C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Bungo Stray Dogs !
La série animée (24 épisodes divisés en 2 parties) débute le 06 Avril 2016 & la seconde partie est prévue pour Octobre 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Enquête/Action, Combat/Surnaturel
Synopsis (provisoire) :
(Le concept de la série tourne autour de célèbres écrivains qui ont des pouvoirs, le plus souvent issus de leurs propres romans, et qui s’occupent des enquêtes trop dangereuses pour la police et l’armée)
Nous suivons le quotidien de Nakajima Atsushi, un adolescent qui se retrouve à travailler au sein d’une agence de détectives dont les membres possèdent tous des pouvoirs surnaturels.
Dès lors, il fera équipe avec Dazai Osamu (grand écrivain du 20e siècle au style onirique mais pessimiste) et Kunikida Doppo (grand poète romantique de l’ère Meiji) pour résoudre des crimes et combattre différentes organisations.
Teaser Vidéo :
Le manga Bungo Stray Dogs de Asagiri Kafuka & Hirukawa 35 a débuté en 2012 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
L’oeuvre fait partie de notre sélection 2014 des Manga qui mériteraient de sortir en France & du Manga le plus attendu en adaptation anime auprès des japonais.
Staff Animation :
Mangaka : Asagiri Kafuka & Hirukawa 35
Studio : Bones
Réalisateur : Takuya Igarashi (Captain Earth, saga Star Driver, Soul Eater)
Scénariste : Yoji Enokido (Captain Earth, saga Star Driver, Utena la Fillette Révolutionnaire)
Character Design : Nobuhiro Arai (Hitsugi no Chaika)
Responsable Animation : Hiroki Kanno (Zetsuen no Tempest The Civilization Blaster, Yu Yu Hakusho The Movie)
Directeur Artistique : Yumiko Kondou (Gundam AGE, Gosick, Heroman)
Musiques : Taku Iwasaki (Noragami, Akame ga KILL!, Jormungand)
source : bungo-stray-dogs.jp
© Asagiri Kafuka, Hirukawa 35/Kadokawa Shoten/Bungo Stray Dogs Production Committee
Boku Hero pour printemps 2016… Soit Bones nous livre une saison mémorable (ce qui est le plus probable) soit un anime va se retrouver avec un problème de planning ou un problème de staff.
Il ne manquerait plus que Mob Psycho 100 sorte aussi en avril..
Le chara est très réussi !!:)
J’aimerais un 2 cours mais je suppose que ce serait trop en demander..
Je ne suis pas experte en comptage de combien-de-chapitres-par-épisode mais vu le nombre de chapitres et la vitesse de parution, j’ai un peu de mal à croire qu’on puisse avoir assez de matière, même pour un 2-cours.
Par contre si ça marche bien ( et que le manga est licencié en france, qui sait ) ils feront peut-être la même que pour Noragami, une saison 2 quoi.
Tu rigoles, avec 9 tomes y a clairement matière pour un 22/26ep.
Autant pour moi, j’ai totalement zappé cette info xD ( je disais ça parce que la trad anglaise en est à 20 chapitres ) effectivement maintenant que je lis ça, je suis pas plus optimiste sur un 2-cour mais je comprends mieux pourquoi tu dis ça ^^’
J’pense que ce sera quand même un 12/13ep, faut pas rêver.
JE L’ATTENDS TELLEMENT !! J’adore le manga ! ;w;
Vivement avril !!
Bungo Stray Dogs et Concrete Revolutio pour printemps 2016 chez Bones… J’espère qu’HeroAca sera diffusé en été ou automne pour le coup.
concrete aura droit a une 2éme parti? si c’est le cas, bonne nouvelle
Oui deuxième partie au printemps, d’ailleurs, ils ont annoncé que Gen Urobuchi, Masaki Tsuji (qui a écrit l’excellent épisode 09) et Kazuki Nakashima (La personne derrière Gurren Lagann et Kill la Kill) écriront un ou plusieurs épisodes de la deuxième partie.
merci pour l’info ^^
Urobuchi et Nakashima, miam miam
Je l’espère aussi car j’ai peur que s’il le diffuse en avril, la qualité ne soit pas au rendez-vous..
je l ‘attend trop sniff
Intéressant ! Et puis le staff est pas trop mal je trouve
Avril ;( mais c’est beaucoup trop loin ;(
La série a beau être plutôt classique, je sais pas pourquoi, j’accroche vachement et j’ai plus que hâte de voir l’adaptation.
Après, vu le nombre de chapitres actuels, ça m’étonne pas non plus qu’ils laissent assez de temps pour avoir matière à douze épisodes. Mais c’est loin quand même ;(
juste je suis pas fan du héros sinon hâte aussi
Ouaip, ça pourrait être plutôt sympa.
ouai pk pas