C’est sur le channel Directive Première que nous découvrons une analyse intéressante du jeu vidéo, Final Fantasy XV !
Wen, passionné de la culture geek & manga, donne ses impressions sur ce RPG tant acclamé par la presse et qui semble pourtant décevoir certains joueurs.
La vidéo :
Trailer de la mise à jour du jeu :
source : directive première
FINAL FANTASY XV © SQUARE ENIX CO., LTD.
Je suis totalement d’accord avec ce q’il dit. Le jeu est sympa mais le scénario est vide comme j’en ai rarement vu dans un rpg.
C’est dommage car ce Final Fantasy XV n’a en réalité de FF que le nom. Pas vraiment de magie, pas d’invocations, pas d’histoires, pas de passés chez les personnages, pas de vrais méchants, bref c’est un jeu vide qui ne propose que de bons combats. :/
J’ai à peu près le même avis que le mec de la vidéo. Final Fantasy XV est en l’état un jeu plaisant à faire, bien qu’il soit parfois très crispant à cause de certains bugs, de la caméra capricieuse, et de certaines séquences poussives au début et lors du chapitre 13. Mais le gros défauts pour moi c’est la sous-exploitation de la plupart des personnages du jeu. Après il y a la qualité graphique aussi, bien en dessous de ce qui était promis, et la durée de vie du scénario qui est scandaleusement courte pour un Final Fantasy, une vingtaine… Lire la suite »
J’ai pas regardé la vidéo, préférant lire les commentaires, mais je pense exactement comme toi. Le jeu n’est pas pour moi une déception donc aucune raison de jouer les haters comme je le vois bcp trop sur internet. J’ai passé un bon moment dessus mais c’est vrai que le jeu est court, l’histoire aurait pu être mieux narrée (les cinématiques de jadis me manquent) et surtout les personnages mal introduits et sous-exploités. J’ais pris une claque devant le film et j’ai pris bcp de plaisir à faire le jeu et ça fait plaisir après une trilogie FF XIII qui ne… Lire la suite »
Je suggère aux fanboy complètement aveuglé d’aller voir la vidéo de Nat’ali ça Nat’Analyse sur FF15. Peut être que vous comprendrez que ce qu’on vous à promis on ne vous la pas donner une seule fois…
+1 000 000 🙁
ben chacun son avis la dessus mais perso le jeux j’ai bien kiffé le monde, les personnages, l’histoire qui a été critiqué qui est certes un peu précipité parfois mais j’ai kiffé jusqu’au bout avec les invocations des “dieu” juste magnifique graphiquement
C’est vrai que Final Fantasy 15 a un goût d’inachevé. Et le fait d’avoir les DLC (payants) plus tard après la sortie du jeu est complètement aberrant.
Mais heureusement que le système de combat est incroyablement addictif et qu’avec ça, ça sauve une grande partie du jeu.
Oublie pas les musiques, quand tu entames un gros combat et que cette musique (je ne connais pas son nom) divine démarre, c’est à en donner des frissons!
Sinon, le festival Chocobo était juste vraiment stupide et inutile. Je ressortirais peut-être le jeu pour les épisodes des persos secondaires
Un bon résumé de ce qui est bien et ce qui ne l’est pas dans ce FF15.
Dommage car il y avait le potentiel d’en faire un opus inoubliable.
Assez d’accord. J’ai bien aimé les combats qui sont dynamiques mais l’histoire est nulle et mal traité.
Spoil C’est vraiment un mauvais FF. Sérieusement, qui a pondu l’idée que le joueur devait farmer tous le début du jeux pour ensuite devoir enchainer à la fin ? Bien sur tu peux revenir dans le passé, mais ça reste n’importe quoi. Un rpg, surtout les j rpg, doit avoir une évolution constante, mélangeant histoire principale et secondaire. c’est la seule règle qui me parait inviolable. Et ce boss de fin… Même avec l’invincibilité (d’ailleurs qui a eu cette idée aussi ?), il est vraiment simple, qu’importe le niveau de difficulté. Et c’est pas en rajoutant des boss facultatifs difficiles… Lire la suite »
+1
Un RPG, même A-RPG, qui plus est un FF, si y’a pas d’histoire, c’est juste un jeu d’action lambda. Cet ff est une honte à sa série, pire que FF13, fallait le faire. -_-
Et +1 aussi pour Tales of, heureusement qu’ils nous reste ces jeux en France car en RPG, on a vraiment rien.
FF XV était une vraie déception, mais l’histoire de berseria ne vaut pas mieux…
Au moins le système de combat est péchu.
Ele tombe un peu tard je trouve cette news
histoire de berseria ne vaut pas mieux????? tu rigole, j aime bien aimer le zestiria mais le berseria est 10 x meilleur
histoire de berseria ne vaux pas mieux? entre un mec random qui va sauver le monde et un perso qui n’est dicter que par sa haine et qui va passer par plusieurs étape émotionnel au file de l’aventure avec des perso beaucoup plus profond comme laphicet… certes ça peu être cliché et déjà vu mais dire que berseria ne vaux pas mieux alors que zestiria c’est un duo de gay random qui par pour sauver le monde alors qu’il n’ont aucun compétence pour… (je suis quand même fan des tale of hein) j’ai pas vu la vidéo du mec au… Lire la suite »
Zestiria aussi n’avait rien de spécial… Et franchement après avoir été dans du loli avec Xillia 2 ils se sont juste tournés vers du shotacon avec berseria (je parles de vibe hein)… Et une histoire basée sur la vengeance n’a rien de spécial non plus… Après on n’a pas tous les même critères pour apprécier une histoire. J’ai trouvé le développement des relations entre les personnages très superflus et franchement cette fin de merde… Y a que FF15 qui a fait pire comme fin…
Berseria est de loin bien meilleur que FF15, et il en sera de même pour Persona 5. FF15 à été la plus grosse arnaque de 2016, en réalité pour que le jeu soit vraiment bon ils auraient dû bossé encore un an où deux dessus. Pas besoin d’être un hater pour dire que FF15 était daubé, ce n’est qu’un fait et ce n’est pas en donnant 18/20 où autre à un jeu parce qu’on à reçu Tabatha, que cela changera quoi que ce soit…
Je suis d’accord que pour Persona 5, lui au moins ce sera un bon jeu qui n’a pas été bâcle de ouf.
intéressante vidéo sur le jeu