C’est par le biais de Netflix que nous apprenons la date de diffusion de l’anime Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA (Knights of the Zodiac: Saint Seiya) !
La série animée en CGI (12 épisodes) est prévue le 19 Juillet 2019 puis le 23 Janvier 2020 sur Netflix.com. Il s’agit de l’adaptation libre de l’arc du Tournoi Galactique jusqu’aux Chevaliers d’Argent.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
L’histoire nous fait suivre les combats de 5 adolescents, Chevaliers de Bronze, qui doivent protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l’Histoire, les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas loin… Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd’hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence.
Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, Seiya doit affronter lors d’un Tournoi les 10 Chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces Chevaliersqui veut conquérir le monde.
Une lutte s’engage alors, les Chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la Terre…
MAJ Teaser Vidéo :
Staff Animation :
Mangaka : Masami Kurumada
Production : Netflix
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Yoshiharu Ashino (D.Gray-man Hallow, Thundercats 2011, Tweeny Witches)
Scénariste en Chef : Eugene Son (Avengers Rassemblement, Avengers: Secret Wars)
Scénaristes : Benjamin Townsend, Shannon Eric Denton, Thomas F. Zahler, Joelle Sellner, Travis Donnelly, etc
Character Design : Terumi Nishii (Diamond is Unbreakable, Haikara-san ga Tooru Movie 1)
Concept des Armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai, Summer Wars)
Opening Anime de 1986 :
Le manga Saint Seiya de Masami Kurumada a débuté en 1986 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 28 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
La suite, Saint Seiya Next Dimension, a débuté en 2006 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 12 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Panini)
A noter qu’un film live américain Saint Seiya est en cours de production.
Principales adaptations en Anime :
- Saint Seiya TV : 1986 – 114 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Sanctuary : OAV – 2002 – 13 épisodes
- Saint Seiya Tenkai-hen : film animation – 2004
- Saint Seiya The Hades Chapter – Inferno : OAV – 2005 – 12 épisodes
- Saint Seiya The Hades Chapter – Elysion : OAV – 2008 – 6 épisodes
- Saint Seiya Omega TV : 2012 – 96 épisodes
- Saint Seiya Legend of Sanctuary : film animation – 2014
- Saint Seiya Soul of Gold TV : 2015 – 13 épisodes
source : natalie
©Masami Kurumada/Shueisha/Toei Animation/Saint Seiya Project
Je rêve où c’est des images de synthèses ?! Non mais c’est n’importe quoi ! Les images de synthèses n’ont aucune vie, on dirait que les personnages sont statiques. Ils pouvaient faire mieux quand même.
C’est annoncé depuis le début que ce sera en CGI… Et puis “les images de synthèses n’ont aucune vie”, ça me fait doucement rire quand je repense à la planète des singes, Golum, Avatar ou Davie Jones dans Pirates des caraïbes… Alors certes j’ai pris le haut du panier et sur des film en prise de vue réelle avec de la mocap, mais ont peux parler de films d’animations comme Les mondes de Ralph, Viana, Zootopie ou autre aussi, qui sont donc fade et sans vie si on te suit ?
Perso j’ai trouvé Castlevania plus que potable. Les japonais auraient pu faire bien pire.
Par contre là, la cgi et tout, c’est non; ça a l’air moisi de fou
Sauf que Castlevania c’est américain pas japonais
“Sauf que le Castlevania *de Netflix* est américain pas japonais”. (je suppose que c’est ce que tu voulais dire)
Pour le moment cette CGI me dis rien qui vaille.
J’aime pas être pessimiste, mais je la sens pas du tout cette série…
Ça sent déjà meilleur que Saintia Sho et son chara design faisandé…
De toute façon c’est toujours pareil, si c’est bien tant mieux on passe un bon moment, et si ce n’est pas bien on passe au suivant.
Que des occidentaux au scénar donc.
Vu la catastrophe avec Castlevania, non merci, Netflix.
Le rapport ? Juste parce que c’était distribué par Netflix ?
Bon, je réponds aux trois : Castlevania Netflix est une catastrophe parce que… @Kuro @Ragnarocckk @Spadeas 1) Dracula chiale pendant 7 épisodes. Dracula. Alors qu’ils avaient fait l’arc du deuil dans la saison 1. C’est redondant et pas intéressant. 2) Les sbires de Dracula (les généraux) ne servent à rien, en plus de faire contraste avec leur complète vacuité en ce qui concerne les interactions avec les protagonistes (mention spéciale au loup machin). 3) Les protagonistes, parlons-en : ils glandent littéralement pendant 7 épisodes. J’ai jamais vu un rythme aussi mauvais dans une série animée. Comment peut-on valider ça ?… Lire la suite »
1 ) Dracula ne fait pas son deuil, il cherche à ce suicider d’un certaine manière, c’est clairement dit dans la série. 2 ) Pour les généraux, Dracula est censés être celui qui décide, mais vue qu’il n’a plus gout à rien, ils attendent les ordres et c’est cette attente qui vas aidé Carmilla dans son œuvre d’ailleurs. 3 ) Chercher un moyens de tué Dracula et de trouver son château, s’armer et ce renseigner c’est donc glander. Noté. 4 ) Hector vas surement évolué vue que le background de Curse of Darkness dit qu’il a trahis Dracula 3 ans… Lire la suite »
Je t’ai jamais demandé de m’expliquer en quoi tu trouves Castlevania mauvais, je vois pas pourquoi tu me cites, je vais pas lire toute une rédaction sur une série que j’ai même pas visio lol.
Je vois pas trop où était la catastrophe dans Castlevania ?
C’est fait par des américains donc forcément catastrophique, faut pas chercher plus loin 😉