L'anime Shingeki no Kyojin Saison 3 aura un rythme plus rapide que celui du manga | Adala News

L’anime Shingeki no Kyojin Saison 3 aura un rythme plus rapide que celui du manga

C’est par le biais du mangaka Hajime Isayama que nous apprenons que l’anime Shingeki no Kyojin Saison 3 aura une cadence plus rapide que le manga !

L’auteur a révélé que l’histoire des Tomes 13 à 16 de son manga était lente, en partie à cause de son manque d’énergie lié à la fatigue accumulée à cette période.

Pour Isayama, c’était une faiblesse, de sorte que lorsqu’il s’agissait de la troisième saison de l’anime, c’était un point crucial qu’il voulait corriger dès les premières étapes de la production.

Il explique qu’il a demandé qu’on transforme cette partie en une échelle plus adaptée pour l’anime au niveau de (la mise en scène de) l’histoire d’où ce rythme rapide dès le premier épisode de la Saison 3.

Cela signifie qu’un script mieux travaillé a été créé. Le scénario est le fruit de Isayama et du scénariste Hiroshi Seko (saga SnK).

Il attribue également au réalisateur en chef Tetsuro Araki le mérite d’avoir travaillé dans le cadre de ces lignes directrices ainsi qu’au staff animation.

La série animée Shingeki no Kyojin Saison 3 (24 épisodes) a débuté le 22 Juillet 2018, au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

Promotion Vidéo VOSTFR (sous-titres à activer) :

sources : isayamahazime, yaraon, animenewsnetwork

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Articles Similaires :

23 Comments

  1. cela doit être du à ces chapitres interminables ou on voyait des causeries et débats interminables… P*** attendre 1 mois pour se taper à la fin 40 pages de dialogue et de causeries qui ne faisaient même pas avancer l’intrigue

  2. “L’auteur a révélé que l’histoire des Tomes 13 à 16 de son manga était lente”

    Il a surtout compris que, pour que l’anime ait du succès, il devait jouer les béni-oui-oui et faire plaisir aux fans qui n’ont pas supporté 3 pauvres mangas avec moins de combat (bien que ce soit une des parties les plus intéressantes). Ça me rappelle un article que j’ai lu il y a longtemps dans lequel il expliquait avoir changé la fin parce-que le manga avait beaucoup de succès, on ne me fera pas croire que ce n’est pas une chose du même genre ici.

  3. “d’où ce rythme rapide dès le premier épisode ” ??? Vous voulez rire?
    Seules les 5 dernières minutes sont rythmées. Pour le reste, on a passé 7 minutes à faire le ménage et parler de bouffe, et 7 minutes sur deux conversations qui mènent une seule et unique révélation. Et je ne parle pas de l’opening, qui lui, indéniablement, est plus lent que les précédents.
    Attention, j’ai beaucoup aimé ce 1er épisode et cet arc est mon favori du manga (et en fait le seul que j’aime vraiment bien…). Je dis juste qu’il faut pas avaler tout ce qu’on raconte sans réfléchir. Si la saison est à l’image de cet épisode et de l’opening, on n’aura pas un rythme effréné.

    Pour le manga, cette partie est justement la seule où le rythme ne me dérangeait pas. C’était peut-être lent (et encore, ça ne m’a pas choqué pendant la lecture), mais au moins, c’était pas brouillon… contrairement au reste du manga (où ils foutent des flashbacks et des ellipses temporelles n’importe comment).

    Enfin bon, j’ai hâte de voir cette saison!

    1. Sauf que ton action aux 5 dernières minutes de la vidéo, aurait pas du arriver avant l’épisode 3 ou début 4. Avant ça y’a tout un jeu de politique avec ”capitaine blond dont j’ai oublié le nom qui n’a plus qu’un bras” qui essaie de convaincre les dirigeants etc. Les recherches sur Eren sont beaucoup plus poussées aussi.

      Accélérer le rythme ça ne veut pas dire pousser le x2 sur l’action. Ça veut dire enlever des scènes moins importantes.

  4. J’aime quand l’auteur prend conscience de ses erreurs et souhaite le meilleur pour ses fans. *

    J’aime vraiment SnK et je suis content de savoir que cet arc va être condensé pour ne garder que l’essentiel.

  5. Tant mieux, la saison 1 et encore plus la saison 2 étaient vachement lente, car trop calquées sur le rythme du manga, sauf qu’un anime ça ne consomme pas de la même façon qu’un manga justement.

  6. Le premier épisode était excellent et en animé l’arc du soulèvement est encore meilleur qu’en scan pour le début (qui était un excellent arc ) et là avec l’auteur qui nous dit qu’il a réarrangé le scénario pour le format animé avec un très bon rythme c’est juste le Graal

  7. Tant mieux l’anime est une très bonne adaptation. Wit Studio est un exemple que d’autres studios devraient prendre.

    J’ai aussi très hâte de voir leur travail sur Vinland Saga.

  8. Tant mieux car y a de bonnes révélation dedans mais ça mettaient trop de temps à arriver. Si on peut avoir un condensé c’est mieux pour tout le monde.

    Au moins le mangaka à un bon état d’esprit.

  9. “L’auteur a révélé que l’histoire des Tomes 13 à 16 de son manga était lente”, je doute que ce soit une révélation, je pense que tout le monde l’a remarqué lol. Enfin bref c’est le genre d’initiative qu’on aimerait voir plus souvent.

  10. C’est ce qui rend Shingeki no Kyojin aussi bien. C’est que l’auteur sait reconnaître ces faiblesses et ne refait pas les mêmes.

    La saison s’annonce très bien d’ailleurs.

      1. Ce sera pas forcément rush.

        Si c’est bien fait, via un raccourcissement des scènes inutiles, un scénario plus concis, qui va directement à l’essentiel, on aura une narration bien plus agréable que dans le manga.

        J’avais bien aimé cette partie en manga moi, mais faut avouer qu’elle est totalement inadaptée au format animé par son manque de dynamisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *