre à part un anime très moche et visiblement politique. :/
Pas sûr que les scénaristes soient à incriminer : si on leur commande un truc pour les 8-10 ans, destiné à vendre des jouets aux garçons ET aux filles, et susceptible de ne pas (trop) se faire attaquer par les divers groupes de pensée, ben on peut considérer qu’ils font le job.
Saint Seiya était destiné à un public plus adolescent à l’origine.
Je comprends que tu sois révolté par rapport à ce que tu connais, mais c’est juste que Netflix produit pas un truc pour les fans, mais pour s’ouvrir de nouveaux marchés.
au delà de l’adaptation qui ne suit pas du tout le manga, c’est la qualité de la 3D qui est grave.
On dirait les cinématiques des plus mauvais jeux de PS3. 😀
Comment peut on appeler ça un Saint Seiya si c’est fait par des ricains ? .-.
Rien qu’au trailer on sent que c’est un pur produit marketing sans originalité et surtout qui entache le manga d’origine.
Netflix s’est bien planté en prenant cette direction car visiblement l’anime a l’air bien naze et les fans de la première heure ne seront pas attirés par cet étron.
Bien joué Toei Animation et Netflix d’avoir fait une bouse probablement pire que DB Evolution. XD
Il y a dans ce trailer, tout ce que ce je craignais à l’annonce de ce remake/reboot.
– Une 3D qui manque de finesse et qui rend pas du tout hommage à la série d’origine.
– Des persos qui ont l’apparence de figurines, prête à être vendues.
– Une ambiance plus enfantine et américanisation bien trop visible.
– Absence totale de sang…
– Des quotas pour faire plaisir aux SJW.
– Plus de musiques de Yokoyama, pas même un remix de Pegasus Fantasy.
– Même pas de voix japs apparemment.
Tout à l’air nul dans ce trailer. Il n’y a absolument rien qui sauve les meubles…
En grand fan inconditionnel de la saga Saint Seiya (plus particulièrement les saga Asgard et Hadès, sans oublier Lost Canvas), je trouve ça vraiment pas beau… De plus, où est l’epicness? La tristesse? Les moments de bravoure ? Tout ce qui a fait (et fait toujours) vibrer le fan de Saint Seiya que je suis? J’avoue attendre le spin off Saintia Sho, et espère voir adaptée la fin des Lost Canvas, sans oublier les Chronicles, mais là… Le chara design ne fait penser à… Miraculeuse, une série Disney que ma gamine regarde! Le film en CGI, pas vu, pas envie… Lire la suite »
Le film n’est globalement pas super (résumer tout le Sanctuaire en 1h30, tu comprends que ça va poser problème), mais je trouve qu’il y a dedans des idées intéressantes : le design du Sanctuaire, des armures et des attaques ; le design sonore aussi (le bruits des armures, des coups) ; des chevaliers qui se battent “en ville” ; l’intégration de femmes à la place de personnages androgynes, qui peut dérouter au début, ça marche finalement. Globalement, la modernisation passe pas mal, je trouve. Après, le scénario est impossible et les personnages parfois (souvent) caricaturaux, mais ça c’était tellement évident…… Lire la suite »
Cet anime est une honte. Bien joué netflix.
Je n’aurai pas dit mieux… en tant que fan absolu de la saga d’origine je ne trouve rien dans ce trailer qui ne me donne pas envie de vomir :/ Je pense qu’il faudrait arrêter avec les spin-off de Saint Seiya en anime car aucun n’arrive à la cheville de la version original. Je pense que Saintia Sho sera au dessus de ce “truc” made in USA car même si l’animation est loin des standards de ce qui se fait de nos jours, le chara est proche de l’anime d’origine, l’OST à l’air plutôt pas mal et j’ai 2 de… Lire la suite »
La playstation 2 avait des meilleurs graphismes en 2002.
Pour les gens se demandant si Shun a une voix de fille… C’est une fille. Le scénariste a expliqué qu’un cast constitué uniquement de garçons ferait scandale donc ils ont changé le sexe de Shun.
Pathétique.
Oui pathétique d’altérer une oeuvre alors qu’il y a une bonne raison qu’il n’y ait que des garçons comment chevalier de bronze. En faisant ça, ça prouve surtout que netflix n’a pas du tout compris le manga et ne l’a pas lu.
Au moins maintenant, on sait que ce sera une pure daube.
Une bonne raison qu’il n’y est que des garçons chevalier de bronze ? Laquelle ? Les enfants de Kido ? Rien ne l’empêchait d’avoir des filles ? Si on prend l’animé ou ce sont juste des orphelin, Seiya à une sœur qui était à l’orphelinat aussi. Si tu parle par rapport à la loi du masque, Omega et Lost Canvas s’en sont déjà occupé et j’ai entendu personne s’en plaindre dans Lost Canvas.
Enfin après j’ai peut être moi aussi mal compris le manga 🙂
De une l’égalité des sexes ne veut pas dire capacités identique, une femme sera toujours moins apte à faire la guerre c’est une question de physique. Oui on trouvera bien des femmes fortes, mais cette limite est biologique il est inutile de la contester. Secondement les femmes chevaliers existent dans saint seiya, et elles doivent porter un masque… Enfin bref cette mode du féminisme est gerbante à souhait ! Les femmes s’en foutent qu’il n’y a pas de femmes dans les 5 héros de base. Surtout qu’athéna a toujours beaucoup aider ses chevaliers et qu’il y a des femmes fortes… Lire la suite »
Les femmes chevaliers doivent porter un masque et c’est le cas, comme on le voit avec Marine. Dans le cas de Shaun/Shun, je rappelle que la règle du masque est dicté au sanctuaire et que Saori et les bronzes sont considérés comme des rebelles au sanctuaire, donc pourquoi un rebelle devrait respecter les règles ? Surtout qu’une autre règles du sanctuaire c’est pas de combat pour raison personnelle, vue comment celle là est respecter, la règle du masque hein…
J’ai lu les tweets d’Eugene Son, et y a pas à dire, c’est un bon sophiste. Curieux de co’nnaître l’opinion de Kurumada là-dessus.
T’inquiète pas pour Kurumada, il sait très bien comment dégueulasser son œuvre tout seul (voir Next Dimension ou la troisième partie des OAV Hadès).
Du coup qui est le gay et ou est le noir? Nan je dis ça parce que les quotas bien débiles ne sont pas remplis là.
Donc Shun est devenu une femme dans la version de netflix ? Et ils veulent nous faire croire que c’est fidèle au manga ? mdr
Ils auront leur dragon ball evolution avec cette nouvelle version de saint seiya. C’est chaud !
L’anime s’adresse visiblement aux enfants…
Mais c’est tellement le bordel Saint Seiya !
Très déçu du résultat. Ce sera sans moi.
C’est moi ou Shun a une voix de fille ? Pitié faites que non!
Les armures sont pas la 3eme génération ? C’est le début et leur armures sont trop évoluer Oo. Sinon je regarderai par curiosité.
Pourquoi parlent-ils de série originale si ça adapte le début de l’histoire ?
Toutes les séries produites par Netflix sont taguées « Original Netflix » dans leur catalogue. Même des productions qui appartenaient à d’autres groupes avant eux.
Ah je vois.
Oh my god oh m y god, ok pour l’animation enfin je crois lol, sinon les visages, les expressions c fade c fade c fade, enfin a voir je suis dubitatif.
Choqué !!……O_O”
Un gros non pour ma part.
Aucun “style”. C’est très fade.
On dirait des poupées…. ( ou figurines, Toei je vous reconnait bien là )
C’est moi ou Shun a une voix de meuf ? ( comme dans la vf d’époque lol )
Et de plus, la VA n’aide pas :/
Pour le coup il avait aussi une voix de meuf dans sa version originale jap.
Bon je vais pas dire ‘ça à l’air pourri’ bien que je le pense très très fort^^
Ayant 37 ans, je pense que je ne suis clairement pas la cible de cette nouvelle version. Je resterais sur la première version animé et le manga.
J’approuve. Carrèment même.
en ayant 36, je me lève et j’applaudis en mangeant une danette ! =D