L'anime D.Gray-man Hallow, en Teaser Vidéo

L’anime D.Gray-man Hallow, en Teaser Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, D.Gray-man Hallow !

D-Gray-Man-Hallow-image-teaser-2La série animée (13 épisodes) débute le 04 Juillet 2016, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray aux éditions @Anime). Il s’agit de la suite de l’anime de 2006.

D-Gray-Man-Hallow-image-teaser-3Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique

Synopsis Manga :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Allen Walker, un exorciste de la Congrégation de l’Ombre.

Cette organisation a pour objectif d’éliminer les Akuma (monstres créés avec l’âme d’un mort et le corps d’un de ses proches) créés par le mystérieux Comte Millénaire qui souhaite exterminer les humains.

Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d’une Innocence, sorte d’arme personnelle fantastique extrêmement rare.

Mais sur leur chemin se dresse le clan de Noé (amis du Comte Millénaire), des êtres semi-humains, se disant descendants de Noé, et sont dotés d’une puissance phénoménale…

Teaser Vidéo : 

Le manga D.Gray-man de Katsura Hoshino a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 24 tomes, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)

Adaptations en Anime :

  • D.Gray-man TV : 2006 – 103 épisodes – studio TMS Animation (dispo chez Kana Home Vidéo)
  • D.Gray-man Hallow : Juillet 2016 – 13 épisodes – studio TMS Entertainement

Staff Animation :

Mangaka : Katsura Hoshino
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Yoshiharu Ashino (Cross Ange)
Scénaristes : Michiko Yokote (Shirobako), Tatsuto Higuchi (Cross Ange) & Kenichi Yamashita (Actually I Am)
Character Design : Yousuke Kabashima (Madan no Ou to Vanadis, Sora o Kakeru Shoujo)
Responsable Animation : Yousuke Kabashima (Symphogear GX, Nobunaga The Fool)
Directeur Artistique : Masatoshi Kai (Gangsta, The Perfect Insider, Valvrave the Liberator)
Musiques : Kaoru Wada (D.Gray-man, Saint Seiya The Lost Canvas, saga Inuyasha)

sources : dgrayman-anime.comnatalie

© Katsura Hoshino/Shueisha/D.Gray-Man Production Committee

Articles Similaires :

52 Comments

  1. je suis tout excité mais un détail me chiffonne ,lenalee n’est pas sensé être de la même taille que allen car dans la saison 1 et 2 lenalee fait la même taille que Allen alors dans la bande annonce elle est plus petite d’après ce que je vois

  2. Hate. ^^
    J’ai l’impression de faire un retour aux sources. Je suis tout excitée comme quand j’ai appris pour la nouvelle saison de Natsume Yuujinchou. En y ajoutant le retour de Majestic prince (même si ce n’est que 1ep+1 film).

  3. Pas grand chose à dire. Comme on pouvait s’y attendre pour une telle licence, la qualité est au rendez-vous et ça fait plaisir !

    Vivement juillet. 🙂

  4. Je suis pas hyper emballée par le nouveau design (je trouve que la série perd de son charme) et j’attends de voir ce que donnent les changements de seiyûs. :/

    1. L’environnement et les combats n’ont pas l’air trop mal du peu que l’on en voit, par contre me faudra peut être aussi un petit temps d’adaptation sur le chara-design…

      Dans tous les cas, bien que je sois très content du retour de DGM, ça va être de courte durée vu l’avancée du manga depuis l’anime précédent (^_^”) (ce n’est pas un reproche envers l’auteure).

      Espérons juste que la qualité sera au rendez-vous.

      1. A mon avis, ils ne feront qu’un anime de 12 épisodes sur l’arc Alma, pas plus. L’arc suivant est encore en cours, donc ils n’auraient aucun intérêt à l’adapter. Sauf pour faire du HS, mais je suis pas fan de l’idée.

        1. Ouais ou grand max 24 épisodes si ils décident de faire quelques scènes à rallonge durant les combats notamment et qu’ils commencent le début de l’arc suivant jusqu’au chapitre 205 histoire de finir en Cliffhanger ^^

          1. Il n’y a pas assez de matière pour 24 épisodes de mon point de vue. Et puis je vois pas quel serait leur intérêt de faire des HS alors qu’ils auraient pu adapter un arc comme celui à Paris pour gagner du temps si ça s’avérait nécessaire.

            Pour débuter l’arc suivant, je suis contre. Si c’est pour nous donner l’eau à la bouche et ne pas adapter la suite, ou alors dans 5 ans, sans façon. Mais c’est que mon avis. ^^

          2. Y’a eu des changements de seiyuus ?

            Cette loose, si c’est le cas même pas j’y touche avec des gants à cette nouvelle série DGM.

          3. @Maaya Il y a matière pour 24 ep, et ce serait bête de s’arrêter sur le cliffhanger sans réponse de l’arc Alma, alors que l’arc actuel en terminaison fait beaucoup plus “fin de saison” avec toutes les révélations.

            @Ossan66 Nouveau cast oui.

          4. @ Kuro : Je ne suis absolument pas d’accord. L’arc actuel apporte peut-être quelques révélations mais tout ça reste plus confus qu’autre chose. En outre, il n’est pas fini et on ne sait pas comment Hoshino compte l’achever (même si ça devrait être dans le prochain chapitre ou le suivant). On ne peut donc pas affirmer que le cliffhanger ne sera pas pire.

            Perso, je les imagine bien finir l’anime sur le départ d’Allen et je parie clairement sur 12 ou 13 épisodes. 🙂

          5. Si ça s’avère être un 12-13 ep, je serais davantage déçu de l’animation pour un format aussi court c’oncernant le retour d’un si gros titre.

        2. L’arc actuel arrive à sa fin et y a pas mal de twists qui feraient un bon climax de fin de saison, donc y a moyen qu’on ait 24-25 ep pour les 9 tomes à adapter (sachant que sans fillers ils avaient réussi à faire trainer 10-11 tomes sur les 51 derniers ep de la première série). L’arc Alma se termine de toutes façons sur un cliffhanger, ce serait dommage.

          1. Il n’adapteront pas 9 tomes. L’arc Alma débute à la fin du tome 19/début du tome 20. Il n’y a que 24 tomes de sortis actuellement (bientôt 25). Ca ne fait que 5 tomes de marge. Tout ce qu’il y a entre la fin du premier anime et l’arc Alma ne sera visiblement pas adapté (ou sous forme de flash back?).

          2. Bien sûr que oui on aura les arcs d’avant (celui des zombies pas sûr ou flasback comme tu dis), mais on voit bien dans la PV l’arc avec l’orphelin par exemple. Ça n’aurait aucun sens de commencer direct avec l’arc Alma sans adapter les antécédents.

          3. Non, non. On ne voit que l’arc Alma. On voit brièvement Timothy mais il fait parti de la mission qui débute l’arc à priori (celle où Link joue aux échecs dans le cimetière). C’est tout. Y a aucun passage concernant l’arc Paris dans le trailer. Regarde bien.

            Cet anime ne sert que de promotion. Le manga reprend, ils font un petit anime pour booster les ventes, c’est tout. Il ne faut pas en attendre plus malheureusement.

          4. PS : Mea culpa, j’viens de voir brièvement G (j’avais pas fais le lien). Mais très honnêtement, je vois pas ce que Lavi et Lenalee foutent là. Ils vont encore nous les caser partout? -_- Je les aime bien mais bon, s’ils ne sont pas là à la base, c’est pour une bonne raison.

            M’enfin vu le peu d’espace qu’occupe ces scènes, je sais pas si l’anime va vraiment s’y attarder. A voir.

          5. En fait je pense que les scènes dans le cimetière où ils combattent des Akuma avec Lavi et Lenalee sont du HS qui serviront à présenter les perso dans le 1e ep.

          6. Bah techniquement, cette missions existe mais tu as peut être raison. Ils les ont peut être ajouté pour les présentations. J’espère que tu as raison. 🙂

  5. JE. VAIS. KIFFER. MA. RACE. (Par contre j’ai volé au plafond en voyant ce que Leenalee est devenue.)
    Ah mais il y a un problème : J’AI COMMENCÉ L’ANIME ORIGINAL IL Y A À PEINE DEUX MOIS, ET JE SUIS QU’À L’ÉPISODE 24 !!! AAAAARRRRRRRRGGGHHH !!!!!!!!!

  6. Y a que moi qui trouve que l’animation et le chara ont perdus leur charme ? Je m’attendais à ce que ça envoi un peu plus la pâté graphiquement pour du sûrement 24/26ep, à moins qu’ils arrivent à faire traîner le peu de matière qu’il y a sur 51 ep, ce qui me paraît délicat.

    Bon ça fait quand même plaisir de retrouver DGM en anime après toutes ces années, mais j’avoue que mon engouement pour ça et Berserk sont un poil retombés là (gros rabat-joie de service).

    1. C’est quand même vachement plus jolie que sur le premier anime ( rien que niveau animation ) après pour les chara ya deux trois ratages c’est vrai.

      1. Le premier est long-fleuve de 103 ep qui date de dix ans, celui-là si c’est vraiment un 2-cours c’est loin d’être exceptionnel, sachant que dans la PV on a souvent le droit aux plans les plus travaillés avant que ça se dégrade.

        On a un peu perdu le côté “Tim Burton” qui faisait le charme de la série j’ai l’impression.

        1. Je pense comme toi pour le design général de ce nouvel anime. L’ancien avait bien plus de charmes et de caractère, plus fidèle à Hoshino. En effet, le côté gothique a l’air plus effacé. Je trouve même que certains persos sont bien foirés. Après, cela reste l’un de mes mangas préférés depuis le tome 1, donc je materai, en espérant n’être pas déçue. Pour ce qui est de la matière, j’avoue je suis perplexe car ils auront vite fait de rattraper le manga.

          1. Tout à fait, et d’un côté je me demande si c’est pas pour suivre l’évolution graphique du manga, même si à mon sens les couleurs plus ternes et le côté gothique caractérisent davantage l’univers de DGM.

  7. Dommage qu’avec une telle qualité visuelle ils commencent pas par faire un remake de la S1, surtout qu’avec le rattrapage par rapport à l’auteur, je crains que l’anime s’arrête avant la fin du manga.

    Pour quelqu’un qui commence par l’anime ça va lui faire tout drôle le passage de l’épisode 103 à 01 de D.Gray-Man Hallow x)

    Bon, j’ai grave hâte que ça débute ce D.Gray-Man Hallow :3

      1. Ironie ou sérieux^^?

        J’ai dis ça car l’anime sera surement incomplet. Je suis les deux médias, mais un épisode par semaine et un chapitre tous les 3 mois, ça sent l’arrêt au bout de 13/26 épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *