2 villages français élus destinations préférées des japonais

2 villages français élus destinations préférées des japonais

C’est sur le webjournal Le Parisien que nous découvrons les 2 villages français ont été élus les plus belles destinations de France auprès des japonais !

Saint-Cirq-LapopieEn effet, l’Association japonaise des Agences de Voyage (JATA) a révélé que les villages de Saint-Cirq-Lapopie (Lot) et Riquewihr (Haut-Rhin) sont les destinations préférées des japonais parmi leur liste de 200 villages européens.

Saint-Cirq Lapopie_petitrandonneurSaint-Cirq Lapopie (déjà sacré Plus Beau Village de France en 2012 dans une émission sur France 2) est un village médiéval de 224 habitants perché sur un éperon rocheux, situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Saint-Cirq-Lapopie_2-chemin-halageCe lieu accueille chaque année quelque 800 000 touristes qui veulent faire du camping en découvrant l’histoire à travers ses châteaux et maisons fortes, son église ou faire de la randonnée dans un cadre médiéval ou en passant par la grotte du Pech Merle.

(site officiel : saint-cirqlapopie.com)

En Alsace, Riquewihr (1 200 habitants), aussi surnommé La Perle du Vignoble, est un vaste patrimoine gastronomique, viticole et historique, ainsi que ses nombreuses maisons à colombages gardées intactes.

Riquewihr-009+Les touristes y logent le plus souvent dans des gîtes, marchent pendant des heures dans le grand village pour y découvrir l’architecture d’époque et la gastronomie dans les petits restaurants, visitent les échoppes d’artisans, les grandes vignes ou encore les musées.

(site officiel : ribeauville-riquewihr.com)

Riquewihr-008sources : le parisien, comités de promotion du tourisme de Midi-Pyrénées et d’Alsace

photos © tourismes Lot, Haut-Rhin, rando77

17 Comments

  1. Le village alsacien tu mets des remparts et t’as SNK XD
    Sinon ces 2 villages sont vraiment beaux et ça fait plaisir de voir que la France fait tellement rêver ^^

    1. 224 et 1200 habitants, c’est pas le genre de village dans lequel on va voir un grand festival, un artiste émergé ou une grande équipe de foot. Pourtant, Riquewihr, fait partie de la route des vins, donc ça devrait être connu quand même un peu.

      C’est pas non plus demandé au bac de connaître tous les villages français, donc ça devrait aller, on peut vivre avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *