C’est sur le site japonais Moca News que nous apprenons la production de l’anime, One Room !
La série animée (12 épisodes de 5 minutes) débute le 11 Janvier 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Et une Saison 2 est prévue pour Juillet 2018.
Genre : Tranche de vie, Comédie
Synopsis (provisoire) :
Le thème de l’anime se base sur 3 histoires en rapport avec la chambre (pièce de la maison/appartement) à travers le point de vue de 3 filles.
Parmi elles, Yui Hanasaka, une jeune fille de 17 ans originaire de Hokkaido, se rend à Tokyo pour passer ses examens d’entrée à l’université. Elle vit avec sa sœur aînée à Tokyo.
Et la série animée Room Mate: One Room side M (12 épisodes de 5 minutes), débute le 12 Avril 2017, sera du point de vue des garçons.
Annonce Vidéo One Room :
Annonce Vidéo Room Mate: One Room side M :
Staff Animation :
Auteur : SMIRAL
Studio : Typhoon Graphics
Scénario Original : Eiji Mano
Scénariste : Aose Shimoi
Chara Design Original : Kantoku (Garakowa, Hentai Ouji to Warawanai Neko)
Character Design : Yasuhiro Okuda (saga Magical Girl Lyrical Nanoha)
Responsable Animation : Yasuhiro Okuda (saga Magical Girl Lyrical Nanoha)
Chara Design Original (Room Mate) : Hidari (Fractale, Natsuiro Kiseki, Sasami-san@Ganbaranai)
Directeur Artistique : Hiroki Matsumoto (Concrete Revolutio S1, Oshiete! Galko-chan, Stella Jo-Gakuin C3-Bu)
sources : oneroom-anime.com, moca news
© Smiral Animation/One Room Production Committee
pk pas
J’essaierai bien pour voir même si l’ambition frôle le zéro.
Je te vois souvent parler d'”ambition”, je m’entende ce que tu entends par là ? Selon, c’est quoi avoir de l’ambition quand on fait un anime ?
je me demande*
Quand je parle d'”ambition”, c’est que j’attends quelque chose qui sorte de l’ordinaire et du tronc commun des animés en général. (ça vaut pour n’importe quel média) Cette “ambition” peut se mesurer à plusieurs niveaux: l’animation, l’histoire, les personnages, OST, etc. Et il est vrai que je préfère les animés thriller, mystère avec des réflexions etc. La série doit avoir sa propre identité et me surprendre en se démarquant du reste. Dans cette définition, les slice of life en pâtissent certes mais dans ce genre je trouve qu’il existe des séries d’un autre niveau: OreGairu (le LN encore plus), Haruhi… Lire la suite »
L’ambition en animation fait référence aux intentions des producteurs / réalisateurs, là le postulat de départ c’est le point de vue de trois gamines sur la colocation ou quelque chose dans ces eaux là, pas de quoi ameuter les foules.
En revanche si un anime en production se présente comme voulant véhiculer un réel message sur tel ou tel sujet (exemple random -> Japon d’après guerre + milieu carcéral -> Rainbow), avec une animation époustouflante et une écriture saisissante, là tu peux commencer à te hyper un minimum.
kantoku <3 *bave* je regarderais, pas le choix ! j'adore tellement ses dessins 🙂
pourquoi pas si c’est des ep court, et perso j’aime beaucoup les dessins de Kantoku
La même les dessins de Kantoku sont pas mal .