Top 5 des meilleures séries Gundam, d'après les otaku

Top 5 des meilleures séries Gundam, d’après les otaku

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des meilleures séries animées Gundam d’après les otaku !

Le sondage regroupe 4 446 participants sur un total de 9 titres Gundam.

*Le sondage se focalise sur les séries sorties après 1989 donc les titres comme Gundam 0080, Gundam 0083, Gundam The 08th MS Team, Gundam W Endless Waltz, Gundam MS IGLOO & Gundam UC ne font pas partie du classement.

Le Top 5 :

1.) Gundam OO (2007- 2 saisons – 50 épisodes)

  • Opening Gundam OO :

2.) Gundam Wing (1995 – 49 épisodes)

  • Opening Gundam Wing :

3.) Turn A Gundam (1999 – 50 épisodes)

  • Opening Turn A Gundam :

4.) Gundam X (1996 – 39 épisodes)

  • Opening Gundam X :

5.) G GUNDAM (1994 – 49 épisodes)

  • Opening G Gundam :

*A noter que Mobile Suit Victory Gundam arrive en 6ème position suivi de Gundam AGE (7), Gundam Seed (8) & Gundam Seed Destiny (9).

source : biglobe

Articles Similaires :

44 Comments

  1. “L’histoire de gundam 00 est beaucoup trop compliqué du coup on a du mal à vraiment apprecie l’anime. Il n’y a que le design qui permet de rattraper ca.”
    Alala les gosses qui ne se contentent que du prémaché..
    Gundam 00 est surement une des meilleurs séries gundam hors Uc pour son design, son scenario devellopé et surtout original..
    Gundam seed et destiny sont pas mal aussi car toujours dans cette optique d’univers fouillé et réaliste. ( même si elles empruntent beaucoup au series de l’Uc, notamment Zeta)
    Zeta Gundam malgré son age est LA série gundam. L’Uc est un univers riche et la derniere en date, Gundam Unicorn est genialisime.

    Les autres séries ne valent pas vraiment le coup. G gundam ne merite même pas de faire partit de cette franchise.. Gundam wing.. Age.. Toutes ces séries n’ont de gundam que le nom..

  2. Personnelement je trouve que gundam wing aurait du etre a la premiere place. L’histoire de gundam 00 est beaucoup trop compliqué du coup on a du mal à vraiment apprecie l’anime. Il n’y a que le design qui permet de rattraper ca.

  3. Enfin, gundam seed, c’est juste une série de rétrospective. Franchement, combien d’épisodes ne concernent pas une revue des épisodes précédents depuis le début par un personnage différent ? Au premier, c’est intéressant, ça change. Au 4e, on trouve ça clairement lourd. Il y a un manque de recherche dans le scénario qui rend la série très lourde et inintéressante en fin de compte, même si certains passages sont bons et les personnages également.

  4. sa me fait rigoler de voir les gens qui critiquent le classement lol à croire qu’il y en a qui pense etre la référence gundam
    biglobe = animeone = le plus grand portail sur l’animation jap… mais à part ça biglobe c’est de la m*** 😀

    on voit trop ceux qui s’y connaissent pas finalement lol

  5. imo les unicorn depasse de loin toute les serie gundam dommage qu’il soi pas dans le classement, sinon pas etonner que les OO sois en 1er, faut dire que il et reussi, a de bonne ost/insert song, et des super doubleur, puis les vote sont donner massivement par des jeunes qui on du voir les gundam wing comme premiere serie gundam :d

  6. Euuuh …. Ceux a qui ont été fait le test sont pas de vrais otakus alors …

    Désolé mais dans le top ne devrait pas du tout s’y trouver Mobile Fighter G-Gundam

    Par contre pour moi devrait se trouver Gundam Seed et SURTOUT Gundam Zeta et/ou Gundam ZZ

    1. mais non c’est une conspiration pour faire vendre age

      “C’est par le biais du site japonais Biglobe ”

      tu lis sa tu sais que le classement sera merdique c’est tous stop croire que les vrais otaku pense comme biglobe

  7. Gundam AGE en 7éme position ?! sérieux ?!! ben alors sa décrédibilise totalement le sondage, ce soit disant sondage est en faite une opération médiatique (publicitaire), pour poussé les fana d’animation à acheter les BluRay de ces vieux Gundam qui ont était digitalisé en HD, et booster un peu les anime qui marche pas très fort (Gundam AGE), pour ma part je suis surpris de ne pas trouver la Série original qui s’appelle tout simplement Gundam, ou encore les Zeta Gundam qui sont excelent aussi (ce ne sont pas des OAVs mais des série)
    Alors pour moi la liste serais ainsi :

    1-gundam 00
    2-gundam seed
    3-gundam
    4-zeta gundam
    5-gundam wing

  8. je suis étonné du classement

    j’aurai vu:

    1: gundam 00
    2:gundam seed
    3:gundam destiny
    4:gundam wing
    5: gundam X

    Turn A Gundam j’ai vraiment pas accroché le gundam n’est pas beau et l histoire est
    lourd bref je me suis ennuyé

  9. Personnellement , j’aurais mis Gundam SEED en premier, suivi par Wing, et le premier Gundam.
    Quand à la place de 00 j’aurais été d’accord si je n’avais pas vu le film, mais après avoir vu ça, la série à complétement baisser dans mon classement >_> (c’était à la limite du n’importe quoi, et la S2 avait quand même un sentiment de “rush”, j’avais l’impression qu’on ne cherchait à faire qu’avancer le scenario, il n’y avait pas tellement de développement chez les personnages).

    Et puis SEED apres Age , Victory, G et X ? –_–” , ces 4 derniers n’ont pourtant rien de spécial.
    Il est vrai qu’en scénario 00 est le premier ( mettons de coté le film), mais c’est son seul atout avec l’animation(mais faut considerer les époques dans ce cas la, seed est tres bien fait sachant qu’il est sortit en 2002, et Wing aussi d’ailleurs).Mais un Gundam ou les personnages ne sont pas particulierement attachant et ne se développent pas…On n’a pas d’ennemie charismatique (comme Char …).

  10. les anciens animes sont souvent meilleurs que ceux récents et puis bien sûr les meilleurs viennent de l’UC^^ évite de trop vexer les autres, il y en a certains qui n’ont pas vu les anciens.

  11. “sérieux ? pas de SEED ou de SEED Destiny ? mdr eh ben…”

    SEED est juste bon et Destiny la pire série de tout Gundam donc bon…

    Le classement est juste catastrophique. 00 est certes, selon moi, la meilleure série hors UC si on ne tient pas compte que Turn A qui a un rôle bien particulier, mais Gundam Wing… Allo quoi ! Aucune série de l’UC à part Victory en 6ème, c’est une honte ! Les premières places reviennent de loin à “0079” et Z, qui sont déjà autre chose que Destiny et autres pitreries.

    Le classement a clairement été fait par des gosses qui n’ont vu que les dernières séries en date, pas de vrais fans de Gundam qui connaissent les origines de la saga.

  12. sérieux ? pas de SEED ou de SEED Destiny ? mdr eh ben… en tout cas je suis d’accord que AGE ne fasse pas parti du top, je dirai même qu’il ne mérite pas d’être dans le classement :p

  13. Gundam 00 en 1er, mais bien sur wing mérite amplement la première place, il est ce que le mythe est a l’apogée de toute séries gundam , et dénigré gundam seed pour une pseudo copie c’est un scandale.Seed est et restera la meilleur séries des gundam “évolués” Encore un sondage qui récupère de faux otakus fans de gundam…

    1. je suis pas d’accords, les gundam Seed son limite chiant, les gundam 00 sont plus développé autant scénaristiquement que pour les phase de combat, ce qui est vieux n’est pas forcément mieux.

      Ozma lee: pourquoi ? , sinon sa m’étonerais que des “ricain” ou des francais puisse comprendre un moindre mot sur le site, moi même qui suis JLPT “n4-n3” parfois je m’y retrouve pas ou comprend pas les question.

      1. mais trop! gundam seed, c’est surtout 90% des scènes utilisées dans l’espace qui tournent en boucle. on retient surtout les personnages vraiment attachants qui en font un “bon” gundam comme beaucoup d’autres.
        Par contre Gundam 00 ça c’est de la tuerie ! un scénario qui s’inspirent clairement des conflits actuels, le point de vue adopté (celui des terroristes), les personnages !!!!! la mise en scène et surtout des combats bien animés et intenses.
        Je pense que ce sont les souvenirs des fans pour gundam seed qui embellissent l’oeuvre car la réalité est tout autre. ^^

        1. Oui ce qui fait Gundam Seed ce sont ses personnages (Kira, Lacus, Arthrun ect…) mais il y a quand même pas photo entre Age et Seed ….

  14. Gundam OO Gundam Wing After War X et G-Gundam bref des série Gundam de type Boys Band quoi XD

    Il n’empêche dans ce classement il y à que mes série préférés 😀

  15. Mouais enfin bon c’est biglobe, tout les vrais otak nippons diront que Gundam 079 et Zeta sont la base, ensuite arrive Gundam seed et surement Gundam 00.

    Par contre je suis assez surpris de voir Gundam wing dans le haut du classement, a croire que des fans ricains ou français ont voté en masse ^^.

    Assez surpris de pas voir victory Gundam absent de ce classement.

  16. gundam 00 normal j’ai envie de dire une histoire entraînante et des gundam juste magnifique.
    par contre gundam age je look mais le mettre devant seed ces un peu … mais mettre gundam seed en 7eme place ces juste abusé lol il est clairement dans le top 3 quoi …

  17. je suis pour la première fois d’accord avec le classement biglobe , et gundam 00 mérite largement sa première place ! , par contre même si j’ai pas adoré les gundam Seed/desiny, ils méritaient d’être un poil mieux placé.

  18. Turn A 3ème… pas mal ! Ca fait plaisir de voir cette série aussi haut, elle le mérite amplement.
    Par contre, où est Zeta ?… elle est souvent considérée comme la meilleure, ça m’étonne de ne pas la voir du tout.
    Après, chaque fan de Gundam a sa série préférée hein… au final elles sont toutes de qualité. (ZZ et Seed Destiny n’étant pas totalement “mauvais” non plus…)

  19. Totalement d’accord pour 00 <3<3<3

    mais par contre age 7eme? LOL
    ça je suis pas d'accord , limite 6eme seed (meme si personnellement c'est le 1er gundam que j'ai vu , donc il m'a assez marqué), et 7eme destiny , ok mais AGE devant Seed …

    Après y a beaucoup de Gundam aussi , et personellement , y en a beaucoup que j'apprécie enormement (dont V Gundam héhé)

    Huuuum , ou est Unicorn?

    1. C’est sûrement parce que les votant sont trop jeunes pour avoir vu des Gundam de 95-2002. Après tout, c’est comme moi : je mets 00 en pôle position car je n’ai vu qu’une infime partie des séries gundam.

  20. non mais les gens qui ont voté n’ont jamais maté les premiers gundam?
    s’il faut mettre un truc dans le top c’est bien toute la sage universal century (hormis les gundam z et zz) + victory gundam et ensuite gundam 00 suivi par wing

    1. Pardon ? Gundam Zeta ? La plus grande des séries Gundam ?
      Celle qui a encore de l’influence dans les Gundam d’aujourd’hui, avec par exemple, la saison 2 de Gundam 00 ? La réutilisation des plus grands passages de Zeta dans Gundam Seed Destiny qui est devenu pour les fans, une aberration ?

      Et Victory Gundam est dans l’UC, j’dis ça, j’dis rien.

      1. si tu lis bien j’ai mis hormis z et zz (hormis = a part) en bref les zeta sont vraiment foireux mais ça n’empêche pas le reste de l’uc d’être excellent.

        et même si victory fait parti de l’uc il est quand même légèrement a part

  21. Pour Gundam 00, je plussoie ! Vraiment une perle, un dessin animé d’exception. Par contre after war X, malgré le concept intéressant, est “plat”, l’histoire est lente et chiante.
    Et Gundam Wing non plus c’était pas terrible :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *