Une suite pour l'anime Gundam 00, annoncée

Une suite pour l’anime Gundam 00, annoncée

C’est par le biais du studio Sunrise que nous apprenons la production d’une suite à l’anime Mobile Suit Gundam 00 (Gundam OO) !

(série animée ? OAV ? film animation ? etc). Plus d’informations prochainement.

MAJ : Un livret a été donné aux fans lors de l’Event officiel qui révèle que le scénario est écrit par Yousuke Kuroda, le chara design des personnages (ci-dessous) a été révélé. Toutefois le format n’a pas été précisé pour le moment (anime ou autre).

MAJ 2 : Le réalisateur Seiji Mizushima a remercié les fans et leur engouement lors de l’Event et a confirmé travailler sur ce nouveau projet qui va entrer tout juste en pré-production (scénario, storyboard, chara design etc).  (source : otakomu)

Genre : Action, Drame, Geopolitique/S-F (mecha)

Synopsis – Saison 1 :

En l’an 2307, toutes les ressources naturelles de la planète sont épuisées. Trois ascenseurs orbitaux sont alors construits pour capter la lumière du soleil par les 3 Fédérations majeures de la Terre.

Mais toutes les nations ne bénéficient pas des retombées de cette technologie et les dissensions entre les Fédérations et les pays neutres causent guerres et terrorisme pour acquérir la suprématie de l’énergétique.

L’histoire nous entraîne aux côtés des Celestial Being, organisation considérée comme terroriste, utilisant de puissants Gundam pour mettre fin; par la force; à tous les conflits armés existants sans distinction ethnique, de religion ou de nationalité des belligérants.

Opening – Saison 1 :

Saga Anime (série coup de cœur Adala News) :

  • Gundam 00 TV1 : Saison 1 – Octobre 2007 – 25 épisodes
  • Gundam 00 TV2 : Saison 2 – Octobre 2008 – 25 épisodes
  • Gundam 00 – A Wakening of the Trailblazer : film animation – Septembre 2010

Staff Animation saga :

Auteurs : Yoshiyuki Tomino & Hajime Yatate
Studio : Sunrise
Réalisateur : Seiji Mizushima (Beatless, Concrete Revolutio, Un-Go)
Scénariste : Yousuke Kuroda (saga My Hero Academia, saga Gundam Build Fighters, Matoi the Sacred Slayer)
Character Design : Michinori Chiba (Gundam Iron-Blooded Orphans) & Yun Kouga (Un-Go)
Directeur Artistique : Takeshi Satou (Code Geass: Akito the Exiled, Jyu-Oh-Sei, Noein)
Directeur Artistique Movie : Eiji Wakamatsu (Danganronpa 3)
Musiques : Kenji Kawai (Mob Psycho 100, Touken Ranbu: Hanamaru S1)

sources : r_each366pkjd

© Sotsu, Sunrise, TV Tokyo

45 Comments

  1. Bon, j’ai très envie de retrouver cette saga, c’est mon Gundam préféré. Mais sérieusement, cette suite n’est pas nécessaire.
    Le film concluait parfaitement la saga! Bien sûr, la série n’est pas parfaite, mais elle a raconté tout ce qu’elle avait à raconter (à savoir : les événements menant l’Humanité au Temps des Dialogues).
    Arrivé à la fin de la saga, je ne me suis pas dit “Il y a encore tant de choses à raconter, j’aimerais trop une suite!”, contrairement à Code Geass (cet animé-là propose un univers tellement vaste qu’il y a encore beaucoup à raconter, même en-dehors des deux saisons ; ce n’est pas le cas de 00 à mon humble avis).

    Mais bon, c’est avec joie que je regarderai ce nouvel animé, surtout si on retrouve le même staff (en termes de qualité audiovisuelle, Gundam s’est largement détérioré juste après Gundam 00 : on a laissé tomber un design détaillé et Kawai Kenji à la musique pour un design et une musique simplistes et enfantins…).

  2. Le scénariste est très bon donc je ne m’en fait pour trouver trouver un nouvel angle pour aborder cette suite.

    J’espère que ça arrivera pour 2019.

  3. Je suis content de cette annonce. C’est un Gundam que j’ai maté quand j’étais en 6eme et qui m’a fait aimer les animes de mecha.

