Le film animation Kizumonogatari I, projeté à Paris | Adala News

Le film animation Kizumonogatari I, projeté à Paris

C’est par le biais de l’éditeur Wakanim que nous apprenons la projection spéciale du film animation, Kizumonogatari I: Tekketsu-hen !

Kizumonogatari-Illustration-anime-magazineCe premier film (VOSTFR) sera diffusé le Vendredi 29 Janvier 2016 à 20h30 au cinéma Le Grand Rex à Paris (réservation sur legrandrex.cotecine.fr) dans le cadre du Festival Paris Loves Anime.

Et une diffusion streaming exclusivement payante sera également proposée plus tard sur Wakanim.tv.

Kizumonogatari-illustration-0098Genre : Seinen, Psychologie, Fantastique

Synopsis (provisoire) :

L’histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale aux pouvoirs surnaturels qui a été attaqué par un vampire du nom de Kiss Shot.

L’histoire de Kizumonogatari raconte les événements qui ont mené Araragi à s’opposer à ce vampire (sa première rencontre avec Shinobu) et la manière dont il en devient un.

Trailer VOSTA :

Le roman Kizumonogatari de NisiOisin est sorti en 2008 aux édition Kodansha, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : NisiOisin
Studio : Studio Shaft
Superviseur : Akiyuki Simbo (réalisateur saga Monogatari)
Réalisateur : Tatsuya Oishi
Scénaristes saga Monogatari : Fuyashi Tou (Katteni Kaizou) & Shinbo Akiyuki
Character Design : Hideyuki Morioka (D.Gray-man) & Watanabe Akio (saga Monogatari)
Responsable animation : Akio Watanabe (saga Monogatari, Soul Taker)
Directeur artistique : Hisaharu Iijima (saga Monogatari, Hidamari Sketch, Maria Holic TVs)
Musiques : Satoru Kousaki (saga Monogatari, Ore no Imouto, Star Driver)

source : wakanim.tv

©Kodansha/Nisioisin/ANIPLEX/SHAFT/Kizumonogatari Commitee Production

Articles Similaires :

66 Comments

  1. C’est en voyant ce genre de nouvelle que j’me dis que c’est cool d’être parisien. N’empêche, ça fait bizarre de voir Shinobu sous c’te forme Oo

  2. Oh mais j’en connais un qui va poser un jour de recup prendre un billet pour Paris et allez voir le plus grand film d’animation de tout les temps de la meilleure saga nippone de tout les temps…. Aaaah je m’aime <3

  3. Hm, n’ayant vu que Bakemonogatari, est-il indispensable d’avoir regardé les autres séries au préalable avant de voir les films ou pas ? :/

      1. Oh, donc les films servent de préquelles ? Ça tombe bien alors !
        Bon, eh bien, rendez-vous pris le 29 au GR ~
        Ah ! et merci de m’avoir répondu ulysop ! Aussi le problème avec les sagas c’est que je me goure souvent dans l’ordre de visionnage u_u’

          1. L’épisode 1 à été diffusé samedi. C’est un format court d’une dizaine de minutes, apparement, wakanim ne l’as pas licencié. Je l’ai eu sur le net, mais apparement, y’aurai une sorte d’application qui permettrai d’avoir accés aux épisodes (j’ai lus ça sur MAL)

        1. Cela dit, l’histoire a été conçue pour que Bakemono soit vu avant Kizumono. Je ne sais comment le film sera fait, mais il est probable que le film présuppose que le spectateur connaisse déjà la licence.

          J’ai eu le même problème quand j’ai voulu voir le Ghost in the Shell de cette année: comme c’était un prequel, j’espérais pouvoir le regarder sans me faire spoiler (honte à moi, je n’ai jamais vu aucun Ghost in the Shell). Mais au final, je me suis vite retrouvé perdu, entre un univers, des personnages et un langage technique que le spectateur est censé connaitre.

          1. personnellement je regarde dans la grande majorité les animes par ordre de sorti (y’a que haruhi et gundam (juste pour la ligne UC) que j’ai regarder/regarde par ordre chronologique)

          2. Haruhi si on regarde dans l’ordre chrono c’est désagréable pour les yeux de passer aux graphismes de 2009 puis à ceux de 2006 qui sont évidemment moins bon car un peu plus vieux, puis à nouveau à la saison de 2009 et re-terminer par l’animation de 2006.

            Sinon je rejoins beixoultes, une préquelle ne signifie pas nécessairement qu’on peut la visionner en premier pour la compréhension, je ne comprends pas pourquoi beaucoup raisonnent comme ça. Souvent les préquelles servent à dévoiler des éléments de l’intrigue, à apporter des réponses.. Donc je conseillerais plutôt à @legna38 de visionner au moins d’abord Bakemonogatari avant les Kizu, pour suivre l’ordre du LN.

          3. Au temps pour moi, Bake c’est le minimum donc ça le fait. Mais tout ça pour dire que le fait que ce soit une préquelle ne justifie pas nécessairement l’ordre de visionnage conseillé.

          4. Je ne suis pas trop d’accord pour suivre l’ordre du LN: pour moi, l’adaptation est à prendre en tant que tel, sans ce soucier de l’ordre du support d’origine.

            Je sais que dans le LN, Kizumono a été publié beaucoup plus tôt (juste après Bakemono, d’après le guide de ulysop). Mais là c’est de l’anime qui s’agit, pas du LN.
            C’est une adaptation, donc elle prend forcément un certain nombre de liberté. Ce que j’ai dit plus haut (que le film présupposera surement qu’on connaisse l’histoire) s’applique à l’ensemble des arcs adaptés à ce jour, et pas juste à ce qui a été publié avant que le LN ne publie Kizumono.

            Pour être tout à fait honnête, dans ce cas je pense que c’est peu probable que ce soit réellement gênant (d’une part ça adapte une histoire qui a été publié avant le reste, d’autre part c’est un préquel, et en plus les différents arcs de la licence sont généralement très indépendants). Mais tant qu’on n’a pas vu le film, ça reste un point sur lequel il est très difficile de s’avancer.

    1. Loule, j’habite a 800km. Bisous.

      M’fin xD J’espère qu’il sera projeter au moins a Marseille ou Toulouse pour les sudistes, le rêve serait un petit Montpellier mais on ne peux pas tout avoir :s

      1. Non ? xD Puis j’ai tellement l’habitude de voir des personnes du nord et pire de la région parisienne se plaindre alors qu’on a jamais rien eu en dessous d’Orléans (conventions jv/anime compris, on a que le TGS et Japan Expo sud qui sont a peine plus grand qu’un hangar). Forcement ça me frustre un peu vite surtout que je suis pas le seul concerné par le sujet.

      1. Tout est relatif, ne pas pouvoir marcher 15 min entre mai et octobre sans choper une incolation n’a rien de chanceux ! De même, voire son jardin carbonisé chaque été est vraiment pénible. Je pense pouvoir échanger sans regret mes 300 jours d’ensoliellement annuel contre une place aux futur projections que fera wakanim à paris.

  4. je profite de la science es fans présent, si on veux tenter la série des “machinmonogatari” le mieux c’est de commencer par bakemonogatari ? (c’est pas un peu bordélique comme anime?)

    1. C’est dans cette ordre la : Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari:Kuro, Monogatari : Seconde Saison, Hanamonogatari, Tsukimonogatari, Owarimonogatari. Par contre ce film tu peu très bien le regarder avant tout ça, il explique certaines chose qui ce sont passé avant Bakemonogatari.

  5. Je préfère ma Shinobu en loli ! Dommage que je vie pas en France, va falloir que j’attend un torrent ou que j’achète le film chez Waka.

  6. projection unique à paris pour quelques privilégiés et/ou chanceux et une diffusion stream uniquement payante plus tard je vois pas où est la bonne nouvelle 🙁

    1. Mais personne n’a parlé d’une bonne nouvelle pour commencer. :/
      Pourquoi ne pas collaborer avec une chaine de cinéma (Pathé, CGR…) et se contenter d’une seule séance à chaque fois, mais dans plusieurs salles sur un peu tout le territoire ?
      On dirait qu’ils n’ont pas encore compris que tous les français ne sont pas Parisiens… (et heureusement :p )

        1. Ça c’est une bonne nouvelle en revanche. 😀
          Je n’ai plus qu’à prier pour que Strasbourg soit une ville suffisamment grosse pour eux pour qu’il soit passé là-bas.

        2. Pour ce qui est des annonces, ils sont fort, mais pour les concrétiser, c’est loin d’être au top. Ce n’est pas la première qu’ils disent vouloir faire des projections ailleurs qu’à Paris, chose qui ne s’est jamais réalisé.
          Quand l’on pense que ce devait être le cas avec SAO qui marche bien mieux que les monogatari en France mais que cela ne s’est jamais fait, le résultat est vite vu.

          1. Si tu parles des films SAO, c’est tout à fait compréhensible: les récapitulatifs je veux même pas les voir gratuitement, alors si en plus il faut payer…

      1. Faudrait aussi être au courant qu’ils essayent mais que les gérants des cinémas refusent de projeter des films de niche comme ça. Autant à Paris, ça peut marcher, autant dans d’autres villes, ça peut fortement bider.
        Donc tant mieux qu’ils essayent d’au moins forcer pour d’autres salles…

  7. Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade…

    Aaaahhh, quelle délivrance… je me sens renaitre…

    Ce par quoi on aurait dû commencer…

    Tout ceci est trop bien ficellé… quelle merveille…

    J’en peux plus… le film… vite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *