C’est au AnimeJapan 2017 que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Centaur no Nayami (Centaur’s Worries, A Centaur’s Life) !
La série animée (12 épisodes) débute le 09 Juillet 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Comédie
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde moderne où vivent les êtres de la Mythologie.
Nous suivons le quotidien de Himeno Kimihara (Hime), une lycéenne centaure assez réservée, et de ses 2 meilleures amies.
Staff Animation :
Mangaka : Murayama Kei
Studio : Emon Animation Company
Réalisateur en Chef : Fumitoshi Oizaki (Ao no Kanata no Four Rhythm)
Réalisateur : Naoyuki Konno (009-1)
Le manga Centaur no Nayami de Murayama Kei a débuté en 2011 aux éditions Tokuma Shoten et dénombre actuellement 14 tomes reliés, au Japon.
source : animenewsnetwork
© Murayama Kei/Tokuma Shoten/Centaur no Nayami Project
OUI à la mignonerie !!
AnimeJapan 2017 feront des annonces jusqu’au 26 Mars ?
Le manga est bon, je me demande ce qu’attendent les éditeurs français pour le faire venir chez nous.
je pense pas que ça soit un titre qui aura son public chez nous
PIka a bien sorti Demi-Chan/Freaky girls, maintenant que le style monster girls a fait une première percée chez nous ( et que c’est en ce moment un genre très exposé en anime) on peut espérer légitimement en voir d’autres.
On attend toujours Monster Musume par contre 🙁 🙁 🙁
les scène loli dois bloquer un les éditeur je pense
sinon pour demi chan je sais pas comment il a était accueilli mais si il ce vent bien, y’a des risque que d’autre manga du même genre arrive, vaudrais attendre quelque mois pour vraiment voir
Il pourrait commencer par Yokai shojo, un titre melant monster girl, scène de combat et ecchi, un bon mix pour ouvrir un peu plus le publique sur ça :).
ce titre me disais pas des masse perso, du coup j’attend sa fin pour le test :d
ulysop > Niveau histoire je peux pas en dire grand chose, je suis juste les raw donc en total japonais. Mais de ce qu’il semble être, ça à l’air pas mal, surtout avec le twist du dernier tome qui amène l’histoire dans un tout autre sens.
l’histoire je m’attend pas a grand chose franchement, et les perso m’on pas l’air vraiment attachant
pourquoi suivre en raw (si tu comprend pas le jap) alors que tu peut suivre en eng :d (ou faire les 2 au pire)?
Ulysop > J’ai lu le début en anglais aussi. Pour le fait de suivre en raw, on vas dire que c’est parceque je suis un fana de graphisme, du coup vue que j’apprécie le dessins et que même sans texte, tu peux comprendre un minimum, je récupère des raw de pas mal de manga ^^. Ce qui m’a permis de découvrir par exemple Made in Abyss (de Tukushi Akihito et dont j’attend l’animé 🙂 ), Grendel (de Mako Oikawa) ou encore Shiro Tanuki (de Jun Yokoyama), et même Stravaganza, j’ai découvert les raw, avant que ça arrive en france.
ouai je vois ^^
Comme le dit ulysop, les éditeurs se montre “frileux” donc des manga comme Monster musume tu peux rêver, ça touche une trop petite niche en France donc je pense que ça vaudrait pas le coup pour les éditeurs.
franchement, plus qu’un titre de niche, j’ai surtout l’impression qu’il y a une grande hypocrisie sur ce type de manga, les éditeurs sont capables de sortir des saloperies comme dead tube mais Monster musume, c’est pas politiquement correct à sortir chez nous, y a aucune logique dedans. le titre cartonne au japon, et aux USA chaque tome qui sort est dans le top 10 de leurs ventes, y a pas de raison logique qu’il marche pas aussi bien chez nous. et les scènes loli dans Monster musume, faut m’expliquer où elles sont, parce qu’il y en a pas dedans (contrairement… Lire la suite »
Surtout quand à coté tu a des titres comme “Tu seras un saumon mon fils” qui verse dans le wtf complet et qui est forcément aussi pour un public de niche…
“à moins de co’nsidérer Papi ou Lilith comme telles” entre autre oui (après vrai loli ou pas, je pense pas qu’ils se posent vraiment la question au final) avec la dark skinned dans l’équipe de smith
après y’a d’autre perso seco’ndaire comme la lilith ou autre
Si on avait un souci à sortir du loli en France, on aurait jamais eu Negima je pense xd
Pour Dead Tube, je pense qu’on peut penser que sa publication est du au succès de titre comme king’s game et autre manga sans fond qui ne repose que sur du voyeurisme morbide en France. Le gore et le viol ne gène pas tant que ça dans les “oeuvres” qui nous sont proposés en France ( il suffit de voir les films français comme irréversible). Je dirais même que c’est assez démocratisé avec tout les films d’horreur qu’on se tape ici et qui sont considéré comme de l’art ( par exemple Grave). Mais le loli en france est quand même… Lire la suite »
c’est pas le fait de voir des lolis en sois c’est juste que les éditeur prennent des titre qui vont facilement attirer l’œil et ce vendre rien cas la couverture ou au synopsis comparer à des titre ou la communauté et surement plus restreinte comme ici et puis si tu savais le nombre de manga avec beaucoup de ecchi ou sexe ou même des lolis… en france et puis bon c’est facile de ce plaindre de pas avoir assez d’autre genre quand vous crier à la licence pour des titre comme BHA/blackclover/firebrigade et j’en passe les éditeur suive juste les… Lire la suite »
Le loli est quand même un grand problème, je vous rapelle qu’on a une loi en France interdisant la détention d’image pédopornographique et que les manga de lolicon est une cible de cette loi. Certe il y a en France des manga de ce type mais c’est quand même hyper restreint comparé à ce qu’on trouve au Japon.Et non je ne pense pas que beaucoup d’entre nous on crier à la publication de titre comme black clover france (ce manga est genre hyper cliché et un condensé de tout les stéréoype du nekketsu : c’est affligeant de le lire) je… Lire la suite »
Désolé pour les fautes que j’ai faites, j’avoue qu’elles piquent les yeux.
désolé de me répéter mais y a pas de lolis dans Monster Musume è_é, et un titre comme To love Ru Darkness a bien plus de scènes équivoques avec des jeunes filles (yami, Mikan, darkness, et j’en passe)….ça tient pas cet argument. Après je citais Dead tube comme exemple, parce que dans ce titre y a quasiment tout de ce qui est supposé être “censuré” en france dont du loli dans l’épisode du huit-clos sur l’ile, et pourtant il a eu aucun mal à sortir et à trouver son public. Après c’est comme Senkao dit et ce que je voulais… Lire la suite »
aqua qui veux absolument MM mais bon j’pense pas que ce sois le coté zoophile ou quoi y’a bien pire qui est sortie en france mais bon on pourra toujours donner de meilleur licence à sortir en france mais les éditeur on juste l’air de choisir des truc qui vont ce vendre au 1er coup d’oeil ou qui vont suivre une hype d’anime sortie quasi en même temps
vivement
Je ne suis pas fan…
Super. 🙂
Intéressant.
un petit anime pour ce relaxer