L'anime Toaru Majutsu no Index Saison 3, daté au Japon - Adala News

L’anime Toaru Majutsu no Index Saison 3, daté au Japon

C’est sur le site japonais Yaraon que nous apprenons la date de diffusion de l’anime Toaru Majutsu no Index Saison 3 (A Certain Magical Index Saison 3) !

La série animée débute le 05 Octobre 2018, au Japon.

Genre : Shonen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire prend place au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce lieu de la science et de la recherche qu’un complot émerge opposant modernité scientifique et tradition magique.

Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population.

Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église.

Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur la jeune Index et ses connaissances des 103 000 sortilèges interdits.

Ainsi nous suivons le quotidien de Touma Kamijou, un lycéen dont le pouvoir est d’annuler tous les autres pouvoirs.

Mais sa rencontre avec Index, une nonne de l’Église pourchassée par une sombre organisation, va bouleverser sa petite vie d’étudiant.

Teaser Vidéo :

Le roman A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi a débuté en 2004 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 22 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

La suite du roman, Shinyaku Toaru Majutsu no Index, a débuté en 2011 et dénombre actuellement 19 tomes reliés.

Le manga A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino a débuté en 2006 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 19 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ki-oon)

Adaptations en Anime par le studio JC Staff :

  • Toaru Majutsu no Index : Saison 1 – 2008 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun : Saison 1 – 2009 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index II : Saison 2 – 2010 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun S : Saison 2 – 2013 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index Movie Endymion no Kiseki : 2013 – film animation
  • Toaru Majutsu no Index III : Saison 3 – Octobre 2018

Staff Animation :

Auteur : Kazuma Kamachi
Studio : JC Staff
Réalisateur : Hiroshi Nishikiori (saga Toaru Majutsu no Index, Trinity Seven TV/Movie)
Scénariste : Hiroyuki Yoshino (saga Black Butler Book of, Magi The Kingdom of Magic TVs, saga Strike The Blood)
Character Design : Yuichi Tanaka (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, Schoolgirl Strikers Animation Channel)
Directeur Artistique : Tomonori Kuroda (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, Heavy Object)
Musiques : Maiko Iuchi (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, saga Lostorage WIXOSS)

source : yaraon

© KAZUMA KAMACHI/ASCII MEDIA WORKS/PROJECT-INDEX

Articles Similaires :

55 Comments

  1. C’est une bonne nouvelle.
    Je ne sait pas jusqu’où il font allé dans les arc mais j’espère que l’adaptation soit comme l’adaptation de l’arc sister noise dans railgun et pas dans index: c’est a dire accentué sur le coté drame de cette serie tout en gardant la comédie bien montré dans l’adaptation index;

    Et surtou j’éspére que l’animé ne sera pas licencié par wakainime ni aucun autre editeur le seul que je veux biens c’est crunch ou peut Netflix mais pas les autre.Mais nn licencié c’est bien ausie

  2. Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus trop ce qui s’y passe dans les deux premières saisons.

    J’espère qu’il y aura un épisode 0 pour récapituler tout ça ou que l’épisode 1 sera un récap. 🙂

    1. Au japon, ils sont en train de rediffuser les 2 premières saisons avant la diffusion de la saison 3. Je ne pense pas qu’il y aura d’épisodes recap

  3. On va se mettre bien !

    J’ai surtout hâte de voir la PV. J’espère que le studio nous réserve un truc bien époque et bien drôle avec une bonne musique.

  4. J’ai arrêté au début de Railgun 2 , y’a la chronologie et la cohérence est fucked up par rapport à tout ce qui y’avais avant ._.

    1. Pas du tout, tout s’emboite parfaitement. C’est juste que des éléments des Railgun se déroulent pendant ou après certains autres d’Index, d’où la nécessité de bien maîtriser Index pour savoir où se situe ce qu’on regarde de Railgun.

      1. Justement, j’ai pas compris le délire. A un moment, on voit Misaka discuter a un personnage ( celle qui parle par télépathie il me semble ) pendant l’arc Sister qui est censé ce dérouler bien avant la rencontre du personnage. ça ma perdu ._.

        1. oui c’est dans l’épisode 1. Effectivement la décision d’avoir introduis ce personnage n’avais aucun sens car elle n’apparait plus du tout par la suite dans la saison 2. C’est comme si à la base ils avaient prévu de faire l’arc du festival pour la 2ème partie de la saison 2 mais qu’ils aient changés au final d’avis en faisant un arc hors-série. Mais c’est la seule chose incohérente et étrange sinon tout va bien.

        1. Certainement ! En espérant qu’ils continuent par la suite avec la 2ème partie du Light Novel car il y a clairement de quoi faire !

        2. Malheureusement c’est impossible, il a fallut 2 saison pour animé 13 volume (et ça a été legerement rush). Il faudrait qu’ils adapte 10 volume + si on compte les Side Story, et ce en seulement une saison :/.

          Après ce qu’ils pourraient faire, c’est adapter jusqu’au volume 19 en 1 saison (7 volume) et nous sortir le dernier arc du novel en un film (3 volume) l’année d’après.
          Ca, ou il nous font le plus gros cadeau de tout les temps en sortant une saison de plus de 30 ep :p

          1. Ils avaient fait 36 épisodes pour Durarara x2 et ils prévoient au moins 50 épisodes pour SAO Saison 3 donc ce serais génial aillent dans cette direction. (Sachant que le producteur pour SAO et To Aru est le même)

          2. C’est pas “impossible” non plus, la s2 couvre 8 volumes. Les 9 volumes restants (sans le second SS) c’est adaptable en une saison unique, mais effectivement ce serait rush. Le dernier arc gagnerait avoir 1-cour complet.

            Encore une fois, pour SAO, il a été dit qu’il faudrait minimum 50 épisodes pour couvrir l’arc Alicization mais pas que serait en une seule saison, ça paraît évidemment impossible à produire avec la qualité technique de l’anime (ou alors on parle d’une “saison” avec un break de six mois). Mais oui effectivement, plusieurs cours avec hiatus comme Durarara serait une solution.

    1. Ou aucun d’entre eux, et faudra compter sur les bonnes vieilles fansubs 😛
      Les précédentes saisons de To Aru n’ont jamais été licenciées.

      1. y’a des cas ou des animes sont licencier alors que les autres saisons ne l’on pas était, j’ai shakugan no shanaen tête, avec waka

  5. OH! mer***********de ! Enfin l’anime que j’attendais impatiemment approche a grand pas, je peut pas m’ empercher de crier et répéter saison 3, déjà la saison 1 et 2 était carrément bien faite de 2010 a 2012 voir une nouvelle saison en 2018 une année qui se perfectionne en animation de jour en jour je suis vraiment heureux

  6. Je m’en doutais car c’était prévu à la base pour 218 et il ne reste plus qu’octobre puisque tous les animes de cet été ont déjà été annoncé depuis le temps. ^^

    1. Quel mauvaise nouvelle? si vous parlez de l’annulation de l’animation du manga de ce l’auteur qui fait de remarque discriminante, moi je dis ont récolte ce que l’on sème, même si je voulait la voir cette anime.

  7. Allez les éditeurs, on y croit ! Et le rêve serait d’avoir carrément l’intégrale de licenciée !
    J’espère ne pas revoir le cas des Natsume S05 et S06. 🙁

  8. Impatient !! J’espere qu’il vont tous adapter sans rusher et enchaîner sur NT. Avec le LN bientôt dispo chez Ofelbe, on s’estimer comblé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *