C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Love Live! Sunshine !
La série animée (13 épisodes) débute le 02 Juillet 2016, au Japon.
Et une Saison 2 (13 épisodes) est prévue pour Octobre 2017.
Genre : School Life/Comédie, Idol, Musique
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 9 adolescentes très différentes du lycée Ura no Hoshi qui vont former un groupe de musiques pour faire connaitre leur établissement.
Parmi elles, on y suit la pétillante Chika Takami, grande fan du célèbre groupe μ’s, son amie d’enfance Kanan Matsura passionnée de plongée, l’introvertie Riko Sakurachi, ou encore la présidente du conseil des étudiantes Dia Kurosawa qui n’accepte aucune défaite.
Promotion Vidéo :
Publicité Vidéo :
Saga Anime :
-
- Love Live : Saison 1 – 2013 – 13 épisodes
- Love Live 2 : Saison 2 – 2014 – 13 épisodes
- Love Live! The School Idol Movie : Suite – 2015 – film animation
- Love Live! Sunshine : Saison 1 – 2016 – 13 épisodes
- Love Live! Sunshine 2 : Saison 2 – 2017 – 13 épisodes
- Love Live! Sunshine The School Idol Movie : Suite – 2019 – film animation
- Love Live! Nijigasaki Gakuen : Saison 1 – en cours de production
Le projet Love Live! Sunshine est un spinoff à la licence Love Live! déclinée en CD musiques, animes et manga.
Staff Animation :
Auteurs : Hajime Yatate (Sunrise) & Sakurako Kimino
Studio : Sunrise
Réalisateur : Kazuo Sakai (Mushi-Uta)
Scénariste : Jukki Hanada (saga Love Live!, Sound! Euphonium, Beyond the Boundary)
Character Design : Yuhei Murota (saga Love Live!)
Directeur Artistique : Junichi Higashi (Twin Star Exorcists, Cowboy Bebop, RahXephon)
Musiques : Tatsuya Katou (saga Food Wars!, saga Free!, saga Fate/kaleid liner Prisma Illya)
source : lovelive-anime.jp
©2015 Project Love Live Sunshine/Sunrise/Lantis/Dengeki G/Love Live Sunshine Committee Production
J’espère au moins qu’on va voir certaines membres de u’s dans la série comme avec A-Rise sinon je cris au scandale surtout que pour l’instant les nouvelles filles n’ont pas l’air génial génial à mon goût :/
J’aime déjà !! Vivement juillet !! 🙂
J’ai beaucoup aimé Love Live, hâte de voir ce spin-off.
J’suis un peu déçue qu’ils ont repris un scénario similaire a la première série. La pseudo Honoka sur excité de faire le groupe et qui y va a fond et surtout la présidente qui s’oppose au groupe. Ils auraient pu creuser un peu plus et donner un peu plus d’identité a ce nouveau univers s:
En tout cas les images sont jolies, les filles ont l’air d’être sacrement adorables, je regarderais sans faute !
Autant j’aime beaucoup love live (la série) autant là je ne regarderai pas. Je n’ai rien contre ces filles mais pas avec le nom « love live » ça m’agace de voir, car malgré le film, les dérivés, le noyau c’ est juste deux saisons, il y avait matière, et pioufff, on change pour la même recette ! Le nouveau c’est vendeur. Ce serait en France tout le monde aurait déjà hurlé, mais c’est japonais donc c’est normal. Pas cette fois donc, je suis trop attaché à mes filles de base et en ai marre de tout le temps les… Lire la suite »
Étant donné que le groupe qu’ils veulent promouvoir fait aussi partie de la licence Love Live, changer de nom n’aurait pas été cohérent.
on aurait pu garder les anciennes après le lycée ou faire autre chose
bah dans ce cas sa serait plus love live, car le théme de love live c’est des “idol” lycéenne
Cet anime a pour seul but de promouvoir le nouveau groupe. Sachant qu’il remplace l’ancien groupe, ce n’est pas cohérent non plus de repartir avec l’ancien groupe.
Je craque !!!! Je vais mater car elles sont trop mignonnes. 🙂
Déjà l’anime Love Live! était intéressante et drôle donc j’attends cette nouvelle série en espérant passer encore un très bon moment.
C’est le genre de séries qui met de bonne humeur par son ambiance et ses personnages haut en couleur.
Je conseille de voir au moins un épisode. Cela stopperai beaucoup de préjugé sur cette licence qui est tellement bien.
Ce sera sympa à mater. 🙂
C’est ça l’anime le plus attendus par les jap ? Ok…..
les idol on toujours était populaire au jap, c’est co’nnu, du coup je vois pas ce qui a de surprenant ^^
c’est net les goûts et les couleurs hein…perso, j’ai ce genre de truc en horreur XD
C’est surtout que y a rien de péjoratif en soi, perso c’est pas du tout c’que je préfère mais c’est toujours ceux qui visionnent pas qui critiquent sans savoir de quoi ils parlent. Tacler sans essayer parce qu’on s’arrête à l’image, le principe m’échappera toujours.
C’est un divertissement lambda qui vaut pas moins qu’un autre, seulement dès que c’est une cu’lture extérieure à la nôtre on se braque alors que nous-même on visionne pas forcément des choses plus intellect au final.
non mais pas de souci mais ce n’est pas de ma faute si les truc d’idol ne m’enchante pas, pas besoin de me farcir toute une saison pour le savoir. il peut être propre ce que tu veux l’ami, si on aime pas on aime pas ( je n’ai pas dis que c’etait de la M…)
Mais de quoi tu parles ? Ma réponse ne t’est pas destinée, je conçois très bien tes goûts puisque c’est pas mon délire non plus.
bah après t’es pas sans savoir que les animes cast only fille, n’est pas beaucoup apprécié aussi, sinon personnellement les seules animes idoles que j’ai aimer c’est wake up girl car sa a une rapproche sérieux du sujet, ça montre que tout n’est pas rose dans le milieux et idol master car certain perso sont attachant et que leur trains trains quotidiens est assez sympa a suivre
Wake Up, Girls!, j’ai pas vraiment accroché, pas vraiment le milieu idol, on reste en surface avec effectivement un côté pas rose, qui plombe encore plus l’ambiance déjà sérieuse… Je dirais que Idolam@ster Cinderella Girls ressemble à Wake Up, Girls!, là aussi, c’est pas tout rose… ça change de personnages, jeux télévisés… The Idolm@ster, on va dire sympa, mais ça reste tout de même moyen, le film est un peu mieux, je pense… où j’ai aimé la camaraderie, on va dire. Love Live!, saison 1 vraiment pas mauvaise, saison 2 moins bien, le film, n’en parlons pas, gros navet… Love… Lire la suite »
bah wake up aborde comment sont les idoles, l’industrie, donc c’est dans le milieu idol et perso j’ai pas trouve sa lourd, cinderella était sympa oui, mais par moment c’était lourd, ils se prenaient la tête pour un rien (j’ai en tête Honda, Mio), idolmaster était tout de même sympa a regarder, love live j’ai juste trouver sa chiant perso, bien que la s1 cava car j’ai tout vu d’un coup et la musique start dash était sympa a l’écoute, mais que ce soit les perso ou le reste, non merci
J’ai pas dit que l’animé était lourd, mais l’ambiance 🙂
Le milieu idols quand elles ne sont pas encore idols,
donc c’est pas encore le milleu de la scène…
Elles font des trucs pas rose, puis elles chantent à l’extérieure
en habit de lycéennes.
“cinderella était sympa oui, mais par moment c’était lourd, ils se prenaient la tête pour un rien”
C’est ce que je voulais dire en parlant de jeu télé, autres persos 🙂
ouai j’avais bien compris pour l’ambiance
“Le milieu idols quand elles ne sont pas encore idols,
donc c’est pas encore le milleu de la scène…” mais sa reste dans le domaine idol, des idol débutante, ils sont dans une entreprise font des mini concert et on des fan
Oui, mais c’est pas tout à fait pareil, elles arrivent à devenir pro à la fin ?
Me rappelle plus de l’histoire…
J’ai pas vu le film, au fait 🙂
Bah ouai c’est pas pareille, pour ça qu’il ‘il est bien, mais c’est pas pour autant que c’est pas un truc d’idol
Sinon quand je dis amateur, je veut dire par là qu’ils débute, ne sont pas encore bien connu, donc au fil de l’adventure ils acquière de l’expérience et aussi de popularité, jusqu’à avoir une certaine fan basse
Love live et million doll sont vraiment des amateur car ils n’on pas signés avec une entreprise et non pas de sponsors
mais juste pour info faut regarder le premier film avant la série, pour mieux comprendre l’anime ^^
Je ne dis pas le contraire, quand je dis pas vraiment et que ça reste en surface, je voulais dire qu’on voyait des choses connus… sans voir les coulisses de la scène… on voit les filles se faire avoir par un manager peu expérimenté, et finalement, elles font ça dans la rue… Pour Love Live!, en effet, c’est aussi assez loin de la scène, mais si elles finissent quand même par passer à la télé, mas on le sait, c’est des étudiantes idoles, le concept est différent… Et je pense que c’est justement parce que ça a plus des allures… Lire la suite »
Puis Love Live! a le mérite d’être impec sur la forme, y a un minimum de degré artistique au moins, donc même si c’est overhypé et “attrape-otaku” c’est pas totalement démérité non plus.
Chez nous, c’est des animes bon marché combats kikoolesques sans scénar, c’est vraiment mieux ?
La question est doit-on se complaire dans la médiocrité sous prétexte que c’est pareil chez nous ?
Il n’y a même pas de question à se poser, chacun regarde ce qu’il a envie de regarder, si ça plait aux autres tant mieux, sinon tant pis.
C’est plutôt que sa formulation qui vise les jap est mal choisie à mon sens dans la mesure où la plupart des cu’ltures ont chacun leur “guilty pleasure” en terme de divertissements pop-culturels. Sans vouloir partir dans du HS.
Je pense pas, les animes “bon marché combats Kikooesque” comme tu les nommes sont avant tout produit en masse parce-qu’il marchent au Japon. C’est pas comme si les japonais en avait quelques chose à faire de ce qui marche où pas chez nous puisque leurs publics cible c’est les japonais.
Donc bon l’exception culturelle mouai non pas vraiment, les animes d’idol sont avant tout fait pour un public d’Otaku, sisi les mêmes Otaku qui achètent en masse les BD d’anime Shcool/Harem/Echii. Donc non les animes d’idol sont pas une exception culturelle même si effectivement c’est toujours mieux que du Harem/echii.
Une exception culturelle ? C’est pas du tout ce que j’ai dis, c’est même tout l’opposé. Même pour le public otaku, au final tu abondes complètement dans mon sens.
Tout dépend de ce que tu appelles médiocrité 🙂 Par exemple, Sword Art Online, on n’a pas de perso charismatiques, à part les protagonistes, et encore, c’est selon les saisons… Les combats sont courts, le plus souvent sans intérêt, surtout dans le second partie de la saison 2. La musique est toujours la même, deux saisons de suite, même quand y a pas de combat épique. L’histoire va pas loin dans le jeu. Il y a aussi des moments où ils font qu’évoquer les jours heureux, un peu comme dans Tsubasa Reservoir Chronicle… sauf que là, on s’endormirait presque. Les… Lire la suite »
Best Girls are coming