C’est par le biais de l’éditeur @Anime que nous apprenons l’acquisition en France de l’anime, Drifters !
La série animée (Saison 1 – 12 épisodes) est prévue pour Octobre 2016, au Japon & en France (simulcast Wakanim.tv puis en Bluray par @Anime).
Et un épisode spécial (version courte des 2 premiers épisodes de la série animée condensés en 35 minutes) est sorti en Juin 2016 avec le Tome 5 du manga, au Japon.
Genre : Seinen, Violence/Combat, Fantasy
Synopsis (provisoire) :
L’histoire met en scène de nombreux personnages historiques japonais, propulsés dans un monde alternatif pour le sauver ou le détruire.
Nous suivons Toyohisa Shimazu, un samouraï assoiffé de sang, qui participe à la bataille de Sekigahara (fin 16e siècle). Soudain, au bord de la mort, il se retrouve plongé dans un autre monde.
Plusieurs combattants de renom et d’époques différentes ont également dérivé dans cette dimension. Et une guerre sans merci dont Toyohisa ignore encore les tenants et les aboutissants l’oblige rapidement à combattre au côté de l’impitoyable, Oda Nobunaga !
Teaser Vidéo :
Le manga Drifters de Hirano Kouta (Hellsing) a débuté en 2009 aux éditions Shonen Gahosha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Tonkam)
A noter que l’oeuvre fait partie de la sélection : Top 10 des Manga 2015 que les fans japonais veulent voir en Anime
Staff Animation :
Mangaka : Hirano Kouta (Hellsing)
Studio : Hoods Drifters Studio (Hoods Entertainment)
Réalisateur : Suzuki Kenichi (JoJo’s Bizarre Adventure TVs)
Scénaristes : Kurata Hideyuki (Le Fruit/Eden de la Grisaia) & Kuroda Yousuke (Gundam Build Fighters TVs)
Character Design : Nakamori Ryoji (Hellsing Ultimate)
Responsable Animation : Nakamori Ryoji (Hellsing Ultimate)
Directeur Artistique : Kenichi Tatefuji (Courtesy of Zettai Karen Children, Shinryaku Ika Musume, Blade & Soul)
sources : wakanim.tv, @anime
© Kouta Hirano/Shonen Gahosha/ENDStheBLACKLOAD
YOUPI du vosta !
j ai eu mon autographe de l auteur hier il est tellement généreux kouta hirano !!! j attend cette anime de pied ferme si ils font aussi bien que l oav 😉
Hmm du Wakanim ? Vosta directe comme d’hab.
+1 =)
Enfin VostFr pour moi, c’pas comme si l’épisode était dispo du jour même ou au pire le lendemain en Fr =)
J’ai préféré ne pas regarder l’OAV et attendre le premier épisode, on verra bien en octobre
Pourquoi pas.
Question idiote…le nom du studio a à voir avec l’oeuvre ou c’est une coincidence ? XD
Oui.
Le nom du studio est une erreur, le vrai studio c’est juste Hoods Entertainment. Sûrement une confusion avec l’un comités de productions Drifters Production Partners.
Ok merci
Si c’est aussi bon que l’OAV je regarderai sans faute.
Toujours bien d’avoir une licence de plus en France. J’attends aussi de voir la version finale de l’épisode 1 et 2 car 30 min de rab c’est pas négligeable pour passer à côté.
c’est bien les licences, chez les éditeurs compétents c’est mieux, si tu vois ce que je veux dire 🙂
pas vu l’ep spéciale pour me faire la surprise, mais j’attend vraiment cette anime et au moins le real et le scénariste ont travailler sur ultimate
J’ai vu l’épisode qui est déjà sorti et c’est bien gore comme j’aime. Le studio a fait du bon travail et c’est à eux qu’on aurait dû filer l’adaptation de Berserk.
Tiens j’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, je me dis que c’est exactement le type d’animation dont Berserk aurait eu besoin, ça l’aurait même sublimé!
A prendre en compte que le format est deux fois plus réduit que celui de Berserk qui propose le double d’épisodes sur un planning plus complexe. Mais effectivement, le rendu visuel aurait été meilleur dans ses co’nditions.
c’est ca ou dans un style visuel proche du vampire hunter d de kawajiri ca aurait super bien rendu !
après berserk j’ai trouvé lep 2 beaucoup plus appréciable graphiquement
Du même avis que toi, ep 2 bien meilleur.
(Après c’est pas comme si jugeait un anime dans sa globalité juste sur le graphisme, ça n’aurait aucun sens d’avoir un sens critique aussi pauvre hein ? Oh, wait…)
on* jugeait
c’est ça en générale une anime se fait lyncher sur un point précis au détriment du reste ou au moindre écart avec le support d’origine
alors qu’ici l’ost est vraiment bonne et certains plans sont vraiment magnifiques je prefere le disign de casca dans cette version dommages que c’est censuré
par contre ca fait sourire que les scénes en 2d soient justement celles du golden age ^^
“ou au moindre écart avec le support d’origine” +1 Oh blasphème, ils sautent des arcs au lieu de rush 15 tomes en 24 ep, mince j’espère que les perso auront pas trop le temps d’être développés tant qu’on y est… Et certaines scènes c’est pas du copié collé du manga, genre Guts renco’ntre Puck dans une forêt au lieu d’un cachot et un perso apparaît beaucoup plus tôt que dans le manga, c’est une honte, ils massacrent l’oeuvre. Pour la censure on pouvait s’y attendre, mais vu qu’il y a parfois des zones d’ombres j’ose espérer qu’une version BD rattrapera… Lire la suite »
c’est ca ou defois juste un changement de chara disign et c’est fini (aldramin ou orange)
surtout et en général on trouve les meilleurs oeuvres adaptés de mangas dans celles qui assument de prendre des parties pris et pas du copié collé
en revanche je pige pas pq dgm est pas censuré sur l’hemoglobine alors que bersrk (vente? monstres ?)
Y avait aucune logique de commencer Aldramin comme ça, il faut accepter aussi les critiques.
N’espère pas avoir le même gore dans la série, elle va avoir droit à la censure contrairement à l’ova.
First !
Non plus sérieusement, vraiment Nice ! 😀