Top 10 des meilleurs animes Gundam auprès des japonais

[NHK] Top 10 des meilleurs animes Gundam auprès des japonais

C’est sur la chaine NHK que nous découvrons les meilleurs animes Gundam selon les fans japonais !

L’enquête a été menée entre le 02 Mars 2018 & le 20 Avril 2018 réunissant 1 740 280 votes auprès des japonais (H/F) pour savoir quelle était la meilleure série Gundam (histoire, réalisation, etc).

Top 10 :

10.) Gundam 0083: Stardust Memory (1991 – 13 épisodes)

9.) Gundam Wing (1995 – 49 épisodes)

8.) Mobile Fighter G Gundam (1994 – 49 épisodes)

7.) Gundam Unicorn (2010 – 7 OAV divisés en 22 épisodes)

6.) Gundam: Iron-Blooded Orphans (2015 – 50 épisodes)

5.) Gundam: Char’s Counterattack (1988 – film animation)

4.) Gundam 00 (2007 – 50 épisodes)

3.) Gundam Seed (2002 – 100 épisodes)

2.) Zeta Gundam (1985 – 50 épisodes)

1.) Mobile Suit Gundam (1979 – 43 épisodes)

source : nhk

Articles Similaires :

24 Comments

    1. Je dois m’y mettre aussi et je pense que la meilleure solution avec des licences comme ça c’est de regarder dans l’ordre de sortie.

      1. L’avantage de Gundam c’est justement que chaque série est indépendante l’une de l’autre dans ses histoires.

        Il n’y a que la timeline voir des références lors de la timeline UC qui les réunit mais tu peux très bien mater Gundam 00, Gundam Seed, Gundam Unicorn ou encore Gundam Orphans dans l’ordre que tu veux (c’est ce que j’ai fait) et tu n’auras aucun problème pour comprendre l’histoire.

        Dans chaque série, ce sont de nouveaux protagonistes, une nouvelle histoire, de nouveaux mecha et de nouveaux enjeux.

        Gundam ce n’est pas la saga Monogatari. Donc si tu veux commencer par Gundam Narrative qui sort en novembre alors tu le pourras sans problème.

        Mais si vraiment tu as besoin qu’on te prenne par la main pour découvrir un univers alors il y a Gundam The Origin comme son nom l’indique, il raconte l’origine de la guerre. Donc c’est une bonne introduction à la timeline UC même si ce n’est vraiment pas indispensable.

        1. Gundam Unicorn, c’est quand même mieux d’avoir vu d’autres séries de l’ère UC vu le nombre de références à Char ou à Zeon qui s’y trouvent. 😉

          1. Sincèrement j’ai maté Gundam Unicorn sans rien avoir vu de l’univers UC (le seul autre Gundam que j’avais vu c’était le 00 à ce moment là) et ça ne m’a pas du tout empêcher d’apprécier chaque oav.

            Alors oui, y a des références mais de toute façon tout y est raconté et ce qui n’est pas dit n’est pas important pour l’histoire.

            Au final, les références, c’est plus du fanservice pour faire un clin d’oeil aux fans qui suivent la timeline UC. Et un pote qui a maté avec moi Gundam Unicorn sans rien connaitre de la série Gundam a encore plus aimé que moi. ^^ (Gundam 00 reste mon préféré)

          2. Euh, non, ce n’est pas “que du fan-service à titre de clin d’oeil”. Les origines de Minerva et l’implication de sa famille, l’influence de Char au point qu’il “survit” dans l’imaginaire collectif, les NewTypes, etc…. Tout cela est une composante intégrante de l’univers UC, qu’on ne peut pas mesurer pleinement en ne voyant que les OAVs. Ca n’empêche pas de les apprécier, oui, mais c’est quand même bien mieux d’avoir des bases dans l’univers UC, sous peine de passer à côté de certaines choses (ce qui semble être ton cas vu que tu qualifies ça de fanserv). 😉

    2. Commencez par Gundam SEED, excellente entrée en la matière, et y a pas besoin d’avoir vu ou de connaître Gundam pour ça.
      C’est disponible légalement sur Crunchyroll FR.

  1. Je viens de commencer les gundams, je les écoute dans l’ordre. Faut croire que selon ce top je suis passée à côter de la plaque en ne regardant que 079 et zeta d’un oeil, en copiant mes notes pour mes partiels. Sachant que ZZ où je suis rendu est considéré comme plus mauvais et parodique (je ne l’écoute pas nécessairement plus, mais je n’ai plus de note à copier donc forcément même si je fais autre chose comme Fate/GO, j’ai plus d’attention à lui prêter. ) Pour une fois que les films récap. me seront utiles xD

  2. J’ai maté que Gundal wing (Mon prémier gundam il ya 15 ans Trés poplaire et mainstream de la franchise) et le 2éme Gundam: Iron-Blooded Orphans (une des meilleurs expériences du l’année dernière ,trés mature mais un peu lent au debut ) .

  3. J’adore tous les Gundam, mais SEED (et Destiny qui est pas dans ce top) reste mon favori, je pourrais pas expliquer pourquoi ! Trop de feels 🙂

    1. Destiny est dans le top, mais beaucoup plus bas (à la 15è ou 16è place je crois). Ce qui reflète assez la médiocrité de la S2 comparé à la première. 🙂

  4. Un top très japonais.

    Chez nous ça aurait été plutôt Gundam 00, Gundam Seed, Gundam Unicorn, Gundam the Origin, Gundam Iron Blooded Orphans et Gundam Wing.

  5. C’était joué d’avance que se soit Mobile Suit Gundam en premier 🙂
    Après j’aurais inversé Gundam Seed et Zeta Gundam, sinon je suis plutôt content de ce classement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *