L'ex-éditeur de Shingeki no Kyojin arrêté pour meurtre

L’ancien éditeur du manga Shingeki no Kyojin arrêté pour meurtre

C’est sur le webjournal japonais Mainichi que nous apprenons l’arrestation de l’ancien éditeur du manga Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime !

chonhyon-parkChonhyon Park (41 ans), éditeur dans le Shonen Magazine (Kodansha), assistant en chef du magazine Morning (Kodansha) et ancien éditeur du manga Shingeki no Kyojin, est accusé d’avoir étranglé jusqu’à la mort sa femme, Kanako Park (38 ans), le 09 Août 2016 à 2h45 du matin dans leur maison.

Suite à l’enquête, il est officiellement arrêté et inculpé pour homicide volontaire par la Police de Tokyo ce mardi 10 Janvier 2017.

chonhyon-park-kanako-parkLes faits rapportés par la Police :

Chonhyon Park a appelé les services d’urgence et leur a dit que quand il est arrivé à la maison, il a trouvé sa femme par terre en bas des escaliers près de l’entrée du premier étage de leur maison. Elle a été transportée à l’hôpital mais a été déclarée morte à son arrivée.

Dans une déclaration faite par Park après la mort de sa femme, il affirme que sa femme s’est suicidée mais l’autopsie a trouvé des signes d’étranglement sur le cou de Kanako qui ne coïncide pas avec une pendaison.

Il semble que Park a tenté de maquiller son meurtre en suicide.

La Brigade anti-criminalité de Tokyo a révélé qu’une vidéo de caméra de sécurité à proximité de la maison ne montre aucune autre personne entrant dans la zone.

La famille entière qui inclut les quatre enfants étaient à la maison au moment du drame.

L’éditeur Kodansha a publié une déclaration après l’arrestation, en disant que Park maintient son innocence. Et qu’en attendant la fin des résultats de l’enquête, il faut traiter ce drame avec la plus grande prudence.

sources : mainichi, nhkyahoo japan

Articles Similaires :

24 Comments

  1. C’est qu’un éditeur il est pas irremplaçable, tant que ça ne change rien pour le mangaka et pour le manga je m’en fou.

    Oui, je suis l’égoïsme en personne…

  2. Je trouve cette news inutile, n’ayant aucun rapport avec le manga en lui-même. N’étant que l’ancien éditeur. J’aurai compris si c’était l’éditeur actuel mais l’ancien qui de mon opinion, n’a plus rien à avoir avec SnK maintenant.

    Donc news qui n’a pas lieu d’être ici.
    C’est pas parce que la cousine de 5 ans d’un ami du frère du cousin d’un ami d’un mangaka à voler un bonbon en magasin qu’il faut qu’on reporte cette information.

    1. Pour le coup je suis parfaitement d’accord avec toi, Raikiri. Cela relève plus du fait divers qu’autre chose, surtout que la personne en question n’est plus l’éditeur de SnK depuis Dieu sait quand, donc la news en question n’a aucun lien avec la franchise.

    2. @Raikiri29: Et c’est justement là ou je voulais en venir avec mon précédent commentaire, cette article buzz intentionnel (clickbait) n’a juste pas sa place ici.

  3. Lisant rapidement le titre de la new, j’ai compris l’espace de quelques sec’ondes que c’était l’auteur de SnK lui même qui avait été arrêté. La 1ère pensée que j’ai eu fut » dem, j’ai envie de savoir comment va finir SnK, les derniers arcs sont vraiment intéressants, l’arrêtez pas maintenant s’vious plaît « . Heureusement, c’est pas le cas … Et RIP Kanako Park, les meilleurs partent toujours les premiers.

    1. Il faut lire entièrement l’article, il s’agit d’une accusation de meurtre -> présumé <-, puisqu'il maintient son innocence.
      – "Et qu’en attendant la fin des résultats de l’enquête, il fallait traiter ce drame avec la plus grande prudence."
      Même dans l'article, il est rappelé de ne pas sauter aux co'nclusions.

      1. Si la police fait sa déclaration aujourd’hui alors qu’il a été arrêté depuis 5 mois c’est que l’enquête a aboutie à la culpabilité du gars.

        1. Je me fie à ce que l’article nous donne (et j’ai été voir les sources pour vérifier), après libre à toi d’en ignorer la fin (que j’ai pris la peine de citer).

          Pour les autorités japonaises, il est probable qu’elles préfèrent l’incu’lper faute de mieux plutôt que de laisser l’enquête piétiner.

          Mais sa responsabilité dans l’affaire (et donc sa cu’lpabilité au sens propre) n’a pas été affirmée (en tout cas selon les sources, après si tu en as d’autres, ça pourrait compléter l’article).

          1. Je suis d’accord avec mat. Pour l’instant l’article nous informe que Park est inculpé de meurtre mais ce sera aux juges lors de son procès de trancher pour savoir s’il est coupable ou pas.

    1. Effectivement. Il a été arrêté le suspect principal dès le 09 Août. C’est la déclaration de la police qui date d’aujourd’hui pour annoncer les premiers éléments de l’enquête (son inculpation et arrestation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *