C’est par le biais de Warner Bros que nous découvrons le trailer en français du film, Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) de David Yates (films Harry Potter) !
Le premier film (sur 5) est prévu le 16 Novembre 2016 dans les salles françaises (Europe).
Genre : Fantastique, Aventure
Synopsis :
L’histoire se déroule 70 ans avant celle du petit sorcier.
Nous suivons le parcours de Newt Scamander (Norbert Dragonneau), auteur d’un manuel de Poudlard, Vie et habitat des animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), dans la saga Harry Potter.
Le jeune homme collectionne les animaux surnaturels qu’il rencontre au fil de ses voyages. Mais tout bascule quand une variété de ses créatures sortent de sa précieuse mallette…
Scamander (Norbert Dragonneau) possède une vaste connaissance sur les créatures fantastiques (dragons, loup-garou, etc…). Il travaillera au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, au Bureau de replacement des elfes de maison puis au Service des Animaux Fantastiques.
Trailer 3 VOSTFR :
Trailer 2 VOSTFR :
Trailer VOSTFR :
L’auteur J.K Rowling précise qu’il ne s’agit ni d’une prequelle ni d’une suite à la série Harry Potter mais d’une expansion.
Trailer VF :
Le film bénéficiera d’un cross-média (jeux vidéo, romans, thème parc d’attraction, etc…).
Le roman Fantastic Beast de J.K Rowling (Harry Potter) est publié en 2001 aux éditions Bloomsbury et dénombre un total de 1 tome relié, en Angleterre.
En France, le livre est disponible aux éditions Gallimard sous le nom, Les Animaux fantastiques.
source : warner bros
A première vu ça n’a pas l’air trop mauvais. On verra bien. Je pense pas que ça sera le film de l’année mais une petite expansion de l’univers d’Harry Potter peut être intéressante.
J’adore Harry Potter alors ce film j’irai le voir directement au cinéma.
Fan service pff
Je pense pas qu’on puisse vraiment qualifier ça de fan-service (comme pas les mêmes personnages), sur l’univers à la limite, mais on part sur une dimension nouvelle en ce sens qu’on va suivre des adultes habitués au monde magique et plus des enfants qui le découvrent ( un peu à l’image du public au final ) et à une époque plus tranquille.
C’est certainement pas une extension essentielle ( pour pas dire une machine à fric ) et ça ne dépassera probablement pas le bon divertissement, mais la perspective aura le mérite d’être nouvelle ^^
Le livre n’avait vraiment rien d’exceptionnel par rapport aux Harry Potter :/
Le livre n’est pas simplement un bestiaire à la base ?
Dans tous les cas, j’ai cru comprendre qu’ils étaient repartis sur une trilogie, alors même si je doute que le scénario vole très haut, il ira surement plus loin que le livre de base.
Reste plus qu’à attendre pour voir ça ^^
David Yates, lol.
Franchement, faut arrêter….
De dire “lol” parce que la Warner a le sens de l’ironie ?