    Le scénario est juste incroyable et encore d’actualité. J’ai vraiment hâte de voir ce qui sera cette suite.

    Et puis quand on voit que c’est le même réalisateur, scénariste et character design qui bossent sur cette suite. Ça sent l’anime à plein nez s’il y en a qui en douterait encore. 😉

  4. Je pense pas que sa sera une pièce de théâtre car si on regarde bien le petit livret on voit Graham Aker avec des genre de cheveux gris et blanc qu’il n’avait pas dans le film et a coter se n’est pas Tieria Erde puisque il est déjà tout a droite donc perso mystére.

  5. Sauf que tout porte à croire qu’il s’agira d’une pièce de théâtre, qui est prévue étrangement pour février 2019, et non d’un anime.

  6. Le livret montre le chara design des perso après le film si j’ai bien compris ? bizarre il y a un qui est censé être mort et setsuna na plus cette apparence.

  7. Pitié, faites que cette suite soit au top (si il y en a une bien sûr) !!!

    En tout cas, je vous interdis de foirer l’une de mes saga Gundam préférée, pigé Sunrise ? 😀

    1. J’ai trop envie voir la SUITE ! c’est le HYPE !

      Je suis d’accord avec toi il a pas intérêt foirer

      Comme Gundam Iron Blooded Orphans Saison 2 c’est du foirage !!

  8. Sunrise… Vous savez, il est peut-être temps d’adapter Crossbone Gundam au lieu de perdre votre temps sur les animes de Gunpla ou faire une suite à un anime terminé…

    1. Ce sera difficilement possible ça, vu que le LN ne dispose pas de trop d’avance par rapport à la fin de la saison 2 ( l’auteur était occupé par des ennuis fiscaux XD )

  9. Ow. J’en reviens pas. Je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai adoré cette saga que j’ai vu récemment en plus !
    Par contre, je vois pas trop ce qui pourrait être ajouté en plus vu la conclusion du film. Bien que ça ne me dérangerait pas de voir ce que devienne chacun des protagonistes avant l’ultime scène. Bref, à voir. Mais vivement quoi !

  10. Tellement content d’une suite même si comme code geass il n’y avait pas vraiment besoin d’une. Beaucoup n’ont pas apprécié le film pourtant je l’ai trouvé très bon. Donc par pitié ne pourissé pas la licence

  11. La je reste sur le cus je mis attendait tellement pas, je pensais que tout avait été dit et fait.

    Personnellement j’ai vus presque tout les gundam et 00 reste mon préférer, l’année 2018-2019 est une bonne année en termes d’anime et j’ai l’impression que sa fait longtemps pour moi que sa n’avait pas été le cas.

  12. Je vois pas en quoi une suite serait nécessaire pour 00…. Le film suffisait à mon sens. Et puis ce qui a été annoncé, c’est pas plutôt une adaptation live ?

  13. Wah! Ca donne le vertige ça… C’est une tellement bonne nouvelle mais tellement stressante ! J’ai aucune idée de ce qu’ils nous réservent pour le coup, le film semblait être un épilogue totale à la saga 00 … Mais visiblement non x). (j’espère tellement qu’on reverra Feldt T_T… Et évidemment Setsuna, mais j’imagine que c’est presque inévitable de pas le revoir xD)

  14. L’un des meilleurs Gundam !

    Hâte d’en savoir plus sur cette suite. Ça sent une histoire avec de nouveaux protagonistes et quelques apparitions des anciens. ^^

      1. oui mais à l’origine un film était prévu pour conclure
        (mais je crois avoir lu que la doubleuse de cagahli refuse de doubler son perso à cause de l’évolution déplorable ds destiny)

  15. Mais à la fin du film on voyait pas setsuna des dizaines d’années plus tard voyant son amie qui était déjà vielle ? Du coup ça serait une suite qui passe après ce passage ou avant 😮 (en tout cas méga hypée)

      1. Après, ils peuvent aussi adapter gundam 00F, un manga dans l’univers de 00; qui nous présente certains événements vus dans l’ombre, comme le développement ayant permis la création du Reborns Gundam dans la seconde saison.

  16. comment ils vont faire après le film ??? nouvelle extrêmement surprenante
    Je pense qu’ils devrait plutôt conclure gundam SEED et les avanture de Jesus yamato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *