Le manga Shingeki no Kyojin entre dans son arc final

Le manga Shingeki no Kyojin entre dans son arc final

Le twitter de l’émission japonaise Jonetsu Tairiku a révélé que le manga Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama entre dans son arc final !

Quelques informations seront dévoilées lors de l’émission spéciale Shingeki no Kyojin prévue le 18 Novembre 2018.

Pour rappel en 2014, Shintaro Kawakubo, responsable éditorial du manga, estimait que le manga pourrait faire 30 tomes voir moins.

Le Tome 27 du manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) est prévu le 09 Décembre 2018 au Japon. (licencié aux éditions Pika)

Et la série animée Shingeki no Kyojin Saison 3 (24 épisodes) reprend en Avril 2019 avec l’épisode 13 au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

Promotion Vidéo Saison 3 – Partie 1 :

sources : jounetsunijimen

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

17 Comments

  1. Tant mieux, je ne suis que l’anime mais à ce stade on sent que l’auteur avait gardé peu de grosses révélations. Il n’a fait que retarder l’inévitable depuis le début de son oeuvre, autant le début s’était montré moyen car l’histoire n’avançait pas autant en saison 2 et 3 on a un peu plus avancé dans l’histoire. En tout cas les dernières saisons m’ont réconcilié avec l’œuvre, pas un chef d’œuvre mais très sympa.

    1. Y a tout qui va pas dans ton commentaire… “retarder l’inévitable depuis le début”, “début moyen car l’histoire n’avançait pas”, “pas un chef d’oeuvre”…..
      Le début c’est le moment où tu découvre l’univers de SNK et tu nous dis que l’histoire n’avançait pas dès le début, ça n’a aucun sens. En plus, tu nous dis qu’il a retardé l’inévitable depuis le début, ça n’a encore aucun sens … les mangas ne se termine pas en 10 chapitres….
      J’ai même pas envie de continuer sur le “pas un chef d’oeuvre” … c’est quoi un chef d’oeuvre? Un manga c’est fait pour te faire kiffer une histoire et passer un moment cool et non pas de gagner le concours du meilleur manga de tous les temps.

  2. Il y a trop peu de manga aussi bien maitrisé au niveau du scénario. Tous les arcs ont un réel intérêt et les rebondissements font toujours leur effet.
    J’ai hâte de découvrir la suite !

  3. Même si l’histoire principale de Shingeki no Kyojin se termine avec un tel univers il peut très bien faire de bons spinoffs comme le sont Before the Fall et Birth of Livaï.

  4. C’est une bonne nouvelle car l’histoire est très intéressante et il terminera donc en apothéose. Là où d’autres auteurs n’ont pas su s’arrêter à temps et ont déçu leurs fans.

    1. Pas su mais trèèèèès souvent pas pu, un auteur surtout au Japon n’a pas toujours le controle total sur son oeuvre, si on lui dit ça cartonne faut continuer il continue quitte à faire du remplissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *