C’est par le biais du studio Sunrise que nous apprenons la production de l’anime, Love Live! Sunshine !
La série animée (13 épisodes) débute le 02 Juillet 2016, au Japon. Et une Saison 2 est prévue pour Octobre 2017.
Genre : School Life/Comédie, Idol, Musique
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 9 adolescentes très différentes du lycée Ura no Hoshi qui décident de former un groupe de musiques pour faire connaitre leur établissement.
Parmi elles, on y suit la pétillante Chika Takami, grande fan du célèbre groupe μ’s, son amie d’enfance Kanan Matsura passionnée de plongée, l’introvertie Riko Sakurachi, ou encore la présidente du conseil des étudiantes Dia Kurosawa qui n’accepte aucune défaite.
Le projet Love Live! Sunshine est un spinoff à la licence Love Live! déclinée en CD musiques, animes et manga.
Musique – Love Live! Sunshine Aqours – Kimi no Kokoro wa Kagayaiteru kai? :
Staff Animation :
Auteurs : Hajime Yatate (Sunrise) & Sakurako Kimino
Studio : Sunrise
Réalisateur : Kazuo Sakai (Mushi-Uta)
Scénariste : Jukki Hanada (saga Love Live!, Sound! Euphonium, Beyond the Boundary)
Character Design : Yuhei Murota (saga Love Live!)
Directeur Artistique : Junichi Higashi (Twin Star Exorcists, Cowboy Bebop, RahXephon)
Musiques : Tatsuya Katou (saga Food Wars!, saga Free!, saga Fate/kaleid liner Prisma Illya)
source : yaraon
©2015 Project Love Live Sunshine/Sunrise/Lantis/Dengeki G/Love Live Sunshine Committee Production
Moi personnellement j’aurais trouvé interessant de retrouver les personnage de school idol project dans sunshine genre “woh ça faisait longtemps” et qu’elles s’interessent toute les neuf (ou pas) a aqours. Bon ensuite je trouve l’idée interessante de continuer mais peut-être qu’ils auraient dû s’arreter à muse.(mais je suis quant même content que cela continue)
Les muse c’est t’était trop bien maintenant j’espère que les aqours vont être à la hauteur il aurait du faire la suite avec les bandes édition et wake up girls aussi j’aime bien je me demande c’est quand que leur film seishun no kage sort en vostfr et j’espère qu’il y aura un nouvelle anime 2016 qui saura comme les muse mes ou li y aura que des première qui vienne de se rencontrer
Love Live avec μ’s c’était l’art de devenir les meilleurs idoles (scolaires) sans se poser 1/4 de seconde la question de savoir si elles savaient chanter, composer ou écrire. Qu’est-ce que ça m’a fait marré quand Maki, la jeune pianiste composant les chansons du groupe fait des chansons sans note de piano ! Pourquoi ça serait différent avec les nouvelles surtout que au secours, les mêmes chara-designs, les mêmes caractères, les mêmes timbres de voix et j’en passe. Et puis, pour ceux qui pense que la saga Sunshine!! sera mauvaise, n’oubliez pas que Love live! est un concours et qu’il… Lire la suite »
sans moi
Autant j’aime beaucoup love live autant là je ne regarderai pas. Je n’ai rien contre ces filles mais pas avec le nom “love live” ça m’agace de voir, car malgré le film, les dérivés, le noyau c’ est juste deux saisons, il y avait matière, et pioufff, on change pour la même recette ! Le nouveau c’est vendeur. Ce serait en France tout le monde aurait déjà hurlé, mais c’est japonais donc c’est normal. Pas cette fois donc, je suis trop attaché à mes filles de base et en ai marre de tout le temps les mêmes scénarios, tout le… Lire la suite »
Je suis complètement d’accord avec toi 🙁
Vous imaginez ya une rencontre entre elles et les anciennes de love live truc parfait omg
Le petit anime léger à regarder en fin de soirée en été. Parfait ! ^^
Love Live! était déjà bien alors y a peu de chances que Sunrise se plante avec ce nouveau.
Dans ma watchlist. 😉
Très bonne nouvelle !
2016 tient ses promesses et il y aura des animes pour absolument tout type de public.
Comme chaque année…
Love Live est une série à succès au Japon et elle a prouvé qu’on pouvait faire un anime très sympa avec une histoire très simple.
Et puis de tous les animes idols, Love Live reste le meilleur depuis K-ON!. Alors je me regarderai celui là avec plaisir.
Dites-moi, est-ce que le film Love Live est déjà sortit au Jap auquel cas il est déjà dispo en vosta ou vostfr ?
Il est dispo en VOSTFR, oui, en cherchant sur internet tu devrais être apte à le trouver.
C’était mieux avant 😡
Il y a pas le côté pétillant quand je regarde les membres d’aqours, j’espère au moins que ça va être un bon anime avec de bonnes chansons mais µ’s forever it’s sure!
Kotori forever <3
Je suis un fan de love live (j’ai adoré l’animé et le film et ca fais quelques mois que je joue à love live festival).
En tant que fan je regarderai cette seconde génération avec plaisir! Après ca ne surpassera pas les u’s bien sûr (avec ma nico ^^) mais je pense que ce sera intéressant à regarder.
Je fais confiance aux éditeurs/producteurs pour un contenu de qualité, après tout ils ne voudraient pas perdre en popularité donc en revenus.
yes!!!!!!!!! bon pour moi pas de surprise j’était sur qu’il y aurai un anime avec sunshine et aquors mais je ne pensais pas si vite je pensais genre après le 3eme – 4 eme clip enfin bon bonne nouvelle étant une super fan
Assez content pour sa , mais pour moi μ’s et l’anime original resterons les meilleurs , car nous allons avoir la même chose avec cette adaptation.
Ah ? Vous avez donc déjà vu Sunshine ?
On risque de perdre en découverte et avoir aussi quelque chose de trop gamin,
voire des personnages moins sympathiques…
Dans cette vague-là, je dirais que les suites ne font qu’exploiter un filon qui a marché,
j’ai pas vu le film de Yu-Gi-Oh!, si vous voyez ce que je veux dire…
@praia, c’est exactement çà ces temps-ci.
Non je n’est pas vue Sunshine mais sa ce vois à des Kilomètre que ça va être pratiquement la même chose.
Normalement il y a la soeur d’Eri et d’Honoka, non?
Ouais mais je pense plutôt qu’elles seront les nouvelles “A-RISE” et qu’elles seront rivales
C’est sûr ça ?
Il a écrit “je pense” mais bon…
Oui, mais du coup ça peux m’intéresser si ses dires peuvent être confirmer 🙂
J’ai sauté de joie en voyant cette news !! Omg l’année 2016! Cette journée est tout d’un coup meilleure xD
j’adore les u’s comme les aqpurs punaise j’ai hate omg *big fan de love live*
J’espere juste que c’est pas avec pour theme de sauver leur ecole j’espere juste ca et whaaaouw ils sont rapide !! Juillet 2016 !!
On peut en faire des dizaine comme ça 😡
μ’s Forever
Et oui, μ’s restera à jamais les meilleur même avec leurs spin off ^^
Parmi elles, on y suit la pétillante……….. “pétillante” je m’arrête ici… sans moi D:
😀 c l’habitude à force
Je prends.
OMG je meurs
Pfff c’est pas avec les anciennes, c’est triste…
Même si l’animé avec elles est fini 🙁
Ceci dit je jetterai un oeil quand même ^^
Pas seulement l’anime. Le groupe µ’s va arrêter, donc il est normal que l’anime en fasse de même. Mais comme Love Live avait tellement bien marché, ils voulaient continuer sur la lancée, mais ne pouvant pas utiliser µ’s à nouveau, il fallait trouver quelque chose pour remplacer, et Aqours est né.
OH magnifique nouvelle.
Je serais au rendez-vous les filles ! 😀
Elles sont tellement mieux que Muse (plus intéressantes + bien meilleures en chant), je suis très contente qu’elles ont droit a une adaptation anime.
Très bonne nouvelle !
Si c’est aussi bien fait que Love Live! je vais adorer. 🙂
En tant que GRAND FAN de Love Live, je préfère de loin μ’s, Aqours m’intéresse pas tant que ça, une suite de School Idol Project aurait été plus sympa à mon avis, ce sera sans moi, dommage :/
Une suite à l’histoire de µ’s n’est pas possible, vu que le groupe va se dissoudre.
Donc en gros, c’est quelque temps après l’histoire de Love live School idol project , et que μ’s s’est fait connaître un peu partout , des jeunes filles qui s’inspirent de l’histoire de nos protagonistes des deux premières saisons vont devenir à leurs tours des idoles pour leurs établissement ? Hmmm, si c’est pour juste avoir un remake de School idol project je ne me sens pas concerné par cette annonce …
Après c’est à voir.
Je te le dis direct, je pense que ça va être la même chose, après perso vue que j’aime bien sa me dérange pas.
OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH YEAHH