L'anime Symphogear Saison 5, annoncé | Adala News

L’anime Symphogear Saison 5, annoncé

C’est sur le site officiel que nous apprenons la production de l’anime, Senki Zesshou Symphogear Saison 5 !

symphogear-GX-illustration-anime-654La série animée (13 épisodes) est prévue pour Avril Juillet 2019 au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, S-F/Musiques

Synopsis :

L’histoire suit les missions de 6 adolescentes capables d’utiliser un Symphogear, une armure spéciale issue d’anciennes reliques.

Combiné au pouvoir de leurs chants, ce pouvoir va leur permettre de combattre les dangereux extraterrestres qui envahissent la Terre.

Parmi elles, nous suivons le quotidien de Hibiki Tachibana.

Opening Symphogear Saison 4 :

Saga Animes (dispo sur crunchyroll.fr) :

  • Senhime/Senki Zesshou Symphogear (Saison 1 – Juillet 2012 – 13 épisodes  – studio Encourage Films)
  • Senhime Zesshou Symphogear G (Saison 2 – Juillet 2013 – 13 épisodes – studio Satelight)
  • Senki Zesshou Symphogear GX (Saison 3 – Juillet 2015 – 13 épisodes – studio Satelight)
  • Senki Zesshou Symphogear AXZ (Saison 4 – Juillet 2017 – 13 épisodes – studio Satelight)
  • Senki Zesshou Symphogear XV (Saison 5 – Juillet 2019 – 13 épisodes – studio Satelight)

Staff Animation :

Créateurs : Akifumi Kaneko (Wild Arms) & Noriyasu Agematsu (Elements Garden)
Studio : Satelight
Réalisateur S2~S5 : Katsumi ONO (Yu-Gi-Oh 5D’s, Hataraki Man)
Scénariste : Akifumi Kaneko
Original Character Design : Dan Yoshii (dessinateur du manga Ontama!)
Character Design S2~S5 : Satoru Fujimoto
Responsable d’animation : Satoru Fujimoto
Creature Design : Okama
Directeur artistique : Yukihiro Watanabe (SSSS.Gridman) & Akiko Kikuchi (Hyakuren no Hao to Seiyaku no Valkyria)
Musiques : Elements Garden (saga Symphogear, saga Uta no Prince-sama)

sources : symphogear-gx.com, otakomu

© Akifumi Kaneko/Noriyasu Agematsu/Satelight/Project Symphogear GX Committee Production

Articles Similaires :

68 Comments

  1. PFF…tant mieux pour les fans mais moi les boules -_-. j’aurais aimé des annonces plus interessante à mon gouts évidemment que c’est égoïste et alors u_u !

    1. un bon anime pour passer le temps, mais perso je compte pas regarder les 2 autres saison, j’ai eu ma dose, donc je dirais que non c’est pas si bien que ca

          1. Bah je dirais au passage, concernant les all cast féminin avec une histoire, Sailor Moon quoi :D. Même si c’est vieux et un peu kitch, tu avais une histoire au moins aussi intéressante que dans Saint Seiya. Non plus sérieusement, Symphogear c’est du Sailor Moon plus shonenisé, on a des personnages intéressant mine de rien et de grosse baston, mais tous en gardant le coté un peu girly, chanson et transformation magical girl, que j’apprécie quand même parce qu’elle sont classe. Il y a aussi une petite dose de shojo ai voir yuri pas désagréable non plus ^^.

          2. “Concernant les all cast féminin avec une histoire, Sailor Moon quoi”
            Pendant un moment j’ai cru que t’étais sérieux lol.

            “une petite dose de shojo ai voir yuri pas désagréable non plus” Ca dépend pour qui, mais il en faut bien pour tous les goûts.

          3. Bah je le suis à moitié concernant Sailor Moon, son histoire (en manga) est au moins aussi intéressante que celle de Saint Seiya, donc si celle de StS te suffit, ça équivaut aussi pour Sailor Moon, et j’en suis le premier surpris de dire ça je t’assure, mais j’ai moi même été surpris à la lecture du manga qui s’avère plutôt bon dans l’ensemble et assez dramatique et sombre par moment, loin de l’idée très girly que mes souvenirs de l’animé du club Do m’avais laissé ^^’.

          4. Comment tu sais que je suis fan de Saint Seiya ? Mais bon même en tant que fan j’admets que la série n’a pas vraiment une bonne histoire, le scénario est très basique comme avec dbz. Mais de souvenir il n’y a pas beaucoup d’anciens animes avec un scénario complexe.

          5. ulysop je crois qu’on va bien s’entendre Shaka est juste trop stylé. Meme dans le dernier jeu ps4 son attaque ultime a trop la classe XD. Mais bon je préfère quand même Seiya.

            praia en dirais que tu décris les powers rangers.

          6. Praia > Ça c’est l’animé surtout, dans le manga il sert pas à grand chose tuxedo kamen, un peu comme Saori dans Saint Seiya justement ^^’.

            Exerion > L’analogie avec le super sentai (power ranger) est inévitable. Super Sentai veut dire “escadron de combat” et ses codes sont réutilisés dans la plupart des magical girl, le MG est juste le pendant féminin du super sentai voir du tokusatsu tous court (le toku étant toute les séries live de super héros comme kamen rider, garo ect ect).

    1. “Anime dont le fond est comparable à un désert sans fin” aurait été plus approprié comme terme, mais je n’avais pas très envie de m’embrouiller avec les mots.

  2. What ? J’ai jamais vu ça xD
    Je pense que c’est peut être une série d oav ou alors une saison de 24 épisode coupée en deux.
    En tout cas moi je prend *q* c’est génial !!!!

      1. A une époque, c’était presque impossible pour un anime d’avoir une saison 2 et aujourd’hui t’en trouves à 5 saisons quasi-annuelles comme des séries us…

        1. Faut savoir que c’est la poule aux œufs d’or de Satelight. Entre la première saison et la troisième, les ventes ont plus que doublé (on passe de 5k de moyenne pour la s1 à 14k pour la s3). En plus, ils peuvent vendre plein de CD et organiser des events avec les seiyuus qui sont populaires.

    1. Annoncer une saison supplémentaire et un OAV juste après, y’a bien Shinmai Maou et un autre dont je me souviens plus qui ont fait ça… Après Symphogear est un cas clairement à part.
      Entre les ventes BR/DVD, les ventes des CD musiques à la pelle, les évents grâce aux seiyuu qui sont terriblement populaire, c’est pas de l’Or mais du Diamant que récolte Satelight.
      J’ai hâte de revoir Chris et Maria !

      1. Hm, annoncer une autre saison + OAV, déjà vu oui. Mais deux saisons TV d’un coup, si c’est bien de ça qu’il s’agit, c’est la première fois que je vois ça.

          1. Ahuri Suzumiya j’ai totalement arrêter de croire en une suite depuis le temps. J’ai ouï dire que Kyoani ne veut plus adapter du Kadokawa Shoten apparement (pas profitable niveau droit).

          2. Alala, pourtant l’anime qui a engendré la notoriété du studio avec leurs adaptations des VN de Key. Mais l’annonce de la suite de FMP m’a redonné espoir. En fait si Tanigawa voulait bien reprendre l’écriture pour que de nouveaux volumes soient à promouvoir, c’est pas impossible qu’une suite soit un jour mise en chantier. Un nouveau studio à la charge serait assez décevant, mais ce serait mieux que rien.

          3. Puis bon, KyoAni depuis qu’ils adaptent leur propre LN ils ont un peu perdus la main. Alors que quand c’est extérieur comme Hibike, c’était déjà plus transcendant.

          4. Je serait pas contre , mais l ‘arc endless a tout plomber.
            J ‘ais pas eu l occasion de lire le ln , mais le manga (qui a de l avance sur l anime) est vraiment bon.
            Alors une adaptation même d ‘un autre studio serait le bienvenue.

          5. C’est ça justement, ils adaptent leurs propres LN de leur propre maison d’édition, et du coup ils raflent tout en terme de bénéfice, là où Haruhi et FMP c’était du 50/50 avec Kadokawa.

            Pour nous spectateur c’est évidement dépitant, mais le studio semble bien décidé à poursuivre sur cette voie là.

          6. Ou pas… Bon, on va pas se mentir, ils vont pas arrêter de le faire mais avec Amagi, Euphonium et Koe no Katachi, la donne a changé. Et ça se remarque vu la qualité d’Euphonium en terme d’écriture. Amagi aussi était sympa même si la fin…

          7. @accelerator Tu serais pas c’ontre ? T’étais pas complètement pour une suite à la base ? Endless Eight m’a donné l’impression de m’être fait voler la saison 2. Heureusement que le film, ce chef d’oeuvre, a rattrapé le coup. Le manga j’y arrive pas, graphiquement ça me brûle les rétines et quand en version animée tu t’es habitué à la DA de KyoAni ça aide pas.

            @ossan66 Pourtant récemment ils nous ont tout de même pondu Amagi et Hibike, et prochainement on va avoir Koe no katachi. J’espère également que ce seront eux à la charge du nouveau FMP. Qu’ils adaptent leur propre LN ok, mais stop les scénar fillers hyper standard.

          8. Ah tiens il m’avait semblé que c’était A-1 pictures pour Koe no Katachi…

            Toute façon y’a pas à dire niveau film d’animation Kyoani place souvent la barre très haute, dommage qu’ils ne s’adonnent pas plus souvent à ce format (hormis film récap j’entends).

          9. Amagi, mitigé.. Je sais que je me base uniquement sur les adaptations au lieu des oeuvres originales mais après visionnage, j’ai du mal à croire que ça nous vienne de Gatoh.

          10. L’arc endless c’est une erreur industrielle, Yutaka Yamamoto s’était barré de la série au bout de 7 épisodes et était revenu comme une fleur pour réaliser la toute fin, un peu à la Anno-style sur Nadia.

          11. Koe no Katachi sera réalisé par Yamada. Je m’inquiète même pas une seconde surtout quand elle dit qu’elle a assez de temps libre pour s’occuper d’un épisode de Musaigen.

          12. Non, non, non, non, tu peux pas dire ça. Endless Eight, bien qu’ambitieux artistiquement, fait tâche, je le concède, mais KyoAni a été tellement bénéfique pour l’adaptation Haruhi sur quasi tout le reste. Sérieux, La Disparition, quelle claque, même pour un film.. Ça m’étonnerait qu’un studio reprenne le flambeau avec un lvl aussi haut.

          13. Non, non, non, non, tu peux pas dire ça. Endless Eight, bien qu’ambitieux artistiquement, fait tâche, je le c’oncède, mais KyoAni a été tellement bénéfique pour l’adaptation Haruhi sur quasi tout le reste. Sérieux, La Disparition, quelle claque, même pour un film.. Ça m’étonnerait qu’un studio reprenne le flambeau avec un lvl aussi haut.

          14. “d’ailleurs dans le spin off ils ont fais un clin d’oeil a l’arc endless”

            Faut dire que l’arc endless a un peu finit par devenir culte à tort et à raison.

          15. On fait souvent une fixation sur ce qu’il va pas, parce qu’Endless au final ça reste que 6 épisodes à sauter. Même si ça rend un peu insipide la saison 2, faut le dire.

          16. Deux saison c’est déjà bien, très bien même… ceux qui s’arrêtent au bout d’une seule saison pile au moment où ça devient intéressant (coucou Claymore) par contre là oui c’est de la frustration en barre. ï _ ï

          17. Madhouse ils ont surtout le chic pour adapter des mangas en hiatus sur le long terme. Du coup les suites initialement prévues de HOTD, HxH et Nana restent compromises (le dernier je crois que c’est définitivement mort). Ah ouais puis Claymore, une suite pour rattraper le final bâclé serait pas de refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *