Test du jeu Trailblazers sur PS4

Le jeu indé Trailblazers de Supergonk est sorti le 08 Mai 2018 sur Playstation 4Xbox One, Nintendo Switch (en juin) & PC en France (Europe). (menus et textes en français)

Ce jeu de course en coopération (3 vs 3 + autres modes – online & local) met en scène des véhicules anti-gravité qui peuvent colorer la piste pendant la course afin que n’importe quel coéquipier gagne du boost en roulant dessus.

Plus le joueur reste sur la peinture de sa couleur d’équipe et plus il va vite.

REVIEW :

Trailblazers est un jeu de course arcade, aux bonnes sensations de vitesse, qui fonctionne par points à atteindre le plus vite possible.

Le gameplay est assez technique pour ne pas dire difficile (le mode Histoire est un tutorial qui vous permettra d’apprendre toutes les subtilités du jeu. A faire absolument!). Il faudra donc compter plusieurs heures avant de maîtriser les différents véhicules.

Trailblazers propose un système intelligent qui ouvre un mode de pensée stratégique ;

Vous et vos alliés devrez essayer d’enduire le parcours de votre couleur, car cela vous donne non seulement plus d’occasions d’aller plus vite, mais cela signifie aussi que l’équipe adverse passera moins de temps à booster et plus de temps à repeindre.

Si vous êtes en tête, vous devrez peindre autant que possible pour aider votre équipe, mais aussi pour gêner les autres.

Si vous avez pris du retard, vous pouvez le rattraper en roulant sur la couleur de votre équipe, tout en vous assurant de peindre sur les couleurs adversaires pour les ralentir.

Avec 10 courses et 8 personnages différents, Trailblazers n’est pas un mauvais jeu, mais il souffre de petits détails qui gâche le plaisir de jouer.

Tout d’abord, il n’y a aucune option pour inviter ses amis à jouer en équipe en ligne. Seul le mode local vous permettra d’être avec eux (parfait lors de soirée gaming entre potes).

Le mode en ligne n’a pas assez de joueurs pour faire des matchs de façon constante.

Ensuite, quelques courses ont des passages étroits et les collisions sont inévitables lors des boost ce qui s’avèrent pénalisant. Puis l’IA est sans pitié (lui ne se cogne jamais) et au bout de quelques erreurs, il vous sera impossible de rattraper votre retard.

Pour finir, si graphiquement le jeu est correct avec son petit charme, son contenu s’avère malheureusement limité.

VERDICT : 5/10

Trailblazers est un jeu de course d’équipe très arcade qui trouve son intérêt principalement dans le mode local en y jouant avec ses amis (sur grande TV sinon ce n’est pas la peine).

En somme, Trailblazers vise ceux qui aiment les challenges et qui veulent se surpasser.

Trailer Gameplay :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *