C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production du manga, Boruto: Naruto Next Generations de Ukyo Kodachi (scénariste) & Ikemoto Mikio (dessinateur) !
Le manga (prépublication mensuelle) débute le 09 Mai 2016 dans le magazine Shonen Jump, au Japon. Masashi Kishimoto supervise le projet. (licencié aux éditions Kana)
De plus, Kishimoto publiera un one shot “Boruto” (centré sur le personnage de Mitsuki ?) le 25 Avril 2016. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Comédie
Synopsis (provisoire) :
Il s’agit de la suite du manga Naruto Gaiden de Masashi Kishimoto sorti en 2015, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
L’histoire raconte les aventures de l’audacieux Boruto, l’intelligente Sarada et l’énigmatique Mitsuki, des apprentis ninjas du village de Konoha.
Ce spinoff mettra également en scène les enfants de Shikamaru, Choji, Sai et bien d’autres…
Ukyo Kodachi est notamment connu pour être le scénariste des animes Neppu Kairiku Bushi Road, Boruto Naruto the Movie et auteur du roman Naruto Gaara Hiden.
Et Mikio Ikemoto fut l’assistant de Masashi Kishimoto sur le manga Naruto.
Le manga Naruto Gaiden de Masashi Kishimoto a débuté en Avril 2015 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 1 tome relié, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
Le film animation Boruto: Naruto le Film (Boruto: Naruto the Movie) est sorti en Septembre 2015 dans les salles françaises.
sources : shonenjump.com, otakomu
© Shueisha/Masashi Kishimoto/Naruto Gaiden Project
Pour ma part j’ai apprecier naruto du début a la fin 2eme manga favori après one piece
Les suites de ce genre servent plus au generation futures qu’à nous autres fans de la 1ere heure pour nous c’est bel et bien terminer, pour moi perso c’est fini happy end, tout va bien ils furent mariés et eurent beaucoup d’enfant stop personne ne vous obliges a suivre une quelquonque suite si la motivations de kishimoto est de faire de l’argent tant mieux pour lui il a travailler dur mais ce sera sans moi
Stoooop.Faut pas deconner,la suite va être superbe.Et pour ceux qui dissent que Naruto Shippuden était terminer après L’arc Pain,c’est que vous n’aviez pas bien regarder la série.
Je sens que cette nouvelle histoire sera vraiment intéressante , mais ça me chagrine que ce ne soit pas Kishimoto qui s’en occupe .
La nouvelle génération doit être développée .
C’est moche. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes aiment ce genre de spin-off. Encore si c’était Kishimoto qui travaillait dessus, je comprendrais et je le lirais certainement moi-même mais là… Ça relève plus de la fan-fiction avec plus de budget. Ça ne m’intéresse pas du tout.
C’est pas Kishimoto qui travaille dessus mais Ukyo Kodachi , l’art est moyen , mais l’histoire promet .
Une nouvelle génération commence .
Pour moi Naruto s’est arrêté avec le tome 26, j’ai lu/regardé pour voir comment ça se terminait, le reste ne m’intéresse pas.
On a pas fini d’en bouffer du Naruto…
Moi qui ait arrêter la série après le dernier chapitre et qui ait regretter ne pas m’être arrêté après l’arc de Pain, voir arriver une énième suite, loin d’être original… ça me jette un froid glaciale. Je trouve que Kishimoto est en train de foutre en l’air tout ce qu’il avait fait. Il serait temps de passer à autre chose et de laisser cette franchise au repos.
Mais après, l’appel du gain, c’est autre chose…
C’est pas Kishimoto qui est l’auteur de la suite.
C’est Ukyo Kodachi .
Comme c’est étonnant ! 🙂
M’enfin, franchement je préfère encore ça aux hs de mes deux du studio pierrot qui ont fait qu’on a eu peu d’épisodes canoniques cette année dans Shippuden…
Bordel mais allez au diable avec vos fins inexistantes. Kishimoto pourrait avoir les cojones de dire stop à son manga. Mais non, ils filent les clefs et laisse faire. J’espère que ça va se ramasser méchamment. Déjà que les fans de la première heure, dont moi, en avions ras la casquette de l’éternité de Naruto mais là, c’est le pompon!
P*tain, maintenant je commence à comprendre pourquoi certains de mes aînées considéraient l’arc Cell comme la VRAI fin de DBZ…
Profitez bien de “Boruto”, ceux qui le liront…Hmmm…Mais c’est bon les Borritos en scred…
Ce n’est pas trop tôt 😀
La pompe à pognon est de nouveau en marche!
Pour moi Dragon Ball aurait dû s’arrêter à la fin de l’arc Freeza.
ta aussi ceux qui dise que dragon ball z aurait pas du exister
J’en suis.
mod
Ils commencent à exagérer.
Voir les enfants de Naruto dans une mini suite était mignon et vaguement intéressant. Mais commencer un vrai manga Boruto dans la lignée de Naruto, je pense que ca n’amènera nul part. Il n’y a aucun mystère derrière le personnage de Boruto. Il est donc destiné à avoir peu d’épaisseurs ce qui conduira irrémédiablement à une histoire un peu vide et superficielle.
Reproduire le phénomène Naruto à travers Boruto ? C’est perdu d’avance.
” une histoire un peu vide et superficielle ”
Ouais en gros, ce qu’est devenu Naruto après l’arc Pain.
Je ne pardonnerai jamais le jour ou l’auteur à transformer le “démon” Kyuubi en un gentil renard ami des hommes.
Il aurait dû continuer à rester dans cette relation de conflit et d’obscurité avec Naruto, ce qui aurait permis d’emmener le manga vers un scenario encore plus pesant et profond plutôt que ce “héro-like” qui m’est sorti par les orbites.
Le film Boruto était très bien alors un manga sur la nouvelle génération de shinobi ça ne peut qu’être sympa à suivre.
On parlait pas de qualité, mais de la raison qui les pousse à presser encore plus cette licence. Et ce n’est nulle autre chose que les billets^^
IlyaVon pointait du doigt la baisse de qualité après l’arc Pain, c’est sur ce point que j’exprimais.
ce qui est magique avec naruto c’est qu’à chaque fois que c’est sensé être fini y’à toujours une suite annoncée 🙂 c’est triste … très triste
J’attends déjà avec impatience la fin de Naruto tellement c’est mauvais donc sans moi merci…
Cool,
C’est dopamine qui va être content 😀
C’est un poisson d’avril ? Ah bah nan, j’entendrais presque Joseph Joestar dire un “Oh my God” ou un ‘Oh no !’
Codyfarceux : Haha bordel tu m as tue mdr
Avec ou sans ça, Pierrot nous pondra un anime de toutes façons.
Je ne vais pas être objectif car j’ai vraiment apprécié le film Boruto donc j’ai hâte de découvrir les aventures de la nouvelle génération. ^^
Et après Boruto, on aura Boruto Gaiden qui montrera le fils de Boruto, Moruto, et ainsi de suite… Payes ta boucle sans fin.
j ‘attend la 30eme descendance pour regarder.
Comme dans Saint Seiya, ou après Seiya on te fille Tenma, l’ancien chevalier de Pégase, puis après Koga, son héritier, puis maintenant Shoko la presque version féminine de Seiya : troll:
Et qui dit manga dit adaptation animé, qui dit arc fillers, qui dit nouveaux films, qui dit nouveaux jeux, qui dit que la pompe à fric Naruto va encore continuer longtemps.
Perso j’ai bien aimé Boruto alors que j’étais un des premiers à pleurer à tous les arcs après Pain. Mais là avec Boruto on retrouve en quelque sorte l’esprit de premiers Naruto qui ont fait tout le succès de la série. Et c’est pas plus mal… Certes après la guerre ninja il est difficile pour certains de voir cette série d’un bon oeil, mais comparez Boruto et les histoires du jeune Naruto, il y a beaucoup de similarités et si les enjeux sont de tailles, le manga pourrait continuer.
Ça va encore si c’est un One Shot. J’espère juste qu’il y aura pas de Spin-off pourris juste pour se faire un peu de thune
pas sur que se soit un one shot
De ce que j ‘ais lue , mashima va faire un one shot .
Mais en plus de ça une autre news, sur une suite qui sortirais une fois par moi (superviser par Mashima, mais fait par Kodachi et Ikemoto Mikio)
Mashima c’est Fairy Tail hein
Masashi kishimoto , au temps pour moi.
Cite Rave, c’est mieux.
Rave >>>> Fairy Tail
Rave est bien meilleur .
ah ah , pourquoi je ne suis pas surpris ?
mdr!!!, vivement boruto shippuden xD
Non plus sérieusement faut arrêter le délire……
nonononononono stopper le massacre s’il vous plait. Déjà que shippuuden après Pain c’était de la ****. Faut arrêter de déconner là, Naruto c’est fini, un point c’est tout.
Les ventes disent autre chose.
Justement que ça soit pour les audiences de la série, les ventes de tomes reliés ou bien même la popularité du manga dans la jump, Naruto ça a été une constante perdition à tout les niveaux depuis l’arc de la grande guerre. Il n’y a guère que les recettes des films qui sont en hausse.
+1, faut pas aller chercher midi à 14 heure
Comme si les ventes c’était un argument..
Bah pour ceux qui font tout ça, c’est même le principal XD
C’est pas la question en l’occurrence.
Bien sur que les ventes sont un argument. C’est même de loin le principal.
Les ventes sont représentatifs de la qualité d’une oeuvre ? Non.
représentatives*
Il y a quelques années les ventes étaient un gage de prospérité pour une œuvre. Depuis peu je remarque que les ventes ont tendance à influer dans le sens inverse en poussant les producteurs à sur-exploiter des franchises de manière néfaste.
Qui a dit que les ventes étaient représentatives de la qualité d’une oeuvre ?
mais C’EST l’argument unique production faut pas croire que si l’oeuvre et bonne mais sans vente il continu
Bah oui bien sûr mais je parle pour justifier la qualité, par la surexploitation de la licence.
pas* la surexploitation