Le film anime Sword Art Online: Ordinal Scale en Teaser Vidéo | Adala News

Le film animation Sword Art Online : Ordinal Scale, en Teaser Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo du film animation, Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale !

Sword-Art-Online-the-Movie-Ordinal-Scale-Visual-ArtLe film est prévu le 18 Février 2017 dans les salles japonaises (Bluray: 27 Septembre 2017) & le 03 Mai 2017 dans les salles françaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Informations (provisoires) :

L’histoire se déroule après les événements de la Saison 2 de l’anime (SAO Phantom Bullet).

Ordinal Scale est le nouveau jeu à la mode. Il utilise un tout nouvel appareil de réalité augmentée du nom de Augma.

Ainsi les joueurs font des quêtes dans le monde réel grâce à des éléments virtuels qui apparaissent à divers endroits de la ville, augmentent leur niveau en se battant contre des monstres et utilisent divers items pour progresser dans leur quête.

Mais un incident bouleverse l’équilibre de Ordinal Scale obligeant les joueurs à trouver un moyen de sortir du jeu.

Nous suivons Kirito, Asuna, et leurs amis, dans ce nouveau système où les batailles de PvP (joueur vs joueur) comme les affrontements de boss sont monnaie courante.

Teaser Vidéo officiel (sous-titré anglais) :

Teaser Vidéo (sans sous-titre) :

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 17 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez Wakanim/IDP Vidéo/@Anime) :

Staff Animation saga SAO :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : sao-movie.net

©Reki Kawahara/Kadokawa/ASCII Media Works/Sword Art Online Committee Production

54 Comments

      1. SAO étant l’une des pierre angulaires de Wakanim et @animé, m’est avis qu’il y aura un peu plus de ça. Y’en a eu déjà plus pour Kizumonogatari, qui est pourtant très loin derrière SAO en terme de chiffre.

  1. J’ai hate de voir ce film, j’ai bien aimé les deux saisons précédentes, même si le film qui été sorti entre les deux saisons m’avait pas plus tant que ça, a en voir les images, ce coup ci le film ne sera pas un banal “remake” des saisons passés (pour ceux qui n’aurait pas vu le premier film, c’est juste toute la saison 1 condensé en 1h et quelques). J’aime beaucoup cet anime, après je sais que certains n’aime pas, mais les goûts et les couleurs, ça ne ce discute pas ^^

    1. Il y avait eu une conférence sur SAO où il a été dit que tant que l’auteur écrivait, et bien il adapte en animé, meme peut-etre Progressive mais sa m’étonnerai où pas avant TRÈS LONGTEMPS. D’ailleurs une saison 3 d’au moins 50 a 75 épisodes à ete “confirme” et il concerne l’arc Alicization mais pas de date précise (en tout cas pas avant 2018).

      1. J’aimerais bien avoir une source officielle sur cette info de 50-75 épisodes qu’on ne cesse d’entendre parler. Ce serait pas plutôt 2-3 saisons annuelles de 25 ep avec six mois d’écart entre chacune le plus judicieux dans ce cas ?

        Parce que c’est impossible pour A-1 de nous pondre un anime d’une telle longévité avec la qualité technique et visuelle de SAO.

        1. Le “confirme” c’est pour ça que je le met entre ” “, après il me semble qu’il ont bien dit 50-75 épisoses mais en 1 saison ou en 2-3 comme tu le dis ça je saurais pas te répondre. Tout ce que je sais sur ce film et la suite je l’ai vu sur otakiew mais après c’est des résumés de la conférence donc faut prendre avec des pincettes.

          1. Oui, voyant tout ce qu’il y a à adapter ça ne m’étonne pas qu’il y ait besoin d’autant d’épisodes pour couvrir l’arc. Mais ça m’étonnerait beaucoup qu’ils aient prétendu pouvoir produire une seule saison de 50-75 ep, ce qui n’est évidemment pas possible.

          2. d’ailleurs l’arc est toujours en cours? sinon ils on juste annoncé le nombre d’ep, pas ci sa sera d’une “traite” ou en plusieurs “saison”, mais ça me semble logique que ça sera séparé en plusieurs parti,sinon la qualité et le reste va en subir les co’nséquence

  2. Le retour du fake “black swordman” et de son harem. Sinon je hype plus pour la saison 3 car l’arc Alicization est parait-il “bon”.

      1. Ouais je ne comprend toujours pas comment un homme avec un sabre laser a pu battre des gens avec des snipers et des mitraillettes dans un fps. Mais au moins Phantom bullet à introduit le meilleur chara de sao qu’est Sinon.

          1. Sinon est la seule à avoir un vrai background et puis elle est doublée par miyuki sawashiro :3 Apres j’aime bien pina aussi mais bon c’est juste un lolicon de plus.

          2. Nan sérieusement l’arc Alicization est vraiiiiiment au dessus de tout les arcs d’SAO. Il y a des personnages beaucoup plus intéressant que ce qu’on a pu voir dans les 2 premières saison. Y’a quasi 10 tomes sur l’arc Alicization. Il donnera une image différente d’SAO, j’en suis persuadé.

          3. @Senkao Pina c’est le familier d’la gosse, je trollais.

            @MrProblem Je lui donnerais sa chance, mais c’est dommage qu’on doive attendre aussi longtemps avoir cette évolution du récit.

          4. perso je me suis fais un peu spoil, et franchement il ma l’air intéressant et apparemment asuna aura un rôle important dans cette arc (pour une fois :d), sinon pour les perso j’aime personne en particu’lier, pour « sinon » (quelle magnifique prénom) on la vendu comme étant un perso excellent bah perso j’ai était déçu

  3. Ce plaisir visuel ! Surtout après avoir maté l’épisode de Berserk, voir du SAO ça fait du bien. ^^

    Ce film m’intéresse et j’espère qu’après sera annoncé la saison 3 de l’anime. 😉

  4. SAO en “semi” réalité virtuelle…bof…
    M’enfin exception faite de deux arcs, l’anime a toujours su me faire passer le temps, alors je suppose qu’en film ( avec l’animation qui ira surement avec ) ça sera divertissant.

      1. Bah, disons que j’ai looké le premier arc sans y trouver l’anime exceptionnel qu’on me vantait, alors tu penses bien que si SAO était tout juste divertissant, j’ai oublié ALO sitôt fini.
        Phantom Bullet je l’avais lu en LN, alors je me suis payée une sacrée déception puisque j’ai trouvé l’arc anime absolument insupportable (sauf le dernier ep), mais c’est vraiment le seul moment où j’ai ragequit la série pendant plusieurs mois. Par contre j’ai adoré l’arc Caliber ( qui évidemment n’a fait que trois épisodes, et est généralement le plus détesté de toute la saison 2 xD ) et finalement le dernier m’a réconcilliée avec Asuna qui commençait à m’insupporter ferme, je l’ai trouvé assez sympathique même si je suis pas fana du drama larmoyant qu’on a eu à la fin.
        Je te l’accorde que c’est assez inégal, mais pour moi SAO est une série qui oscille entre le sympathique et le médiocre et que je regarde plus pour me détendre devant un truc simple et bien animé, et j’attendrai exactement la même chose du film.
        J’attends un peu l’arc Aliciazion aussi, même si vu GGO, je suis pas convaincue du rendu en anime.

  5. J’avoue avoir un peu de mal avec cette licence, surtout depuis la saison 2 que j’ai trouvé soporifique. Mais sur un format court ça me divertira peut-être.

    Sinon Silica pète un peu l’incruste sur le VA ou c’est moi ?

      1. Comme si Asuna était pas déjà la quintessence même de l’attrape-otaku. Mais le pire c’est que je crois que tu as raison pour le loliserv, en plus elle fait bien une expression de dandere.

      2. Dans la saison 1, elle a 12 ans et dans ce film, elle doit en avoir 16, mais elle ne semble pas du tout avoir grandi. Dur d’être un personnage loli XD
        Peut-ê qu’elle aura un role dans ce film. Elle est aussi bien placée sur la première image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *