C’est par le biais du webjournal de l’Université de Tokyo (Todai) que nous apprenons la fin du manga, L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama !
Dans une interview, Shintaro Kawakubo, responsable éditorial du manga, a annoncé que l’histoire devrait se terminer dans environ 4 ans (probablement une trentaine de tomes). Les mystères y seront tous révélés.
MAJ 5/01/2021 : Le manga se terminera en Avril 2021 et dénombrera 34 tomes au total.
Shintaro Kawakubo, pense sincèrement que Shingeki no Kyojin est une œuvre qui se transmettra de génération en génération, au Japon.
Et il précise que même avec le succès fulgurant de la série, Hajime Isayama est toujours resté très humble et reconnaissant, même pour les petites choses.
Shingeki no Kyojin s’est vendu à 8,34 millions d’exemplaires devenant le Manga le plus vendu sur le premier semestre 2014, dépassant les 4,93 millions d’exemplaires du manga One Piece (2e place) sur la même période.
Le manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 14 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Pika)
Informations Complémentaires :
- L’anime Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku OAD, annoncé
- L’anime Shingeki no Kyojin Saison 2, en préproduction
- Le film live Shingeki no Kyojin, daté au Japon
sources : université de tokyo, animenewsnetwork
©Isayama Hajime/Kodansha/Shingeki no Kyojin Project
C’était prévisible, d’autant plus que l’auteur voulait déjà s’arrêter vers la vingtaine de tomes. Ça reste conforme à ce qu’il voulait faire.
C’était déjà prévu qu’il s’arrête aux alentours du 20e tome donc pas surprise. J’espère qu’il fera la fin qu’il souhaite faire. C’est pas parce qu’on est attachés à certains personnages qu’il faut pas les tuer ;).
Je suis pas trop fan des gros succès habituellement (style sao toucha) mais celui-ci est vraiment pas mal. Pas forcément hyper original mais tellement agréable a regarder. Et plus le manga sera court, plus ils peuvent mètre le paquet niveau animation. Mais je suis déçut que l’auteur doivent changer sa fin… Il a pas écouté les gens quand il a lancé son manga… pourquoi les écouter maintenant ? Comment ressentir vraiment ce que pense l’auteur avec de l’influence ? Bwah… j’espère en tout cas que ça ira quand même.
Personnellement dans shingeki no kyojin sa sera pas si populaire que one piece t’eau ou tard sa devra s’arrête enfin il y a déjà la saison 2 alors on fera avec
bon je préfère pas penser à la fin, qu’on nous sorte déjà la saison 2, ça sera bien lol
Passer les 45 premiers chapitres, SnK devient une grosse bouse politique.
Vivement que ça se finisse.
…
On voit les gens qui préfèrent l’action bourrine sans reflection plutôt qu’une intrigue bien ficelée et compliquée… Hmm chacun ses gouts, je dirais
SNk intrigue bien ficelée et compliqué ? Ca reste un shonen basique mais version sanglante. Je vois rien de spécial dans cet animé, les personnages sont des personnages classique de shonen.
Mikasa, une héroïne classique de shônen? Bien sûr…
si la fille forte et incroyablement puissante qui ferait n’importe quois poujr l’homme qu’elle aime n’ets pas une heroine classique alors c’ets quois ?
a lala…Maaya,c’est rien,t’inquiète,ils ne savent pas encore ce que représente Mikasa dans cette terrible licence qu’est:Attack on Chibi ^___^
et qui répète le nom d’ Eren a tout le temps , j’avoue c ‘est original.
Mikasa a quand même un sérieux manque de personnalité vu comment elle dépend d’Eren (je ne dis pas que je n’aime pas le personnage, mais faut être réaliste).
On verra bien j’ai envie de dire pour l’instant, Mikasa s’est plutot calmé sur Eren (vu les derniers scan) grâce à Rivaille qui canalise mieux que quiconque cette jeune demoiselle (va savoir pourquoi…) du coup faudra voir s’il y a une évolution; sinon j’ai envie de dire que Eren c’est Princess Peach ça change du héros qui sauve tout le monde là parcontre xD mais bon après l’originalité ça reste très subjectif. Après moi ce que j’ai trouvé original c’est les stratégie d’attaques et les combats en mêlée sa change du 1vs1 (je sais y en a pas que dans… Lire la suite »
@ Kurisu-Manga : Quand on répond à quelqu’un, on lit d’abord son propos en entier, au lieu d’en prendre un morceau et de se l’arranger à sa sauce. Mikasa n’a RIEN de l’héroïne classique de SHONEN qui est, en général, une fille pleine de bonne volonté mais faible, ou qui ne maîtrise pas son/ses pouvoirs. Il est également assez fréquent qu’elle pleure souvent. Il n’est pas exclu qu’elle évolue au fils de l’histoire (c’est le cas de Nami dans One Piece, qui crée son propre style de combat) mais elle peut également rester un boulet tout du long (Lucy dans… Lire la suite »
Bien ficelé ne veut pas dire que ça doit sortir du canvas ^_^
Ce n’est pas bien ficelé du tout. Ča se veut compliqué afin de multiplier les issues de l’histoire et prolonger ainsi la série. Je meprise ce genre de bassesse
Oui je suis totalement d’Accord, là on a un manga qui mélange action, politique et qui aborde des sujets quand même grave qui se passent exactement comme ça dans la réalité rendant le manga encore plus intéressant, mais pour moi le plus intéressant c’est le mystère dans la série et son univers aussi complexe que riche avec des personnages complexe
Je me demande si toutes les personnes ayant mis un commentaires sur ce post sont encore d’accord avec leur propos à l’heure actuelle mdr
Je suis toujours d’accords avec ce que j’ai dit
C’est bizarre alors. Parce que honnêtement, je ne vois pas où se trouve les codes du shonen dans les personnages de SNK.
Et ce serait également mauvaise foi de dire que l’intrigue n’est pas bien ficelée. On peut ne pas aimer mais faut reconnaître qu’à l’heure actuelle, cette oeuvre est marquante.
Avant de dire que les gens sont de mauvaise foi, ça serait bien d’appuyer tes propos.
L’univers, les conflits idéologique, les mystères, les combats, des personnages aux émotions très humaine, le parallélisme et la comparaison entre les personnages au cours du temps, des conflits non manichéen, l’identité et la nationalisme sont également traités, on retrouve également le conflits égoïsme/altruisme etc… Beaucoup de thèmes sont abordés dans SNK et tout au long du récit, on se pose différentes questions, on est confronté à des dilemmes avec les personnages. D’autre points positifs ont été souligné plus haut dans les commentaires. Mais ce que je dis, et j’ai peut être été trop loin en utilisant le mots “mauvaise foi”,… Lire la suite »
Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est bien que l’auteur aille directement à l’essentiel et sache quand s’arrêter.
J’attends le film live et la saison 2 évidemment mais aussi les OAD sur Rivaille. ^^
tout a une fin heureusement pour les fans car plus une serie est longue plus elle est chiante ex selon mon avis biensur : naruto , a town where you live, ou bien one piece (honte a moi!) :JE REPETE C’EST MON AVIS
me mangez pas s’il vous plait 🙂
Sérieux, je comprends pas comment on ne peut pas aimer SNK, j’adore littéralement ce manga/anime. Je ne pense pas qu’il est révolutionné quoi que se soit, mais cela n’empêche qu’il restera dans l’histoire des mangas. Quand je vois le succès de Fairy Tail, je ne comprends vrmt pas, il y a pas mal de trucs cool dedans, mais il est surestimé quoi! alors que honnêtement je pense que SNK mérite son succès! On compare One Piece avec mais ils n’ont aucuns rapport x) One piece ça fait un baille qu’il est sur le marché et il a tjrs autant de… Lire la suite »
Parce que c’est subjectif. Original, manque d’originalité, beau dessin, mauvais dessin ne sont que des façades. Les deux camps sont incapables de justifier réellement leur gout.
Des gens on poser la même question pour sao , tokyo ghoul, one piece , psyco pass etc.
Tout est une question de gout.
Et snk a dépasser one piece une fois , tu es fan je le comprend mais n ‘exagère pas non plus.
perso j’ai pas regarde le manga/anime mais je connais vite fait l histoire je trouve sa bien mais pas super méga cosmique .
“Tout ce que je lui demande c’est de ne pas gacher le potentiel de SNK”
Déjà fait mets toi à jour >> https://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/
Une fin à la The Mist aurait été ridicule et plus ou moins synonyme d’Isayama faisant un gros “fuck!” à l’histoire qu’il a mis des années à construire, ainsi qu’à ses lecteurs et tous ceux qui le suivent. Et c’est très souvent pour cette raison que les bad-end sont quasiment impossibles à écrire.
C’était certainement pas du meilleur goût de faire part de ses changements de projets au public, mais je prèfère largement qu’il change sa fin et la travaille un peu plus plutôt que de nous sortir une gros charnier comme bouquet final juste pour le plaisir de choquer.
À quoi sert une histoire à ton avis,que peut on en tirer?
Le plus important n’est pas la destination mais le voyage,mais il se trouve qu’en changeant de destination la teneur du voyage s’en trouve altérée.
J’ai jamais compris pourquoi tant de Haine envers SNK XD mais bon ça m’étonne pas qu’il se finisse dans pas longtemps (3-4 ans c’est déjà super bien), autant faire quelque chose de court mais de bien orchestré.
Moi non plus je comprend pas mais je te parie que si SNK n’avait pas du succès il n’y aurait aucune haine envers lui mais bien le contraire
Dès qu’une série devient populaire, tu as systématiquement des haters, et cela, peu importe la qualité de la série.
Ils se donnent pour mission de cracher sur ce qui marche et plait à la majorité des gens pour se donner une image d’anti-conformiste. Genre : “moi je ne suis pas un mouton, je kiff que les séries underground, pas connuy du grand public car c’est les meilleurs. ohh yeahhh:!”
^^
ouais moi non plus j’aime pas agir comme un mouton mais certains abusent vraiment xD
qu’est ce que tu veux il y a du bien et du mal partout
donc en gros si tu aime pas snk tu es un hater ? intéressant.
je ne pense qu’il en faisait une généralité Jivenshi
Moi ce que je trouve assez aberrant c’est le fait d’impliqué l’auteur dans cette “haine” du manga, dire “qu’il a pris la grosse tête” alors que c’est juste un auteur qui fait son job, après si t’aime pas son manga tant pis mais de là a voir des commentaire qui juges un auteur sans même le connaitre personnellement je trouve ça assez déplacé tout de même après ils font ce qu’il veulent. Et d’ailleurs ça ne concerne pas que SNK.
Pourquoi SnK perdurerait-il de génération en génération ? Il n’a bouleversé ni le monde du manga, ni celui de la japanime, il n’a rien d’un monument et n’aura même pas l’avantage d’un OP ( qui est de faire x tomes ).
Car il a dépassé One Piece, c’est tout.
Il a dépassé OP une fois (sur le nombre de tomes que compte actuellement One Piece et qu’il comptera par la suite), donc on s’en souviendra dans dix ans? Mais c’est bien sur xD
Dire que SNK n’a rien bouleversé, c’est faire preuve d’une mauvaise foi affligeante. Rien qu’au Japon, le titre restera dans les mémoires par ses records de ventes, très rares pour les séries mensuelles.
En outre, côté narration, on est pas vraiment sur du shônen conventionnel. Et l’aspect “original” des dessins fait que c’est une oeuvre marquante (en bien ou en mal selon les gens).
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, je suis réaliste, quand on cite des oeuvres qui ont bouleversé le monde des mangas, on ne parle pas de SnK. J’ai pas dit qu’il n’était pas original, juste que je le vois mal au niveau des grands classiques. Aussi bien pour le manga que pour l’anime.
tous de même … ils ont mis bien longtemps avant de faire diffuser one piece sur la TNT par exempl…
Snk bah il ya un moi sur france 4, alors oui c’est un peu à l’ouest mais ce que je souligne c’est la rapidité que la france à mis a le diffuser ( à une heure à Chi..) mais tous de même et pareil pour les usa qui ont mis en avant les grosses audience pour ce domaine videoludique… ceci n’est pas négligeable et je pense que seul l’avenir nous diras si il peut etre classé dans les classiques!
Tu confonds peut être un peu “connu” et “a bouleversés le monde du manga”. Des oeuvres ayant bien chamboulés ce monde sont totalement inconnues : qui connait Ribon no Kishi/Princess Knight de Tezuka, reconnu comme le premier shôjo ? Pas grand monde (surtout en Occident). Pourtant ça a bien bouleversé le monde du manga.
Parallèlement, la majorité connaît des oeuvres comme Dragon Ball qui, même si novatrice à son époque, réutilisait pas mal de codes de ses prédécesseurs.
je ne parle pas de l’aspect connu mais de l’influence… même SAO qui est très très médiatisé ( trop?) du coté de nos amis nippon, il n’est toujours pas présent sur la TNT etc etre connu et médiatisé ne suffit pas pour dépassé les frontières, ils faut une petite touche qui puisse touché le max de monde et sur cela Snk s’en sort plutôt bien mais attention je ne souligne que ce fait la pas de débat pour chamboulement etc ou classique…
Tout a fait d’accord d’ailleurs en parlant du nombre de tomes, One Piece est bien loin du nombre record des tomes de Kochikame, 190 tomes et la série n’est pas encore terminée, pourtant ce manga bien que très célèbre au Japon n’as jamais passé la frontière. Après One Piece reste tout de même un classique du manga, vu sa notoriété; SNK n’est qu’un nouveau né donc c’est normal si tout le monde ne la pas accepté comme étant une référence.
@ jagguerjack : Je comprend pas ton propos… Pour toi, une série qui a de “l’influence”; c’est une série rapidement dispo sur la TV française? O_o
non c’est une série pouvant touché X ou Y personne pas forcément intéressé par les manga ou animé… un X voit one piece au premier coup d’oeil désolé mais il part en courant, cependant il voit la l’univers de SnK je pense qu’il aura tendance a prété l’oreille plus facilement. voila ce que je veux dire ( attention je ne dit pas que l’un est meilleur que l’autre mais que l’un est plus facilement approchable qu’un autre.) alors peut etre que le mot influence te gène donc je le remplacerais par accessibilité pour un public X de toute horizon. et… Lire la suite »
Bah c’est surtout pas cohérent ce que tu dis car One Piece est bien plus abordable que SNK (qui est d’ailleurs diffusé à des horaires spécifiques en France, justement parce qu’elle ne touche pas un public aussi large que d’autres shônens).
J’ai croisé beaucoup de personnes qui avaient vu ne serait-ce qu’un épisode de One Piece, qu’ils matent des animes ou pas. On en trouvera pas autant sur un anime comme SNK.
C’est cool il fait ce qu’il avait prévus et voila, il cherche visiblement pas à faire dans la longueur pour des yens un bon point pour la qualité du mangas, après dire qu’il a prit la grosse tête parce qu’il fait ce qu’il avait prévu … -___-‘ bref espérons que l’ont est une bonne fin !
C’est dommage… Mais ça ne deviendra pas une oeuvre qui se transmet de génération en génération… Quand on parle de One pièce, de BERSERK etc oui mais Shingeki je ne pense pas, c’est bien, mais n’a pas le comment dire… Vous savez le truck qui fait que ça perdureras : /
l’auteur a pris la grosse tete mdr il a cru que comme il avait reussi a depasser juste une annee le manga one piece , ça continuera a se vendre x) avec si peu d’episode je ne pense pas , il va juste etre “enterer”
Death note n’a pas été enterré
Naïveté ou bêtise ? Non parce que je vois pas en quoi cette annonce te permet de déterminer que l’auteur a “pris la grosse tête”. En outre, si des bouses sans scénar comme Fairy Tail continuent de se vendre, je ne vois pas pourquoi un manga au scénario très bien pensé comme SNK serait “enterré”.
J’ai envie de dire que ça se vend toujours très bien en plus XD
Rester humble ? J’ai plutôt l’impression qu’il a pris la grosse tête…Allez savoir pourquoi.
Déjà le fait qu’il dise “penser aux fans de l’ANIME” pour la fin du MANGA (l’un est beaucoup plus populaire que l’autre.) et donc a dû modifier la fin qu’il voulait faire. C’est du gros foutage de tronche. Enfin. *tousse* Quand j’ai vu cette news, rien m’a surpris, j’aurais même cru que c’était plus tôt. Enfin, tant mieux si le manga ne fait pas des longueurs inutiles directement pour le fric $_$. J’espère.
Ah je pensais qu’il se finirait dans moins d’un an. ok
Avec vingt tomes il a changé l histoire des mangas il a marque un tournant
Un succès titanesque
Mieux vaut finir en vingt tomes correctement que d allonger l histoire pour gagner en longueur . Exemple de grand succès pas très long death note
On le savais déjà. Isayama lui-même avait déclaré dans une “vieille” interview que le manga ferait une vingtaine de tomes.
Purée, je HAIS ce manga / anime !!
Une vingtaine de tome, c’est déjà dans longtemps. J’espère juste qu’Isayama feras la fin dont il a envie, et pas celle dont les fans ont envies.
Je ne peux qu’être d’accord, des-ci la j’espère qu’il aura change d’avis.
il était une fois l’attaque des titans…..(fin?.?)