Décès de l'auteur Daisuke Satou (Highschool of the Dead)

Décès de Daisuke Satou, auteur du manga Highschool of the Dead

C’est sur le site japonais Yahoo Japan que nous apprenons le décès de l’écrivain Daisuke Satou suite à une crise cardiaque.

Le célèbre scénariste du manga Highschool of the Dead s’est éteint le 22 Mars 2017 à l’âge de 52 ans suite à sa maladie coronarienne (insuffisance des apports en oxygène au muscle cardiaque) au Japon.

« Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à son entourage. »

Le manga Highschool of the Dead de Daisuke Satou (scénariste) & Shoji Satou (dessinateur) a débuté en 2006 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

L’oeuvre reste donc inachevée pour le moment et était en pause depuis Mars 2011.

Adaptation en Anime :

Promotion Vidéo :

sources : yahoo, yaraonactuellement

© Daisuke Satou, Shoji Sato/Highschool of the Dead Project

Articles Similaires :

53 Comments

  1. J en suis un fan même le plus grand de tous je n arrive pas à croire qu il aurais pu mourir 52 ans c est trop tôt pour un homme daisuke satō est un homme bon d’où son œuvre m’a redonner joie et envie de mi remettre au dessin et je le direrais si il nous entend que l’on sera toujours là pour lui et toute mes condoléances à la famille satō on vous soutiendra jusqu’à la fin des temps et repose en paix

  2. C’est très triste pour son frère qui a du culpabiliser d’avoir eu une embrouille avec son frère avant son décès R.I.P Mais ses très triste qu’un tel animé ne soit pas terminer mais moi personnelement je vais encore attendre et puis esperer peut etre un jour quelqu’un va reprendre la manga…

  3. On savaient qu’il était malade mais à ce point la …Personnellement je suis plus triste pour les différent qu’il avait avec sont frère et pas pour le manga en lui même c’est vraiment dommage j’espère au moins qu’il va le pardonner R.I.P

  4. Petite rectification pour tous le monde, l’auteur et le dessinateur n’était pas frère et n’avais d’ailleurs aucun lien familial, après peut être va-il revenir en zombie pour terminer sont oeuvre qui sait 😉

  5. Le duo de frères étaient top ! Une bonne histoire avec de beaux dessins. J’avais tellement aimé l’anime que j’attendais l’annonce d’une S2…

    Pensées à sa famille et amis et merci Daisuke pour ton oeuvre. Repose en paix.

  6. RIP Daisuke Satō Sensei .。・゚゚・(>_<)・゚゚・。.

    Zannen we will never see the end of this goood manga… Shikishouuuuuu

  7. Tu était un grands mangaka que j’admirais pais à ton âme mrc pour ce bon manga j’en garderai lains des meilleurs souvenirs des mangas de toute ma vie

  8. Je suis une fille et pourtant j’ai adoré son oeuvre. J’attendais la suite mais maintenant je comprends pourquoi elle était en pause.

    RIP et toutes mes condoléances à ses proches.

  9. Je prie pour que Shouji reconsidère son différent avec son frangin (si ma mémoire est bonne) et reprenne HOTD…

    平和で休む、あなたの戦いは終わりました、大輔さん.

  10. c’est assez drôle de voir tout le monde pleurer pour lui et ne cité que hotd à croire le mec n’a fait que cette série dans toute sa vie… en même temps les gens ne capte qu’avec la miniature on aurait juste donné son nom peu de personne aurait fait le rapprochement avec hotd en même temps quand t’en vois certain le décrire de mangaka…

    1. C’est assez drôle de voir quelqu’un se plaindre sur une page qui annonce le décès d’un auteur. Tout a fait charmant même.

      Puisque tu t’en donne pas la peine d’honorer plus sa personne, pour ceux qui sont curieux Daisuke Satô a également été scénariste de plusieurs petits manga qui n’ont pas été des grands succès. HOTD étant même sa seule grosse œuvre même c’est normal qu’on parle que de ça.

      Mes condoléances a sa famille et surtout son frère. Qu’il repose en paix.

      1. je me plaint des gens qui réduise une personne à 1 titre et il à aussi travailler sur des jeux vidéo/novels et les autre petit manga y’a quand même imperial guards dedans…

  11. Bah Merde alors d’abord Jiro Taniguchi puis maintenant Daisuke Satou…
    RIP à lui… maintenant je vais aller me retaper toute la saison de HOTD
    🙁

  12. Qu’il repose en paix…
    C’est dommage pour le manga, j’espère qu’il a confié une suite à un de ses proches pour espérer avoir la fin du manga comme par exemple au dessinateur du manga.

  13. RIP , j’avais tout juste pensé à high school of the dead hier , fuck , dans tout les cas merci pour votre travail Daisuke Satou sensei , RIP

  14. J’avais un peu oublié cet œuvre et je ne pensais pas non plus qu’elle pourrait continuer un jour, donc cela ne change rien. Mais repose en paix, c’est encore trop jeune pour mourir un tel âge…

  15. Respect à cet homme qui est parvenu à combiner le ecchi avec les zombies, et inventeur des boobs airbag pour contrer le recul d’un fusil gros calibre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *