C’est sur le site officiel que nous découvrons le trailer film animation, Beyond the Boundary The Movie: I’ll Be Here (Kyoukai no Kanata: I’ll Be Here) !
Le film (en 2 parties) est prévu le 14 Mars 2015 (Kako-hen – récapitulatif de la série centré sur Mirai) & le 25 Avril 2015 (Mirai-hen – suite de la série animée), dans les salles japonaises (Bluray: 07 Octobre 2015).
Genre : Seinen, Action/School Life, Fantastique
Synopsis TV :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un lycéen immortel, Akihito Kanbara, mi-humain mi-yomu. (créature de l’ombre)
Un jour, Akihito s’entiche de Mirai Kuriyama, une chasseuse inexpérimentée de Yomu, qui a la capacité unique de manipuler le sang.
Tandis que le passé sombre de Mirai la rattrape peu à peu, la vraie nature de Akihito se révèle aussi…
Trailer – Kako-hen :
Trailer – Mirai-hen :
La série animée Beyond the Boundary a débuté en Octobre 2013 et dénombre un total de 12 épisodes + 1 épisode spécial, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & Kazé).
Le roman Kyoukai no Kanata de Nagomu Torii a débuté en 2011 aux éditions Kyoto Animation et dénombre un total de 3 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation TV/Movie :
Auteur : Nagomu Torii
Studio : Kyoto Animation (K-ON!, Chuunibyo demo Koi ga Shitai, Hyouka)
Réalisateur : Taichi Ishidate
Scénariste : Jukki Hanada (Love Live, Chuunibyo demo Koi ga Shitai, Steins;Gate)
Character Design : Miku Kadowaki
Responsable Animation : Miku Kadowaki
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe
Musiques : Hikaru Nanase (NAKAIMO, saga Infinite Stratos)
source : anime-kyokai.com
© Nagomu Torii/Kyoto Animation/Kyoukai no Kanata Committee Production
Beyond the Boundary je le conseille chaudement pour passer un bon moment.
On retrouve un mélange de tout, du school life, y a de la comédie, du combat, du fantastique, y a de la tranche de vie, chaque épisode à sa petite particularité et c’est ce qui fait qu’on aime ou pas.
J’ai beaucoup aimé l’animé !!
Vivement que ce film soit dispo par chez nous !!
Comme pour toutes les séries c’est soit on accroche soit on accroche pas. Moi j’ai bien aimé l’anime alors je materai le film. Mais qu’est-ce que ça va être long avant de le voir arriver en fr.
Peut-être ce film corrigera tous les défauts de la série. Si c’est le cas je regarderais avec plaisir, sinon bah…
Les séries de Kyoto Animation me plaisent à chaque fois. C’est de la tranche de vie toujours bien exploité.
L’univers et les personnages de Beyond the Boundary m’ont vite plu alors vivement que le film soit dispo !
J’ai accroché la série dès le premier épisode. Je suis impatiente de voir le film!!
L’anime était une bouse scénaristique. J’ai eu l’impression qu’à partir de l’épisode 6 -vous voyez de quel épisode je parle- le seul scénariste de la série s’est tiré aux bahamas et qu’ensuite le reste du staff a tenté de compenser tant bien que mal. Au final, l’intrigue est incompréhensible, sans queue ni tête, en plus d’être remarquablement chiante.
L’anime a beau être graphiquement superbe, je l’ai détesté pour ce bordel scénaristique infâme. Avoir des zoulis dessins, ça ne fait pas un bon anime, surtout qu’en plus les combats étaient d’une mollesse aberrante.
+0.75
La série a été affreusement mal découpée, en fait. Les moments actions/pause sont très mal équilibrés, ce qui donne des épisodes rush et d’autres inutiles. Ca ne m’a pas empêché d’apprécier la série ( à 80% pour Akihito et Hiro’omi et 20% pour l’animation, soyons honnêtes) mais c’est un défaut qu’on ne peut pas nier. Même s’il reste minime en comparaison de la personnalité à chier de l’héroine.
On parle vraiment de la même série ?
J’suis mitigé pour ma part, les 4 premiers ep étaient pas mal (j’crois que c’est les seuls canon d’ailleurs) mais après on est vite tombé dans le cliché et le fan service (l’épisode loli était vraiment de trop) et le rythme de l’anime a pris un sacré coup de mou ce qui donne une série hétérogène. Les derniers ep sont satisfaisants, la fin ouverte trop prévisible. J’ai quand même trouvé que ça remontait un peu la moyenne de ce que nous avait offert KyoAni ces derniers temps, j’trouve le studio tellement meilleur quand ils font du sci-fi.
Kuriyama est revenu en ayant perdu la mémoire d’après ce que j’ai compris. Reste à savoir si la partie 2 conclura l’anime ou annoncera une saison 2.
j’espère qu’on l’aura cette année.
Je l’attends !!!!!! <3
Troooooop haaaaaaate !!!
C est un très bon anime!
Oh My Godness !!!!! *-*
Trop trop hâte de voir ces deux film !! <3
Un bon film à venir.
OMG!!! Trop hâte de voir ce film! <3
Bah en faite concernant la série j’ai aimé que les passages ou tu vois akihito sous sa forme de yomu, j’aurais aimé en savoir plus sur lui et ses parents et non mirrai, alors je regarderais le film si je m’ennuie mais je ne l’attends pas plus que ça.
Je sens déjà que je vais apprécier ces deux films.
Ok, je l’impression de voir la série… ça sera sans moi donc… -_-
C’est normal, le premier film est un recap ….
tu n’as pas lu l’article? = une partie recap et l’autre = la suite -_- !
Vivement le 25 avril.
Le trailer apporte juste ce qu’il faut pour attirer l’attention.
J’avais adoré la série. Je suis déjà conquise par ce film. ^^
“(Kako-hen – récapitulatif de la série centré sur Mirai)”
En clair, ils reprennent l’épisode je-ne-sais-plus-lequel ou on revoit tout du point de vue de Mirai pour le développer en film ? C’est encore moins utile que d’habitude en fait….
Les films récapitulatifs qui sont suivis d’une suite sont destinés à ceux qui n’ont pas vu la série ou qui ne la connaissent pas pour pouvoir apprécier le second film/la seconde partie que le studio veut mettre en avant.
Donc comme pour tous les films récap, il y a peu d’utilité pour ceux qui ont déjà maté l’anime sauf pour les japonais qui peuvent revoir la série en condensé sur grand écran avec d’autres fans.
Non, ils vont le découper pour ne garder que le “plot” de base qui était que 20% de tout l’anime TV, le restant étant que du pandering, à tous les fétiches imaginables (Onee-san était mon préféré dedans) Par exemple, tu n’auras pas l’épisode de danse, qui était abominable (tiens ça c’est du pandering aux fans d’Haruhi et de son ending 1, ils vont voulu refaire le même buzz) Mais malheuresement, la classique yet horrible fin “reset” de KyoAni, qui à la base servait pour continuer la série si succès, a été garder. En gros, chose rare, le film peut être… Lire la suite »
+1, j’aurai pas mieux dit
J’ai hâte de voir le film !!!!
J’ai surtout hâte pour le second film !
Vivement ce film.
j’ai qu’une envie maintenant, c’est de le regarder!!
C’est moi où cette deuxième partie semble montrer que le retour (miraculeux) de Mirai n’est pas si simple au final? Hâte de le voir en tout cas.
Ce Mirai est une création yomu de Akihito par ses émotions (des fortes émotions créent les yomu).
Elle s’était fait absorbée par Aki en même temps que le Kyokai no Kanata et est donc à l’intérieur de lui.
Ce Mirai est un yomu à visage humain qui a peut-être la possiblité de se transformer, tout comme la loli de l’anime. Et apparement, elle n’a plus de mémoire de son ancienne vie
Plot twist, elle récupère une partie d’elle même avec la bague qui en a gardé.
D’après le trailer, on va en avoir pour “notre argent”. 😉
Ouaw la bande-annonce *———-* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yes Yes Yes !! Epique !!
J’espère que Kyoani ne mettra pas trop de temps à sortir le bluray.
hate de voir la deuxième partie ><!!!!!