Tokyo: élue la ville la plus sûre du monde en 2017

Tokyo : élue la ville la plus sûre du monde en 2017

C’est par le biais du magazine britannique The Economist que nous apprenons que Tokyo a été élue la ville la plus sûre du monde en 2017 !

L’étude The Safe Cities Index 2017, qui analyse la sécurité des grandes villes avec 49 indicateurs répartis sur 4 thématiques (Les crimes/la délinquance, la Protection des données sur internet, les infrastructures, l’espérance de vie/les soins médicaux), a publié son rapport.

Top 5 :

5.) Melbourne (Australie)

4.) Toronto (Canada)

3.) Osaka (Japon)

2.) Singapour (République de Singapour)

1.) Tokyo (Japon)

A noter que Francfort (Allemagne) est 11e, Séoul (Corée du Sud) 14e, Londres (Royaume-Uni) est 20e et Paris (France) est 24e.

source : the economist

12 Comments

  1. En même temps La France Pays le plus visité du monde après des vagues d’attentats pour faire tombé le symbole de la démocratie c’est normal de pas avoir des villes aussi sécurisée … Alors que Tokyo 0 attentats !.Disons que c’est pas le même symbole dans le monde .

    1. 0 attentats récemment, faut pas oublier qu’en 1995 (c’est pas si loin) , Tokyo a été victime d’un des pires attentats ( pas forcément en nombre de morts mais vis à vis du moyen utilisé) qu’une démocratie a connu avec l’attaque au gaz sarin dans la station de métro…. évidemment depuis y a eu le 11 sept 2001 et les attentats dans les grosses villes européennes ( madrid, paris, londres, etc) on a tendance à minorer l’impact que ça a eu, mais à l’époque ça avait été un choc énorme, et pas qu’au japon , dans le monde entier.

    2. attentas ou pas paris c’est pas sécuriser hein j’y suis souvent et franchement tout c’que tu vois la-bas. métro rue et j’en passe…. c’est n’importe quoi… les seul endroit pas trop menaçant c’est les grosse gare type st lazare ou t’a des militaire qui tourne >< et même la on fait que prévenir au haut parler que y'a des pickpocket…

          1. Mdr, tu dois être très jeune ou très retardé pour prendre au premier degré le clin d’oeil fait au jeux Yakuza qui vendent un Tokyo ou tu te fais racketter à chaque coin de rue en parallèle à la réalité. Pourtant y avait même un smiley 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *