C’est sur le site officiel que nous apprenons la sortie de l’anime Violet Evergarden OAV !
Cet OAV (épisode #14) est prévu le 04 Juillet 2018 au Japon. L’histoire se déroule entre l’épisode 4 & 5.
Genre : Seinen, Tranche de vie/Drame/Romance, S-F
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où des jeunes femmes rédactrices de lettres appelées Auto Memories Doll (Poupée de souvenirs) mettent sur le papier les sentiments des gens.
Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldat sans émotion, qui débute comme rédactrice de lettres pour comprendre les sentiments.
Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.
MAJ Promotion Vidéo :
Le roman Violet Evergarden de Kana Akatsuki a gagné le 5e Kyoto Animation Award (2014) dans la Catégorie Roman et s’est donc vu publier en Décembre 2015 aux éditions Kyoto Animation, au Japon. L’oeuvre dénombre un total de 2 tomes.
Adaptations en Anime :
- Violet Evergarden : Janvier 2018 – 13 épisodes (dispo sur Netflix.com)
- Violet Evergarden OAV : 04 Juillet 2018 – 1 épisode
- Violet Evergarden The Movie : Janvier 2020 – film animation
Staff Animation TV/PV roman :
Auteur : Kana Akatsuki
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Taichi Ishidate (Beyond the Boundary)
Scénariste : Reiko Yoshida (Girls und Panzer, High School Fleet, Yowamushi Pedal)
Character Design : Akiko Takase
Responsable Animation : Akiko Takase
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe (Beyond the Boundary, Myriad Colors Phantom World, Amagi Brilliant Park)
Musiques : Evan Call (Chronos Ruler, Big Order, Tokyo ESP)
source : violet-evergarden.jp
© Kana Akatsuki/Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee
Quelqu’un peut me dire quand et où l’épisode sortira en France?
je suis en stress, veux tellement savoir c quiiiii a la finnnn bwuhuhuhhh ;-;-;-;-;-;-;
Une question ce pose et t’il vraiment mort le major avoué on c’est tous poser la question et qui violet voie t’elle a la toute fin devant la porte de la maison
Perso je pense que, s’ils font une saison 2, ça veut dire que Gilbert n’est pas mort
Et je suis sûre que ce n’est pas lui à la fin de l’épi 13 car Violet aurait réagit d’une autre façon (style figée, grands yeux, bégaiements, tremblements…)
j’ai adoré l’épisode 10 … les autres sont très bien aussi !!
vivement cet oav 😉
c’est beau mais qu’est ce que c’est triste !
mais oui.. ;-;