Toei Animation ouvre un département consacré à la licence Dragon Ball

Toei Animation ouvre un département consacré à la licence Dragon Ball

C’est par le biais du studio Toei Animation (saga Dragon Ball, saga One Piece) que nous apprenons la création d’un département spécialisé sur la licence Dragon Ball (animes, jeux vidéo, etc) !

C’est le producteur en chef Atsushi Suzuki (Digimon Adventure tri) qui dirigera le nouveau département à compter du 01 Avril 2018 dans la division Anime Planning et Production, en plus de conserver ses titres de chef du département exécutif et du développement des affaires au sein de la Toei.

De quoi confirmer la production à venir de nouveaux animes Dragon Ball après le film animation Dragon Ball Super The Movie prévu pour Décembre 2018 dans les salles japonaises.

La série animée Dragon Ball Super a débuté en Juillet 2015 et dénombre un total de 131 épisodes, au Japon.

Opening 2 :

sources : corp.toei-anim.co.jp, animenewsnetwork

© Akira Toriyama/Shueisha/Toei Animation/Dragon Ball Committee Production

24 Comments

  1. haha, je me doutais bien qu il allais se ramener tot ou tard ce département, bon faut dire que DBS raviver la flamme éteinte de nos coeurs de fan, tant mieux, toujours aussi fidèle a lui meme cet série

    graphique amélioré,
    combats bien + intense que les anciens + nouveau tranformation,etc
    ennemi jurée 1x , ennemi jurée à vie ^_^
    personnage culte
    il y a bien assez de matière a mettre en place en ce qui concerne les x univers en particulier la 6 et celui de jiren en ce qui concerne son ennemi jurée
    niveau scénario présent

    a chaque arc j ai fais une pause et j attendais quel finissait avant de se lancer, surtout le dernier arc, quel plaisir pour les yeux pour 2 jours à suivre (~ 40 ép)

    j’image ceux qui se sont amusé a regarder 1 épisode par semaine et d attendre comme des idiots pour la suite(bonjour la patience ^_^) , ils n’ont pas eu la même ambiance, monté d’adrénaline etc. que ceux qui ont une pause d’arc ou tout mater direct ^_^

  2. Bon sang, la franchise va être sucer jusqu’à la moelle… un département dédié… Il ne faut pas croire que c’est pour les fans, très loin de là. Ca reste pour l’argent en premier lieu. Il ne faut pas s’attendre à un renouveau, à de l’inédit, à une animation à coupé le souffle et bien d’autres chose que les fans espèrent. La toei a compris une chose après avoir essuyé pas mal de navets ces dernières années, DB reste totalement rentable alors même qu’ils dépensent très peu dans la production. Le scénario reste d’un niveau extrêmement moyen, l’animation est bâclé… je suis franchement très inquiet de la tournure que prends cet histoire.

    DB n’est plus pour moi qu’un lointain souvenir. Je vais me contenter de projets d’animations originaux et de quelques adaptations qui en valent le coup au lieu d’attendre une nouveauté DB qui ne fera que tourner en rond.

    Je vous le dit, il ne faut pas être devint pour deviner que DB aura le droit un jour à sa “bible explicatif” sur les différentes transformation…

  3. Qu’ils assument leurs suites non officielles ! L’une des raisons pour lesquels DB super est moyen est qu’ils ont voulu nous la vendre comme une suite à dragon ball malgré ses incohérences, s’ils avaient assumé ils auraient pu crée quelque chose de plus original et éviter la grogne des fans sur le traitement horrible des personnages et de leur puissance. Gohan qui dans l’anime devient une pauvre **** alors qu’il semblerait que dans le manga il n’a jamais perdu sa forme mystique, en tout cas on le voit pas devenir ssj2.

  4. Je trouve ça étonnant que les mecs n’aient pas pensé à créer ce département, longtemps avant…Il s’agit quand même de Dragon Ball…

    1. Grave, ma parole il a fallu qu’ils foire bien DBS et que les fan en est marre d’ètre déçu pour pigée, et encore j’attends de voire le taf qu’ils vont nous faire.

      1. DBS foiré ? Ta fermé les yeux après la sortie des deux premières saisons basé sur les films ou quoi ?
        Si tu parle de l’animation, elle n’a fait que s’améliorer pour atteindre des sommets dans les moments clés des arcs.

        Du point de vue de l’univers de la saga, DBS a apporté des personnages déjà cultes et incontournables genre Hit, Black ou même Jiren. Je vois pas du tout en quoi DBS était foiré a par quelques épisodes filler.

          1. C’est faux, il y a un scénario dans Dragon Ball, ce que ce scénario raconte n’est peut-être pas aussi complexe que celui d’autres histoires, mais il était maîtrisé.

            Toriyama savait créer l’intrigue, l’envie d’avoir la suite. Sa façon de raconter laissait place à la surprise, à l’interrogation. Et elle ne souffrait pas de temps mort, à chaque instant c’était maitrisé.

            On est très très loin de DBS. Là ou Dragon Ball est encore aujourd’hui une référence en terme de qualité. DBS ce n’est même pas dans la moyenne de ce qui se produit à notre époque.

            Je dis pas que tout est a jeter dans DBS, il y a du bon, mais c’est à mille lieux d’une œuvre comme Dragon Ball. Ce n’est même pas comparable en fait.

        1. On en reparle dans quelques années pour savoir si les persos de Dragon Ball Super deviennent cultes, hein. Et même si c’est le cas, ça restera toujours des personnages creux, quasi sans background digne de ce nom.

      2. Des personnages cultes…. Ils sont cultes car il s’agit de dragon ball, donc autant culte que super c17, li shenron, babay vegeta etc DBS était à chié au début et est arrivé au niveau de dbgt, ouais cela reste encore loin de l’œuvre principale.

        Franchement qu’ils arrêtent le massacre.

  5. si du coup ils pouvaient avoir du meilleurs staff pour une qualité bien meilleure que cette horreur de dbs…. pis pourquoi pas un remake de l’anime en reprenant ce qu’est et sera le manga aussi.

    1. C’est quoi l’utilité de sortir un remake ? Ça raconte à quelques éléments prêt la même chose et autant dés fois le manga est meilleur que l’anime, autant dés fois c’est l’inverse, donc bon utilité zero pour le moment…

        1. l’anime a de nombreux moment fait des trucs qui ont aucun sens, comme le fait que goku rencontre zamasu avant leur confrontation ou encore le combat de chauffe avant le tournoi du pouvoir, tellement mieux dans le manga (et parlons pas de gohan qui a un traitement different avec un changement qui semble anodin mais est un enorme clin d’oeil qui changerea certainement la donne par rapport a l’anime).

          Dans l’anime on nous a aussi sortis des transformations moches qui n’existent pas : le gatai zamasu slime mode xD, le trunks et sa transformation, le buu maigre (purée comment j’ai rigolé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *