Fin de l'anime Dragon Ball Super: arc Survie de l'Univers, datée au Japon

Fin de l’anime Dragon Ball Super: arc Survie de l’Univers, datée au Japon

C’est par le biais de la Toei que nous apprenons la fin de la diffusion de l’anime Dragon Ball Super !

Le 131e et dernier épisode qui conclut l’arc Survie de l’Univers (Space Survival, Uchuu Survival) est prévu le 25 Mars 2018 au Japon.

Toei Animation & Fuji TV serait actuellement en discussion avec le Comité pour produire une suite de la série. Plus d’informations prochainement.

En attendant, le film animation Dragon Ball Movie 2018 est prévu pour Décembre 2018 dans les salles japonaises.

Genre : Shonen, Action/Combat, Comédie/S-F

Synopsis – arc Survie de l’Univers :

Goku reçoit une invitation pour le tournoi d’arts martiaux Chikara no Taikai (Tournoi du Pouvoir, Tournament of Power) de Zen-Oh dans lequel les plus forts combattants de tous les univers sont appelés à s’affronter.

Mais quelque chose attend les gagnants et les perdants de ce tournoi…

Ainsi nous suivons la Team la plus puissante de l’Univers 7 :

Goku, Vegeta, Gohan, Krillin, C-17, C-18, Piccolo, Tenshinhan, Kame Sennin (Tortue Géniale)et Majin Buu (puis Freezer).

Cette féroce bataille d’équipe entre les guerriers d’élite de chaque univers signera t-elle la destruction d’univers ?

Publicité Vidéo – Épisode 124 :

Le manga Dragon Ball Super de Akira Toriyama (scénariste) & Toyotarou (dessinateur) a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 4 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La série animée Dragon Ball Super a débuté en Juillet 2015 et dénombre un total de 131 épisodes, au Japon.

Staff Animation :

Mangaka : Akira Toriyama
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Kimitoshi Chioka
Scénario : Akira Toriyama
Character Design Original : Akira Toriyama
Character Design : Tadayoshi Yamamuro (DBZ Fukkatsu no F/Battle of Gods)
Responsables Animation : Miyako Tsuji & Takeo Ide
Musiques : Norihito Sumitomo (DBZ Fukkatsu no F/Battle of Gods, DBZ Kai Majin Buu)

source : toei animation

© Akira Toriyama/Shueisha/Toei Animation/Dragon Ball Committee Production

Articles Similaires :

54 Comments

  1. A tout casser les prochains arc apparaîtront d’ici 1 ans surtout si la TOEI animations compte rediffuser tous les dimanches 1 autre épisode vu la fin de l’arc de survie ‍♂️

  2. Ça va faire bizarre de ne plus avoir d’épisodes à partir d’avril… Mais je reste confiant pour la suite. Déjà il y a un film d’animation qui s’annonce épique !

  3. Dragon Ball est trop lucratif pour que ça s’arrête définitivement. Suffit juste d’être patient et une annonce tombera un jour ou l’autre.

  4. Pour le nouveau film qui sortira fin Décembre 2018 ca parlera des origines des sayens donc on apprendra surement plus de truc sur la planète Vegeta et ce fameux sayen qui fut le tout 1er super sayen. Comment il s’appelle déjà, c’est pas bardock ?.

  5. L’anime se termine mais c’est temporaire !

    Pas besoin de stresser, on aura notre dose de Dragon Ball Super dès 2019 voir 2020 au plus tard je parie. 🙂

  6. s’il doit y avoir une suite sa voudrait forcement dire qu’il y aura un ennemi ou prochain adversaire plus fort que jiren, je demande avoir. Qui est pour un OUI ou un NON.

    1. Pourquoi vouloir voir toujours plus fort ? Pourquoi pas exploré les autres univers et découvrir de nouvelle technique et nouvelle utilisation du ki …

      1. une nouvelle utilisation du ki pour elle servirais a quoi si se n’est que pour protéger ses amis et sa famille.Dragon Ball est avant tout un manga d’action et de combat.

  7. Je suis un peu triste car c’était devenu une habitude de mater mon épisode de DBS chaque semaine.

    J’espère qu’on aura le film aussi en décembre pour patienter car si on doit attendre 6 mois après pour la sortie bluray et attendre le sub fr, je vais être mal !

  8. La série n’a fait qu’être de mieux en mieux au fil des épisodes donc dommage que ça se termine. Mais il y a de fortes chances qu’une suite soit annoncée après la sortie du film.

  9. J’aimerais bien qu’ils enlève cette censure stupide du sang, sa enlève tous les impacte de l’anime je trouve et sa depuis le début, c’est vraiment débile d’avoir fait sa, il y a plein de truc un peut chiant dans DBS mais sa c’est le pire srx, rien que sa sa relèverais le niveau de l’anime , One piece et tous les shonen ont pas sa alors pourquoi faire sa sur “Dragon Ball” c’est n’importe quoi, c’est pas comme si ils se fessai éventré – écorcher ou quoi pourtant.

    1. Pour le sang naotoshi shida (Un des best animateur de dbs ) a dit dans une interview que maintenant le sang est interdit d’après un certain code de la toei donc n’espère pas en revoir de sitôt 😉

      1. Si ce n’était que la censure le problème…

        Les incohérences à foison.
        L’infantilisation des personnages et du scénario.
        La réalisation au ras des pâquerettes.

        Pour ne citer que les principaux défauts.

          1. C’est toi qui devrait te taire, si on écoutait les gens comme toi on aurait seulement le droit de donner un avis lorsqu’il est positif, ce qui est complètement débile.

          2. “si t’aime pas tu regarde pas”, bah on peux savoir si on aime sans regardé cette argument et bidon tout comme le “ne critique pas si tu fais pas mieux”

      2. Ba tu vois je trouve sa encore plus débile, One Piece et a la Toei mais il n’y a pas la censure du sang, d’après leurs code alors ils devrai l’enlever, il nous prenne pour des con c’est tous, petit Dragon Ball et Z le sang ne ma jamais choquer je suis un être humain, je c’est depuis toujours que l’ont a du sang dans le corps c’est stupide de le cacher (et puis c’est quoi le msg finalement ?), et je n’en vois toujours pas l’intérêt.

        hugo se que tu dit et clairement pas de l’argument, Jtrouve que ossan66 a pas tord perso, mais le sang et pour moi l’incohérence qui a le moins de sensse, c’est un anime trop connu pour qu’il soit si peut respecter, même s’il a souligner les grande ligne, mais sa c’est le pire pour moi.

        Après pour se qui est de la qualité moi perso a l’annonce de DBS jme suis dit et j’étais persuadée que sa aller ètres du très lourds Genre égale a du FATE/ (OUI ! j’ai vu très haut) mais pour mon excuse j’me suis dit “Du Dragon Ball en 2015 Dragon Ball !, obliger ils vont mettre du budget c’est Dragon Ball quoi” et puis l’ep 01 et sortie, jvous laisse imaginer ma réaction (et non j’ai pas cracker mais juste déçu, après tous c’est Dragon ball ^^).

          1. En général ça dépend des horaires de diffusions, la censure est décidée par les diffuseurs, même si il y a déjà de l’auto-censure en interne dans les studios d’animation, surtout chez la Toei qui essaye de toucher un public de plus en plus jeune.

          2. Ouais, c’est fixé dès la réunion du Comité de production selon la cible et la case. Mais dire que parce qu’il y a du sang dans un autre anime d’un même studio, c’est incohérent qu’il n’y en ait pas dans celui-ci, ça n’a pas de sens. Même si pour le coup, c’est un studio dont les prods visent principalement les enfants la plupart du temps.

            D’ailleurs dans OP, oui il y a du sang mais en soit l’anime a co’nnu déjà pas mal de censures, à un degré différent.

  10. NOOOON !!!! Je ne veux pas que ça se termine !!!! 🙁

    J’espère qu’une suite sera rapidement annoncée car c’est Dragon Ball quand même !

  11. Mon petit rituel du dimanche va prendre fin ! 🙁

    J’espère que ça reprendra assez vite car je trouve que les arcs sont de mieux en mieux à chaque fois. C’est très prometteur pour cette future suite.

  12. J’ai trouvé cet arc excellent ! Dommage que ça se termine déjà car il y aurait tellement plus à explorer dedans. Mais j’ai confiance. Ça va reprendre d’ici fin 2019 vous verrez. ^^

    1. Peu probable, le film est sensé être sur l’origine des saiyens. De toute façon, même s’il sert d’introduction à une nouvelle série, l’important c’est que la série ne le réadapte pas comme dans le cas de BoG

      1. Je vois pourquoi on arrête pas d’entendre ça d’ailleurs. Aucune série n’était envisagée durant la prod de BoG et FnF, donc ils ont dû réadapter la nouvelle intrigue entamée une fois la prod de Super mise en chantier. Le film de 2018 est un cas totalement dissociable.

      2. Et justement, l’origine des Saiyajins c’est du canon et censé être quand même important dans l’univers de DB, ça m’étonnerait pas que ça serve de base ou que ce soit rattaché à la potentielle suite.

        1. Peut-être que par le pouvoir magique des Dragon Ball’s le 1er super Saiyen ou 1er DIEU Saiyen viendra pour le prochain arc (Théorie boulchite me voila ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *