Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Top 10 des Animes préférés du moment de cet Été 2016, au Japon

par Reith Saji 5 août 2016
par Reith Saji 5 août 2016 107 commentaires

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées du moment de cet Été 2016 qui plaisent particulièrement aux otaku japonais !

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 49 animes de l’Été 2016 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Fukigen na Mononokean

Fukigen-na-Mononokean-The-Morose-Mononokean-Visual-Art

9.) Danganronpa 3 Mirai-hen

Danganronpa-3-Mirai-hen-Visual-Art

 

8.) Qualidea Code

qualidea_code-illustration-anime-magazine

7.) 91Days

91days-illustration-anime-magazine

6.) Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru

Kono-Bijutsubu-ni-wa-Mondai-ga-Aru-illustration-anime-magazine

5.) The Heroic Legend of Arslan Saison 2

The-Heroic-Legend-of-Arslan-Saison-2-illustration-anime-magazine

4.) Love Live! Sunshine

Love-Live-Sunshine-illustration-anime-magazine

3.) Saiki Kusuo no Psi Nan

Saiki-Kusuo-no-Psi-Nan-illustration-anime-magazine

2.) Amaama to Inazuma

Amaama-to-Inazuma-illustration-anime

1.) New Game!

New-Game-illustration-anime-magazine

source : charapedia

Articles similaires :

Liste Animes de cet Été 2016, au Japon
animes été 2016top 10 animes juillet 2016
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
L’anime Le Rakugo ou la Vie Saison 2 (Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu Saison 2), daté au Japon
Article suivant
L’anime Marginal#4, daté au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

107 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kayura Tsurugino
Kayura Tsurugino
Offline
#968037
7 août 2016 13 h 18 min

C’est dingue tout de même : leurs goûts sont tellement différents des nôtres ! (Où sont donc passés D.Gray-man Hallow et Mob Psycho 100 ?!)

Répondre
Menwu
Menwu
Offline
#967936
6 août 2016 22 h 05 min

Tales of Zestiria, handa-kun, orange, d gray man, berserk, shokugeki, planetarian, mob psycho ???!!!

JAAAAAPOOOOOOOOONNNNNNNN !!!

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967946
Répondre à  Menwu
6 août 2016 23 h 49 min

Ça tiendrait du miracle de voir Berserk dans ce top, je pense

Répondre
Oline
Oline
Offline
#968047
Répondre à  Menwu
7 août 2016 14 h 13 min

Shokugeki no Souma: Ni no Sara est classé 16ème et Handa-Kun 20ème.

Répondre
rider
rider
Offline
#967933
6 août 2016 21 h 46 min

bonje ferais aucun commentaire sur ce classement de m*** mais 91days mérite clairement l’une des première place car c’est excellent et foods wars même pas dans classement et bé …

Répondre
Oline
Oline
Offline
#968045
Répondre à  rider
7 août 2016 14 h 06 min

Shokugeki no Souma: Ni no Sara est classé 16ème.

Répondre
abamand
abamand
Offline
#967929
6 août 2016 21 h 07 min

Pour la jenesaiscombiendefois: 10 000 japonais =/ all otaku jap. Non mais parce que les 3/4 des commentaires sont clairement hors sujet.

Répondre
Daigo
Daigo
Offline
#967923
6 août 2016 19 h 52 min

La vache ! Ce ne sont pas du tout les séries qui m’ont marqué cet été. à l’exception de 91days et Saiki Kusuo qui en font partie.
Mais ça ne veut pas dire que je trouve nul ce séries. Elles passent mais il y a mieux de mon point de vue.

Répondre
Ahrkan
Ahrkan
Offline
#967881
6 août 2016 15 h 00 min

Pour moi cette saison c’est : D-gray man ; orange ; battery et Berserk !

Répondre
Ahrkan
Ahrkan
Offline
#967880
6 août 2016 14 h 59 min

Battery est sympa aussi ! 😉

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
#967842
Membre
6 août 2016 8 h 26 min

Rewrite et Fate/kaleid liner PRISMA ☆ Ilya 3rei!! sont 6e et 7e chez les garçons,

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#967818
6 août 2016 1 h 42 min

Ce classement m’inquiète un peu quand même. New Game en premier?? OK c’est sympa mais c’est un slice of life classique.
Et puis voir des Qualidea Code au milieu avec Love Live…que dire? D’habitude je suis plutôt d’accord avec les Japonais mais là je vire à 180 degrés.

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#967828
Répondre à  mikadoanri
6 août 2016 3 h 30 min

C’est un classement plaisant aux “otaku” cela est précisé dans l’article donc pas étonnant d’y voir les animés les plus classico-stéréotypés de cette saison.

@mikadoanri, à force on ne look même plus ce genre de Top saisonnier, la routine comme à son habitude 😉

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#967893
Répondre à  Dracnard
6 août 2016 15 h 27 min

@Dracnard: Le seul que je n’aime vraiment pas dans la liste et que j’ai vu, c’est Qualidea Code, le reste passe encore. Mais je n’ai pas du tout les mêmes goûts que les otakus japonais alors ^^

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#968002
Répondre à  mikadoanri
7 août 2016 8 h 47 min

@mikadoanri: Chacun ses goûts mais il n’empêche qu’être otaku est une aberration constante pour l’avancer technique & créatif de la japanimation d’aujourd’hui.

Personnellement, je n’ai pas besoin de dizaines d’animés du même genre tout les ans et encore moins si ils se ressemblent tous, un des meilleurs de chaque genre me suffit amplement.

Les studios japs devraient absolument favoriser au plus vite la qualité de leurs animés plutôt que la quantité car la plupart des animés saisonnier de ces temps-ci sont ultra standard au summum d’en devenir sans queux ni tête .. (oh poisson pané !) 🙁

Répondre
abamand
abamand
Offline
#968025
Répondre à  Dracnard
7 août 2016 11 h 21 min

Non, l’otaku n’empêche rien l’avancé technique (carrément ?) ou créaif de la japanimation. Il faut vraiment sortir ces clichés de la tête, les otakus ne sont pas fautifs du fonctionnement du marché de l’animation, ils travaillent dedans mais ne sont pas décideurs. C’est comme si tu reprochais aux salariés la baisse de qualité d’un produit alors que cette baisse avait été ordonné par un actionnaire. Les japonais n’ont pas simplement la même conception de “l’original”, on reproche à des animés de se ressembler alors par comparaison objective, on remarque que c’est complètement faux. Partir d’un base similaire pour développer différemment… Lire la suite »

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#967837
Répondre à  mikadoanri
6 août 2016 7 h 50 min

Il y en a qui croient que Servamp, Orange ou Mob Psycho 100, c’est différent,
mas ça fait aussi partie des classico-stéréotypés…

Ça n’empêche pas d’apprécier, mais ça va pas chercher loin 🙂

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#967892
Répondre à  ro
6 août 2016 15 h 26 min

@ro: Le manga “Orange” est vraiment génial. Mais l’animé n’a pas ce côté émouvant que j’avais eu lors de ma lecture du manga.
Et Servamp c’est correct mais classique.

Mais je m’attendais au moins à Nejimaki et Tales of Zestiria.

Répondre
Legendz-Senpai
Legendz-Senpai
Offline
#967812
6 août 2016 0 h 30 min

Un top qui ne me surprend pas du tout vue comment les jap sont pas de Fate Kaleid ……..

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#967819
Répondre à  Legendz-Senpai
6 août 2016 1 h 43 min

Ce n’est pas l’absence de Fate/Kaleid qui surprend le plus.

Répondre
Hugo
Hugo
Offline
#967794
5 août 2016 21 h 59 min

Saiki Kusuo No Psi-nan >>>> Numéro 1

Répondre
DioZawarudo
DioZawarudo
Offline
#967775
5 août 2016 19 h 41 min

Saiki est de loin premier pour moi, ca apporte la fraicheur d’un Gintama ou d’un Sket dance.

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#967803
Répondre à  DioZawarudo
5 août 2016 22 h 58 min

Tu sais, cinq minutes, c’est court 🙂

Répondre
Benku
Benku
Offline
#967850
Répondre à  ro
6 août 2016 10 h 31 min

Sauf que c’est 5 ép par semaine donc ça revient à faire un ép de 25 min par semaine.

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#967851
Répondre à  Benku
6 août 2016 10 h 37 min

C’est pas courant, il faut dire, j’ai conclu un peu vite, au temps pour moi.

Il faut pas louper l’épisode chaque jour à la télé, quoi 🙂

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#967937
Répondre à  DioZawarudo
6 août 2016 22 h 06 min

Donc, je corrige : cinq minutes par jour, c’est court 🙂

Répondre
IlyaVon
IlyaVon
Offline
#967771
5 août 2016 19 h 12 min

Vous me décevez les japs. Il est où Fate/Yuri… Euhhh… Kaleid, le best anime de la saison ?
Sinon pour le reste, j’aime bien New Game, il est sympa, mais il vaut pas une première place. Comme tout le monde, je m’attendais à que ce soit Love Live en first. Décidément, on s’enfonce cette saison.

-Tales of Zestiria (pas mal l’adaptation du jeu)
-Orange
-Amanchu (Aussi bon que Amaama comme SoL)

Répondre
Saiga
Saiga
Offline
#967767
5 août 2016 18 h 20 min

New game 1er carrément ! c’est vrai que je l’ai trouvé sympa et on a voit pas le temps passer en le regardant mais 1er au classement c’est inattendu.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#967762
5 août 2016 17 h 24 min

fate illya , orange,amaama,amanchu et rewrite son dans mon top 5. Sinon re zero de la saison dernière est très au dessus du lot pour moi

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#967764
Répondre à  accelerator
5 août 2016 17 h 30 min

j ‘oubliais relife et mob psycho ( enfin il y a beaucoup de truc sympa cette saison)

ps : surpris de voir qualidea

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#967930
Répondre à  accelerator
6 août 2016 21 h 25 min

Fate illya est-il si bien que ça ? J’avais à peine commencé la S2 que j’en étais un peu dégouté (ça tourné trop au yuri :-S pour moi). Mais si je me souviens bien les scènes d’actions de la S1 étaient très bien faites.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#967934
Répondre à  Pjeans
6 août 2016 22 h 00 min

le coter fanservice est le gros problème de l ‘anime , par contre le coter action ( et certain perso) est plutôt bien fait.
Surtout pour l ‘arc en cours que je trouve très bon.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967935
Répondre à  Pjeans
6 août 2016 22 h 01 min

Il y a de très bons combats, mais effectivement je trouve que le shoujo-ai est trop excessif. Ecchi ou pas, certaines scènes me font halluciner.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#967940
Répondre à  Kuro
6 août 2016 22 h 54 min

Ok merci. Du coup ça n’a pas trop changé :-/

Répondre
Mr Problem
Mr Problem
Offline
#967760
5 août 2016 17 h 23 min

La chose qui me surprend le plus, c’est Orange, qui n’est même pas dans le top 20!
J’avais lu comme quoi le manga était vraiment populaire et qu’il avait même reçu quelques récompenses. Les Japonais trouvent t-ils l’anime mal adapté ? Je suis perplexe sur le sujet.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967765
Répondre à  Mr Problem
5 août 2016 17 h 35 min

Perso, je suis ébloui par la qualité de l’anime donc j’avoue que là je ne comprends tout simplement pas ce qui s’est passé dans leur tête.

Répondre
Vlad03
Vlad03
Offline
#967769
Répondre à  Mr Problem
5 août 2016 18 h 58 min

Simple : Avec la fin, il y a eu énormément de déçus au Japon et quand je suis arrivé à la fin du manga, moi aussi, j’ai été déçu. Donc ce n’est vraiment pas une surprise… Je n’ai même pas envie de regarder l’animé. Je serais le directeur du projet, je ferais une fin alternative pour surprendre tout le monde (surtout au vue du sujet timeline et changements…). Là oui, sans aucun doute, je me jetterais dessus mais sinon, non. ## SPOIL ? ## Quand on se dit que l’héroine est capable de foutre en l’air tout son futur déjà… Lire la suite »

Répondre
abamand
abamand
Offline
#967816
Répondre à  Vlad03
6 août 2016 1 h 31 min

Je n’ai jamais lu Orange donc je me base sur ton spoil. Je trouve ta critique du choix de l’héroïne très sévère. Je ne vois pas en quoi c’est immature d’avoir fait un tel choix. En réalité, chaque choix que tu fais fera chier quelqu’un sur la planète mais on fait quand même des choix, car si on devait s’arrêter parce qu’on marche sur les plate bande d’autrui, autant arrêter de vivre tout de suite, même pour la vie d’un enfant. Ce geste te paraît peut-être très égoïstes mais l’humain les de nature et il y a des bonnes raisons… Lire la suite »

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#967788
Répondre à  Mr Problem
5 août 2016 21 h 06 min

Perso j’aime pas Orange, sans avoir jamais lu le manga, l’idée est basique et ça crache complètement sur l’acceptation du deuil dès les premiers épisodes. Idem que Vlad du coup, en fait l’héroïne du futur est juste une connasse qui pense qu’à son premier amour et s’en bat les ovaires d’avoir un gosse et un mari.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967805
Répondre à  Wilhelm
5 août 2016 23 h 56 min

SPOIL :

Dans le manga et dans le dernier épisode sorti de l’anime, il a été expliqué que le passé et le futur sont deux univers uniques. Donc si le passé change il n’y a pas d’incidences sur le futur. Du coup la Naho du futur aura toujours son mari et son enfant.

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#967848
Répondre à  NaoKawai
6 août 2016 10 h 02 min

J’avais pigé ça, puis faut dire que c’est tellement subtile comme ils ont abordé la notion d’univers parallèles dans l’épisode 5. Mais ça empêche pas que la fille du futur est une sale *****

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#967891
Répondre à  Wilhelm
6 août 2016 15 h 22 min

On parle pas de sauver un amour mais une personne morte par sa faute. Comment tu veux faire ton deuil quand tu tues une personne. Vous débloquez complètement. L’anime n’est pas populaire parce que les otakus jap préfèrent cent fois les animes moe, c’est la seule raison. J’ai adoré la fin qui laisse un goût de mélancolie et un beau message derrière elle. Faut pas toujours chercher des réponses à absolument tout. Naho vit malgré tout avec des regrets et la mort de Kakeru la ronge (ses autres amis aussi d’ailleurs), c’est pas parce qu’elle un mari et un enfant… Lire la suite »

Répondre
Ahrkan
Ahrkan
Offline
#967877
Répondre à  Wilhelm
6 août 2016 14 h 49 min

Ce n’est pas son amour de jeunesse qu’elle veut sauver mais la personne en elle-même…

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#967890
Répondre à  Ahrkan
6 août 2016 15 h 21 min

Donc y’a un rejet total de l’acceptation du deuil, ça revient en même au final le message est pourri.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#967905
Répondre à  Wilhelm
6 août 2016 16 h 58 min

Outre le fait que ce soit idiot ( genre si on te donnait la chance de sauver un ami mort dans le passé tu dirais : lol nope faut accepter le deuil ? XD ) il faut quand même pas oublier que celle qui change le passé c’est Naho du présent. Quel deuil alors ? Kakeru n’est pas mort pour elle.
Le message aurait pu être pourri si on parlait d’un refus d’accepter le décès accidentel d’un ami, mais là ils ont des remords parce qu’ils auraient pu le sauver, ça n’a rien à voir.

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#967943
Répondre à  Wilhelm
6 août 2016 23 h 17 min

Je parle de la fille du futur… de toute façon si comme l’a dit Vlad on a réellement aucune explication sur le “voyage temporel” des lettres, l’histoire restera creuse jusqu’à la fin… au final c’est un slice of life comme les autres, avec une romance des plus basiques, et dans ce cas je vois pas pourquoi tant de gens le trouvent meilleur que les autres.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967950
Répondre à  Wilhelm
7 août 2016 0 h 06 min

Certes on aura que de très vagues explications concernant les lettres provenants du futur, mais le message qui est véhiculé reste quand même bon je trouve : il faut éviter d’avoir des regrets dans la vie

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#967948
Répondre à  Wilhelm
6 août 2016 23 h 53 min

Je n’ai vu que ce qui est sorti de l’anime et c’est loin d’être mon genre, mais j’adore. La réalisation est aux petits oignons, les émotions des personnages sont prenantes, le rythme tranquille sans être ennuyeux. Pour ma part je n’attends pas grand chose du scénario, et à vrai dire depuis le début je pense qu’on aura pas d’explications sur ce voyage temporel tellement ce n’est pas le sujet, juste un prétexte. Je pense que les plus déçus sont ceux qui voulaient autre chose qu’un Slice of life justement.

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#967999
Répondre à  Wilhelm
7 août 2016 8 h 07 min

@Wilhelm, ça doit être dû au fait que certains aiment les trucs simples
sans prise de tête, même aux touches très féminines…

et qu’ils ont peut-être aussi la larme trop facile.

Et sont aussi plus sensibles à des décors ou à un concept nouveau,
qui n’est pas forcément super original, qu’au scénario même.

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#968032
Répondre à  Wilhelm
7 août 2016 12 h 42 min

Et peut-être aussi le fait que c’est réaliste et court 🙂 VS Naruto, etc.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#968049
Répondre à  Ahrkan
7 août 2016 14 h 31 min

Le voyage dans le temps est expliqué. C’est sûr que c’est pas poussé mais c’est pas le sujet ni le but. Et de toute façon, si c’est trop poussé, ça deviendrait juste bête. Orange n’est pas un truc simple sans prise de tête mais on est habitués aux analyses trollesques de ro/pp/praia.

Répondre
Potato
Potato
Offline
#967755
5 août 2016 16 h 11 min

On a vraiment pas les mêmes gouts que les japonais.

En France on affectionne les shonen bien nekketsu et les seinen psychologiques alors que les japonais préfèrent les sériés moe.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967758
Répondre à  Potato
5 août 2016 17 h 00 min

Lol.

Répondre
clowya
clowya
Offline
#967754
5 août 2016 16 h 01 min

Fidèle à eux-meme hein.
Je suis meme surpris qu’il y ai 91 Days dans le classement tiens. J’espère que Mob Psycho 100 sera reconnu quand meme…

Répondre
Fenrir
Fenrir
Offline
#967738
5 août 2016 14 h 11 min

Surpris pour Love Live! Sunshine seulement 4ème =O. Mais bon il y a New Game en 1er (Loli,Moe tout ça ^^).

Après ce sont les gout des Japonais car où est Orange, Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin, Tales of Zestiria the X voir même la saison 2 de Food Wars ?

Répondre
yuri
yuri
Offline
#967790
Répondre à  Fenrir
5 août 2016 21 h 19 min

Food wars est 16emes ( pour moi il mérite plus. )

Répondre
Hoshimiya
Hoshimiya
Offline
#967736
5 août 2016 14 h 01 min

Pas de Berserk ? l’adaptation du meilleur manga de tous les temps ?

Répondre
jack
jack
Offline
#967741
Répondre à  Hoshimiya
5 août 2016 14 h 28 min

Tu veux dire la pire adaptation de tous les temps du meilleurs manga de tous les temps.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967746
Répondre à  jack
5 août 2016 15 h 22 min

XD

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967747
Répondre à  jack
5 août 2016 15 h 23 min

C’est plus TG ?

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#967752
Répondre à  Kuro
5 août 2016 15 h 36 min

Si, c’est toujours TG. Berserk y’a que les rageux pour oser dire que l’adaptation pue franchement.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#967778
Répondre à  anonyme
5 août 2016 20 h 35 min

Franchement, l’adaptation pue (pas autant que TG, certes, mais elle pue quand même). A la limite, les différents arcs sautés, je peux fermer les yeux: c’est une adaptation, c’est normale qu’elle fasse des changements (bien que les arcs sautés valaient le coup d’œil). Mais pour les arcs qu’elle développe, elle a vraiment besoin de rusher autant ? La 3D est assez dégueulasse: même si un rajout d’ombre crayonné aide à donner de la profondeur au chara-design, c’est vraiment pas discret et on finir par ne voir que ça (ça et les dents de Guts… à croire qu’il ne ferme jamais… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967792
Répondre à  anonyme
5 août 2016 21 h 41 min

Dans les arcs développés, je trouve qu’ils rush plus que ça. On est à 3-4 chapitres / ep, c’est raisonnable.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#967793
Répondre à  anonyme
5 août 2016 21 h 56 min

Je n’aime pas parler en terme de chapitre / épisode, parce que ça dépend énormément du manga d’origine.

Dans ce cas, Berserk est assez dense en histoire (hormis les chapitres de combats), alors je pense qu’un rythme plus lent ne ferait pas de mal.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#967795
Répondre à  anonyme
5 août 2016 22 h 00 min

Je trouve pas la 3D si moche perso. Je dis pas que y’a pas des passages assez vomitifs visuellement, mais dans l’ensemble c’est largement regardable. Et ce que le visuel a de bancal, la musique compense largement ( et le doublage de Guts, c’est un plaisir à entendre dès qu’il ouvre la bouche ) Ma lecture de Berserk remonte un peu, alors je n’ai que vaguement le souvenir des arcs que l’anime saute, mais en tout cas dans ce qui est adapté, je trouve les épisodes bien rythmés, on s’ennuie pas devant. Pour ma part j’apprécie franchement chaque épisode que… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967814
Répondre à  anonyme
6 août 2016 1 h 12 min

Je précise que lorsque je dis que 3-4 chapitres / ep c’est raisonnable, je ne généralise pas pour toutes les adaptations de manga mais bien dans le co’ntexte de Berserk (l’oeuvre originale). Je trouve tout de même le rush vraiment très léger, on a vu largement pire. Et même par rapport aux autres adaptations de Berserk, celle-ci est sûrement celle qui se permet le moins de raccourcis dans les arcs qu’elle adapte. A la limite, même DGM Hallow rush plus que ça. La 3D j’avoue que j’ai du mal, on dirait des cinématiques d’un jeu. MAIS on a tendance à… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#967825
Répondre à  anonyme
6 août 2016 2 h 19 min

Je ne voie pas en quoi l’expérience du staff est à prendre en compte: je juge le produit final, peu m’importe qui l’a réalisé. Pour moi, le manque d’expérience du staff ou le format 24 ep, ce ne sont que de mauvaises excuses. La seule que je veux bien entendre, c’est que le budget est bien inférieur aux films sortis en salles. Sinon, je suis d’accord que l’ambiance sonore est plutôt bonne, mais je ne trouve pas que rattrape le visuel: ce sont deux choses indépendantes. Pour le rush j’ai peut-être un peu exagéré, c’est vrai (surtout comparé à la… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967860
Répondre à  anonyme
6 août 2016 13 h 14 min

J’évoquais le staff à titre anecdotique, je n’essayais pas de justifier quoi que ce soit, en revanche pour moi le format 2-cours influence bien sur le graphisme. Une diffusion en split aurait été moins délicat je pense.

Perso, je co’nçois tout à fait qu’on trouve cette adaptation décevante. C’est plutôt les propos comme au-dessus “la pire adaptation de tous les temps” dans lesquels je vois de la ragerie. Après comme c’est Berserk, ça nous tient plus à coeur et je suppose que ça nous frustre un peu de ne pas avoir l’adaptation qu’il mérite à notre sens.

Répondre
Hoshimiya
Hoshimiya
Offline
#967768
Répondre à  jack
5 août 2016 18 h 51 min

une adaptation à la hauteur de la qualité du manga et de sa fanbase

Répondre
Ahrkan
Ahrkan
Offline
#967879
Répondre à  jack
6 août 2016 14 h 57 min

Faut arrêter, sérieusement… Moi ce nouvel animé me va très bien. J’en ai jamais rien eu à faire des dessins. Tant que c’est bien mené et scénarisé 🙂 En plus de ca, chaque épisode passe tellement vite, n’est-ce pas là la preuve que c’est bien fichu ?

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#967887
Répondre à  Ahrkan
6 août 2016 15 h 15 min

“J’en ai jamais rien eu à faire des dessins.”
” chaque épisode passe tellement vite”
Autant y a jamais d’arguments vraiment objectifs à 100 % mais là c’est complètement relatif donc non, ça ne prouve rien.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#967748
Répondre à  Hoshimiya
5 août 2016 15 h 25 min

Berserk c’est un public restreint donc la majorité votera difficilement pour.

Répondre
CBliz
CBliz
Offline
#967732
5 août 2016 13 h 49 min

Ils sont passés où Tales Of Zestiria the X, Mob Psycho 100 ?

Répondre
Kenshirok
Kenshirok
Offline
#967730
5 août 2016 13 h 38 min

Ça reste de bonnes séries à part le 10. Donc ça va.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#967729
5 août 2016 13 h 25 min

Les japonais, fidèles à eux-mêmes XD

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967728
5 août 2016 13 h 14 min

Pas trop surprise pour ce classement. 1 – Éternel mystère des goûts japonais (mais je suppose que c’est un petit anime amusant) 2 – Vraiment adorable comme histoire. 3 – Ca va sans dire 4 – C’était obligé je suppose considérant les votants. 5 – Sans surprise, sa fanbase était déjà formée. 6 – Sans avis 7 – Je le voyais arriver de loin. Pas trop haut car trop sérieux pour plaire à tous le monde. 8 – Anime très standard dans la même neutralité populaire que Kuromukuro avant lui. Pas suffisamment mauvais pour être critiqué, et pas suffisamment génial… Lire la suite »

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967751
Répondre à  Aure94100
5 août 2016 15 h 29 min

Ah ! Et j’ai oublié “Saiki” dans les extras (même si j’avoue que les multiples sous-titres entre les personnages et la voix-off du MC ont fini par me donner mal à la tête. –‘

Répondre
a1anne
a1anne
Offline
#967761
Répondre à  Aure94100
5 août 2016 17 h 24 min

Saiki est déjà dans le top x)

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#967723
5 août 2016 12 h 27 min

J’aurais vu plutôt l’arc Despair à la place de l’arc Future .

Répondre
Amidala
Amidala
Offline
#967721
5 août 2016 11 h 58 min

Donc : Orange, Tenkyou no Alderamin ou même D-Grey-Man Hallow ne sont pas dans le classement. Mouai, on va dire que je suis content car il y’a Arslan Senki et ça me suffit à ma peine.
J’aurais juré que Love Live : Sunshine serait premier vu des derniers sondages…

Répondre
Oline
Oline
Offline
#967717
5 août 2016 11 h 45 min

Suite du Top Charapedia:

11.) B-Project: Kodou*Ambitious
12.) Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen
13.) Rewrite
14.) Servamp
15.) DAYS
16.) Shokugeki no Souma: Ni no Sara
17.) Tsukiuta. The Animation
18.) Hatsukoi Monster
19.) ReLIFE
20.) Handa-kun

Répondre
Dynaz
Dynaz
Offline
#967745
Répondre à  Oline
5 août 2016 15 h 14 min

Meme pas de taboo tatoo ????

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#967759
Répondre à  Dynaz
5 août 2016 17 h 21 min

vue l ‘episode 5 (ridicule), je préfère pas le voir dans le classement.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967749
Répondre à  Oline
5 août 2016 15 h 26 min

Je suis contente de voir “Rewrite” (et bon sang ce que je n’aime jamais ce genre d’anime normalement -> autant dire à quel point il m’a surprise !) et “Handa-Kun dans le top 20 … mais où sont “Orange”, “Tales of Zestiria” et “Mob Psycho” ? Oo

Répondre
AmatsukiSama
AmatsukiSama
Offline
#967711
5 août 2016 11 h 28 min

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin Where are you *-* Dire que pour moi c’est le seul vrai anime de cet été qui se démarque RIP !

Répondre
Radamenthe
Radamenthe
Offline
#967710
5 août 2016 11 h 28 min

j’aurais bien vue l’autre arc de Danganronpa 3 dans le top mais pour le reste pas étonné et j’aurais vue Love Live plus haut venant des jap x)

Répondre
Mokou
Mokou
Offline
#967707
5 août 2016 11 h 23 min

Il est où Mob Psycho 100 ?

Répondre
Shiroite
Shiroite
Offline
#967706
5 août 2016 11 h 21 min

Très content de voir Amaama aussi bien placée 🙂

Répondre
Rinn
Rinn
Offline
#967705
5 août 2016 11 h 21 min

Mais il est ou Love Live ? Mdr

Répondre
Hoshimiya
Hoshimiya
Offline
#967735
Répondre à  Rinn
5 août 2016 14 h 00 min

Je vois que tu es mort d’inquiétude.

Love Live sera premier en terme de ventes comme à son habitude. Tu peux dormir tranquille

Répondre
Vempercy
Vempercy
Offline
#967703
5 août 2016 11 h 18 min

Saiki c’est vraiment lourd <3

Répondre
Vempercy
Vempercy
Offline
#967704
Répondre à  Vempercy
5 août 2016 11 h 19 min

91 days aussi

Répondre
Jacques
Jacques
Offline
#967700
5 août 2016 11 h 09 min

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin ?

Répondre
Pompoko
Pompoko
Offline
#967699
5 août 2016 10 h 48 min

Servamp ? Orange ? Re:Zero ? Tenkyou no Alderamin ? Je comprendrais décidément jamais les japonais qui votent à ce genre de sondage.

Répondre
Rion
Rion
Offline
#967718
Répondre à  Pompoko
5 août 2016 11 h 51 min

re:Zero est un anime du printemps …. Après le classement c’est selon les goûts des otakus japonais et perso même le classement des français est aussi nul qu’eux donc voila après si on parlait de qualité de anime on parviendrait peut-être un autre résultat .

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967724
Répondre à  Pompoko
5 août 2016 12 h 32 min

Re:Zero a commencé au printemps donc il compte pas.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967750
Répondre à  Pompoko
5 août 2016 15 h 28 min

Perso, “re:Zero” me dégout tellement dernièrement que je n’ai même plus envie de le défendre.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#967779
Répondre à  Aure94100
5 août 2016 20 h 43 min

On peut donc dire qu’il a atteint le but recherché ^^

Même si les derniers épisodes étaient assez désagréable (hormis le 18), je c’ontinue de défendre cette série à mort en attendant de voir où le scénariste veut nous mener: au moins il a les c******* de rac’onter son histoire sans se soucier des attentes du spectateur.

“une bonne histoire ne donne pas au spectateur ce qu’il veut. Elle donne au spectateur ce qu’il a besoin”

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967785
Répondre à  Aure94100
5 août 2016 20 h 54 min

En quoi ça te dégoûte ? (simple curiosité ~)

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967866
Répondre à  NaoKawai
6 août 2016 13 h 35 min

J’avais laissé un long commentaire explicatif mais je vois que le poste à bugger (Soupir). Bon, honnêtement, je sais plus trop comment j’ai répondu donc je vais faire un peu plus rapide sur le peu dont je me souviens. Bref, concernant cette histoire, je peux parfaitement comprendre que le MC représente ce type de personnes qui péteraient complètement un câble s’ils se retrouvaient à subir des morts en série sans personne pour jamais tenter de les aider. Du coup je ne ferais pas de commentaire même si le perso me déplait. Après, ce qui me gène surtout, c’est ce qu’essaye… Lire la suite »

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#967869
Répondre à  Aure94100
6 août 2016 14 h 12 min

Pour les héritières qui se comporte de façon exécrable , je suis plutôt d ‘accord. Mais d’une certaine façon elles on pas tord , beaucoup de grand dirigeant penserais de la même facon. ( mais je les trouve quand même détestable) Subaru vis en décalage avec les perso de ce monde ( il le comprend que trop bien d ailleurs) Je trouve que l ‘auteur est extrêmement douer pour montre a quel point Subaru peut sombre ( j ais même pensais que cette anime aller finir en bad end plusieurs fois) Que se sois la mise en scène , les… Lire la suite »

Répondre
abamand
abamand
Offline
#967870
Répondre à  Aure94100
6 août 2016 14 h 13 min

Ben je vois pas quoi essayer de faire quelque chose “d’originale” (avec des grands guillemets) démontre une quelconque volonté de foutage de gueule ou autre. Je ne vois pas en quoi les personnages ont une logique monstrueuse ? C’est clair que c’est une critique de héros qui voudraient imposer leur vision des choses car ils viennent d’un monde avec une certaine morale. Il n’y a rien de “fausse logique”, c’est juste une critique et vraie de surcroit. ( si on tire par les cheveux, une critique du colonialisme peut-être XD). Je comprends parfaitement ce que tu veux dire dans ton… Lire la suite »

Répondre
Rippert
Rippert
Offline
#967895
Répondre à  Aure94100
6 août 2016 15 h 37 min

@Aure94100 : on retrouve en quelque sorte les rembobinages à répétition de Steins Gate avec au bout surtout l’échec. Mais pour le reste, je n’y ai vu que le principe de point de vue poussé à l’extrême. Le seul à avoir tous les éléments est Subaru et pour c’onvaincre les autres, il ne peut même pas avoir recours à la vérité. Il doit donc emprunter des chemins de traverse même s’ils ne sont pas naturels, voire moraux, pour lui. Je trouve l’écriture plutôt assez aboutie. L’auteur aurait pu faire le choix d’une histoire plus légère avec moins de dilemmes. Là… Lire la suite »

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#967932
Répondre à  Aure94100
6 août 2016 21 h 30 min

@Rippert Pour la partie fiction/réalité, j’étais pas vraiment partie dans ce sens là ^^ Non non, je parlais pas vraiment de jeux vidéos. Je parle surtout du fait que Subaru a du mal à se démarquer de son propre idéalisme hérité de sa culture otaku qui fait qu’il se prend souvent des revers assez sévère. Exemple frappant, et l’une des rares scènes que j’ai d’ailleurs apprécié : la fois où il s’est finalement fait rembarré par Emilia après la scène du rassemblement des héritières. J’ai trouvé l’argumentation d’Emilia très juste sur le fait qu’il l’idéalisait un peu trop. Pour lui,… Lire la suite »

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967963
Répondre à  Aure94100
7 août 2016 1 h 51 min

Intéressant ton point de vue !

Concernant la jumelle qui a tué Subaru au manoir, elle le prenait pour un espion car il sentait la sorcière et étant donné que le Culte de la Sorcière a un peu pourri son existence… Fin voilà

Par-contre je doute que Subaru deviendra plus adulte du jour au lendemain, ça serait carrément illogique vu le personnage. Et comme il est du genre un peu rancunier il fera pas ami-ami avec tout le monde car ils ont souffert ou je sais pas quoi

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#967698
5 août 2016 10 h 40 min

J’étais persuadée que Love Live! Sunshine serait premier ! Sinon, contente de voir qu’Amaama to Inazuma et 91 Days soient appréciés

Répondre
abamand
abamand
Offline
#967695
5 août 2016 10 h 19 min

Oh, love live n’est pas premier ?

Répondre

Derniers Commentaires :

  • spawnkam 29 mars 2023 à 7 h 45 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Miku la mariée 26 mars 2023 à 13 h 40 min dans Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)
  • Kirisôma 22 mars 2023 à 23 h 43 min dans L’anime Black Fox, en Teaser Vidéo 2
  • hic 22 mars 2023 à 20 h 13 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 50 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.