Test du jeu I Hate Running Backwards: Shoot'em up fun en coop !

Test du jeu I Hate Running Backwards: Un shoot’em up fun en coop !

Le jeu I Hate Running Backwards de Devolver Digital est sorti le 22 Mai 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One & PC en France (Europe). (menus et textes en français)

Ce shoot’em up (coop en local) est axé sur la destruction massive des décors et des vagues infinies d’ennemis qui vous attaquent et de tout ce qu’il y a autour, le tout en voyageant dans le temps et dans des mondes générés aléatoirement.

REVIEW :

I Hate Running Backwards est un bon jeu complètement barré dans lequel notre personnage avance en marche arrière et les ennemis arrivent par le bas de l’écran. Rien que par sa perspective inversée, le titre nous fait comprendre qu’on va être pris systématiquement au dépourvu.

Résultats : montée d’adrénaline, fous rires, stress et satisfaction en cas de réussite !

Son style graphique voxel (style Minecraft) est mignon. La diversité d’armes complètement fun face à ces vagues d’ennemis déchaînés rend le jeu nerveux et très dynamique.

Les stages sont assez vastes, destructibles et générés aléatoirement ce qui réduit considérablement l’ennui même après 2 heures d’affilés dessus.

Après chaque niveau, il vous sera possible d’augmenter les compétences de votre personnages parmi 28 capacités.

Plusieurs objets (armes, coeur, bouclier, etc) sont à ramasser et en détruisant un maximum de décors ainsi qu’en éliminant les ennemis, vous faites ainsi monter votre barre de spécial pour utiliser une puissance de feu dévastatrice lorsqu’il y a trop d’ennemis à l’écran.

I Hate Running Backwards réussi à apporter une petite touche d’originalité par sa mise en scène et son gameplay simple, réactifs et en alternant différentes phases de jeu (à pied, en voiture, chario, etc).

La difficulté du jeu est croissante avec des boss qui présentent un vrai challenge. C’est dans la répétition des parties que le joueur usera de ses réflexes pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Et comme tout shoot’em up, les parties solo sont motivées par le scoring avec un classement mondial.

VERDICT : 7/10

I Hate Running Backwards est une bonne façon de s’amuser avec un ami en coopération avec un gameplay assez complet.

Néanmoins le jeu souffre d’environnements répétitifs et de pics de difficulté quelque peu déroutants.

Des mises à jour régulières apportent son lot d’équilibrages et de petites nouveautés.

Trailer :

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *