L'anime Cobra : Return of Joe Gillian, annoncé | Adala News

L’anime Cobra : Return of Joe Gillian, annoncé

C’est par le biais du studio français Shibuya Productions que nous apprenons la production de l’anime, Cobra : Return of Joe Gillian !

Cobra-Return-of-Joe-Gillian-Teaser-VisualL’anime est prévu pour 2018, au Japon & en France. (série animée ? OAV ?) L’histoire se basera sur l’arc du Rugball. Plus d’information prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Ecchi/S-F

Synopsis Manga :

Cobra est un célèbre aventurier de l’espace qui porte un psychogun, une arme surpuissante dans son bras gauche dont il peut contrôler la trajectoire de ses lasers par la pensée.

Alors que tout le monde le pensait mort depuis plusieurs années, Cobra avait simplement changé d’identité jusqu’au jour où il décide de reprendre ses dangereuses aventures pour pimenter son quotidien.

Synopsis Manga – arc RugBall :

Cobra doit s’infiltrer dans une équipe de rugball afin de trouver des preuves d’un trafic de drogue orchestré par la Guilde des Pirates de l’Espace.

Le rug-ball est un sport très violent, mélange de football américain et de base-ball, où tous les coups sont permis.

Cobra, sous le pseudonyme de Joe Gillian, se retrouve sur la planète Rale afin d’intégrer l’équipe des Saxons Rouges

Annonce Vidéo :

Staff Animation :

Mangaka : Buichi Terasawa
Producteurs : Cédric Biscay & Rinko Ito
Studio : Shibuya Productions
Réalisateur : Rv Trouillet
Coordinateurs : Sahé Cibot, Yasuharu Sadaie, Akiko Hoshino, Manabu Kose
Directeur Artistique : Rv Trouillet
Musiques : Brightside Studio

Le manga Cobra de Buichi Terasawa a débuté en 1977 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 18 tomes, au Japon (licencié aux éditions Black Box)

Adaptations en Anime :

  • Space Adventure Cobra TV : 1982 – 31 épisodes (dispo aux éditions @Anime)
  • Space Adventure Cobra The Movie : 1982 – film animation – remake série animée
  • Cobra The Animation The Psychogun OAV : 2008 – 4 épisodes (dispo aux éditions Kazé)
  • Cobra The Animation Time Drive OAV : 2009 – 2 épisodes (dispo aux éditions Kazé)
  • Cobra The Animation TV : 2010 – 13 épisodes (dispo aux éditions Kazé)

source : catsuka

© Buichi Terasawa/Shibuya Productions/Cobra Return of Joe Gillian Production Committee

43 Comments

    1. Bah, ça risque d’être difficile parce que plus de la moitié des doubleurs de l’époque sont morts. Espérons juste que Jean-Claude Montalban, le doubleur de Cobra, veuille bien refaire le doublage de Joe Gillian !

  1. Cobra, j’avais vu quelques épisodes par ci par là quand j’étais tout petit.
    Je ne sais pas si la qualité sera au rdv mais franchement, plus rien ne m’etonne maintenant niveau bonne nouvelles…

  2. Je suis content que Cobra soit encore d’actualité mais je demande à être convaincu car je ne vois pas comment un studio français, à l’exception d’ankama, puisse avoir le même niveau de maitrise qu’un studio japonais.

  3. Un studio français qui s’occupe d’un manga… faut pas s’attendre à la même qualité qu’un studio japonais mais ça peut être sympa. Je pense qu’il ne faut pas avoir trop d’attentes et prendre l’anime comme un petit hommage à ce grand manga qu’est Cobra.

    1. C’est sûr que la qualité d’un studio japonnais qui fait de l’animation au rabais, c’est plus confiant qu’un studio français. XD
      Au vu du trailer, ça va envoyé du lourd et il n’y a aucune raison pour qu’il y est une baisse de qualité.

      1. Faut être un noob dans le domaine pour croire qu’un studio français ferait mieux qu’un studio japonais dans de l’animation japonaise.

        Mais comme on dit, quand y a de la vie, y a de l’espoir, donc espère. 😀

          1. Je te parle en terme de production française, après qu’ils fassent appel à des japonnais en interne, je m’en fou complètement.
            Je dis juste qu’il ne faut pas partir perdant uniquement parce que c’est produit en France et pas au Japon.

          1. Ou être réaliste…

            Les français font souvent appel aux japonais quand ils veulent faire un truc un chouia ambitieux, c’est pas un hasard, c’est qu’ils savent que le Japon roule sur tout le monde en terme d’animation.

          2. Il suffit de voir ce que fait Ankama en animation 2D pour se rendre compte que l’on n’est pas à la ramasse vis à vis des japonais donc partir perdant dès le début car c’est un studio français à la production, c’est bullshit !

          3. Je te parle en terme de production française, après qu’ils fassent appel à des japonnais en interne, je m’en fou complètement.
            Je dis juste qu’il ne faut pas partir perdant uniquement parce que c’est produit en France et pas au Japon.

  4. Ahhhh ! Le retour de Bebel !
    Je viens de faire un tour sur la page wikipédia et j’avais jamais fait le rapprochement entre Cobra (l’anime) et la nouvelle de K. Dick (la même ayant inspiré Total Recall). Si l’anime sort cette année, ça correspondrait aux 40 ans de la nouvelle “We Can Remember It for You Wholesale” si j’en crois wikipédia.

      1. Ce nouvel anime adaptera l’arc du Rugball donc cela se fera surement sous forme d’OAV car il n’y a pas assez de matière pour en faire une saison entière

        1. Il “se basera” sur l’arc. Pas encore c’onfirmé si c’est un simple remake copié-collé ou des nouveaux éléments/scénar alternatif/intrigue originale. Surtout que le titre annonce “return”, c’est assez étrange si il s’agit réellement d’un remake.

          1. espérons alors ^^, comme espérons d’autre new comme le remake de albator et d’autre (d’ailleurs j’avais vu une new sur un remake de goldorak y’a un bon moment, je sais pas ci c’était une rumeur ou quoi)

        1. Certes, y a de quoi être optimiste avec ce genre d’annonces.

          D’toute façon pour l’instant j’risque vraiment pas d’être en manque de CH : j’ai vu peu d’épisodes jusqu’à maintenant ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *