Top 10 des Animes préférés du moment de l'Été 2015, au Japon

Top 10 des Animes préférés du moment de l’Été 2015, au Japon

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées de cet Été 2015 qui ont retenu l’attention des otaku japonais pour le moment !

Le sondage a regroupé 10 000 Japonais (H/F) sur un total de 47 animes de l’Été 2015 pour connaitre les titres dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Himouto! Umaru-chan (disponible sur crunchyroll.fr)

Himouto-visual-art-anime

9.) Rampo Kitan Game of Laplace

Ranpo-Kitan-Game-of-Laplace-

8.) The Idolm@ster Cinderella Girls Saison 2

Idolmaster-Cinderella-illustration-magazine

7.) Non Non Biyori Repeat (disponible sur crunchyroll.fr)

Non-Non-Biyori-illustration-anime

6.) Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayukihime) (dispo sur animedigitalnetwork.fr)

Akagami-no-Shirayukihime-illustration-anime-magazine

5.) Working!!! Saison 3

Working-anime-magazine

4.) Charlotte (disponible sur wakanim.tv)

Charlotte-anime-illustration-magazine

3.) Durarara!! x2 Ten (disponible sur wakanim.tv)

Durarara-S2-anime-illustration-magazine

2.) Prison School (disponible sur crunchyroll.fr)

Prison-School-Visual-Art-anime

1.) School-Live! (Gakkou Gurashi) (disponible sur crunchyroll.fr)

Gakkou-Gurashi-School-Live-visual-art

source : charapedia

Articles Similaires :

233 Comments

  1. Effectivement, du moe et des nibards!!! Personnellement, je ne suis cette saison que AoharuXkikanjuu (à fond!!), rokka no yuusha (je sais déjà qui est le/la septième 😉 ), akagami no shirayukihime, Rampo Kitan (quoique l’aspect trop féminin du protagoniste me gène un peu) et je vais commencer Arslan.

  2. Je ne regarde pas tous les animes du classement mais Prison School c’est la série à voir pour bien rigoler.

    J’ai totalement accroché et je le rematerai sans problème en version non-censurée quand il y aura les blurays.

  3. 10- Pas très étonnant puisque ça vient des japonais

    9- Là par contre surprise. Série en dents de scie, épisode 1 prometteur et suite à se taper la tête contre un mur. Episodes 3 et 4 bateaux et un épisode 5 de très bonne facture pour le coup.

    8- Se référer au numéro 10

    7- Toujours sympa quand on veut décompresser après 1 ou 2 épisodes plus sérieux.

    6- Mon préféré de la saison, ça fait un bien fou et en prime on a le meilleur personnage féminin de la saison :).

    5- Aucune idée du schmilblick.

    4- Etonnant puisque ça n’avance pas beaucoup pour l’instant, on m’a dit de surveiller l’épisode 6. Mais puisque sa publicité a été faite sur le fait que c’était le successeur spirituel d’Angel Beats la hype est compréhensible.

    3- Pas vu ce qu’il y a avant (me frappez pas 🙁 )

    2- Désolé mais j’accroche pas au délire, Prison School continuera sa course sans moi.

    1- Petite perle de la saison qui ne m’a pour l’instant jamais déçu par contre à savoir s’il mérite la première c’est à débattre.

    Bon maintenant on passe aux vrais bails. Virez moi Himouto, Idolmaster et Working et mettez moi Shimoneta, Gangsta et Ushio to Tora !

  4. Akagami no Shirayukihime fait parti de la liste du top des 10 animés préférés ,cool.
    Prison school est toujours en 2ème position ,ca fait plaisir.

  5. Un top pas très surprenant venant des jap, un top d’otaku avec plein d’anime moe avec des cute girls doing cute things, enfin j’exagère sans doute, Non Non Biyori et Gakou Gurrachi c’est bien mais pas je ne les voyait pas si bien placé, finalement Miyazaki a raison de dire qu’il y’a beaucoup trop d’otaku dans la japanime !!

  6. J’appréhendais beaucoup cette saison de Non non byori puisque c’était censé être un “repeat” mais je me suis trompé. Je ressens toujours ce sentiment d’apaisement à chaque épisode.
    Vive Renge !

    1. Parmi tous ces commentaires de gens se plaignant de ne pas voir leur anime (préféré/dont il “prévoyait” le succès) dans le top, il y a enfin quelqu’un qui s’est enfin décidé de parler de Non Non Biyori, cette petite perle oubliée de tous :3

      #Copain☺

      1. Les choix des japonais sont ultra discutable, il y à tellement d’anime qui mériteraient d’être dans le top 10 de cette saison. Je pense que les “otakus” japonais sont une espèce disparu, où alors vivant dans le cliché du “j’aime les moe shit et les boobs”.

        1. moi même je ne suis jamais d’accord avec les top en général, mais dire que les jap on t’es mauvais gout alors que la majorité des français on les même. perso avec le temps je suis plus vraiment surpris avec les top

          1. En fait le problème c’est que les site français font leurs top, APRES avoir afficher le résultat des top japonais. Vu que les “fan” français sont ultra influençable, le top fini par être sensiblement le même. Je serait curieux de voir ce que donnerait un top français, fait avant un top japonais. ^^

  7. Suite:

    11.) Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
    12.) Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai
    13.) Aoharu x Kikanjuu
    14.) Junjou Romantica 3
    15.) Gangsta.
    16.) Joukamachi no Dandelion
    17.) To LOVE-Ru Darkness 2nd
    18.) Ushio to Tora (TV)
    19.) Overlord
    20.) Rokka no Yuusha

        1. Les changements chronologiques sont des choix de mises en scène très fréquents, ça m’étonnerait que ça vienne de là. Motto TLR c’était que de l’adaptation aléatoire et ça rendait le format sympa.

          1. Jitsu wa Watashi est pourtant tellement plus intéressant que le soporifique Nisekoi, avec son humour décalé, ces persos originaux ( et barrés) , le tout exploité sur fond d’une traditionnelle shool romcom, ça marche super bien.

            Et les changements chronologiques, y en a même eu dans gangsta, c’est quand même plus dérangeant dans un manga de ce type, que dans une comédie contenant bcp de gags comme Jitsu wa.

  8. Pour une fois qu’un LN comme Rokka no Yuusha est bien adapté il n’est pas dans le top. Il est pas trop mal quand même, Prison School a surpassé mes attentes.

          1. Beaucoup? D’habitude c’est 3 épisodes ou 4 épisodes par volume, voire plus, je n’ai pas beaucoup animés adaptant peu de volumes en tête.

      1. Très sincèrement je te conseil Rokka no yusha, malgré la très relative “lenteur”. Depuis le dernier épisode, tout commence à ce mettre en place. ^^

      2. L’adaptation de Rokka est vraiment lente, c’est une bonne chose. Et y a pas beaucoup d’animes qui adaptent un tome en 12 épisodes, d’ailleurs, là maintenant, j’en ai aucun en tête.

        1. C’est bien que ce soit pas rush, m’enfin pour le coup je trouve que c’est un peu trop lent. 5 épisodes d’introduction, quand même.

          1. C’est le genre de chose qui arrive quand on veut adapté de la façon la plus fidèle possible une “oeuvre” sans la dénaturé. Je crois que c’est ce qui c’était passé avec Terra Formars, et il est assez marrant de voir que des gens arrivent quand même à ce plaindre, même quand on essaye de resté fidèle au matériau de base. Quand on essaye réellement de faire les choses bien ça prend forcément du temps, parce que les gens derrière n’essaye pas de vous prendre pour des cons pour une fois, et c’est rare. ^^

  9. Je l’avais pourtant dis que Gangsta n’aurait pas le succès qu’il mériterait… Il n’y à n’y overlord n’y shimoseka n’y Ushio… sérieusement faut encore prendre l’avis des Japonais comme étant une vérité absolu? Je suis deg mais en même temps plus rien d’étonnant avec eux.

      1. être dans le top 20 n’à pas beaucoup de valeur si on affiche que le top 10, surtout quand on voit que le top 10 c’est du moe shit et des suites (a une ou deux exception)… Je regrette aussi qu’il n’y est pas Rokka no Yusha, je comprend vraiment plus les japonais. Je l’avais d’ailleurs dit sur adala news avant le début de la saison d’été, que aucun des animes que j’ai cité, n’aurait le succès mérité. Reste à voir à la fin de la saison si le top aura changer. =/

  10. Ranpo Kitan : Game of Laplace était mon gros gros coup de cœur de la saison, mais l’espace d’un épisode. Le premier était plus qu’excellent, mais la suite un peu moins. Sans en devenir mauvais, cependant. J’espère juste retrouver la qualité du premier épisode dans les suivants ;A;.
    Gakkou Gurashi par contre. Je ne suis absolument pas du genre à regarder des animes avec ce chara design, avec du moemoe partout et des héroïnes bien lolli, mais là j’ai dévoré le manga. Ça traite de chose que les animes et mangas du genre (je parle pas du moe hein) ne traitent pas d’ordinaire, et ce, très bien. (la fuite de la réalité, m’voyez ?)

    Je pense que si Gangsta n’y est pas c’est qu’il est moins porté sur la jeunesse otaku classique. Ou simplement que l’anime est bien moins foutu que le manga, je sais pas.
    Rokka no Yuusha je commence à peine à accrocher, ça attise ma curiosité, mais sans que je trouve ça excellent. Overlord, Akagami no Shirayuki, Charlotte et Working!! m’intéressent, mais cette saison je ne regarde presque rien, donc je verrais…
    Overlord n’est pas trop accès sur le fanservice ?

  11. Déçu par ce top même si Prison School et School-Live sont bien classés, il manque des titres plus ambitieux comme Gangsta, Ushio & Tora, Overlord, Rokka, Gate…

  12. Ce top est surprenant parce que tous les trucs qui ont fait la hype chez nous ( Overlord, Gangsta, etc ) n’y figurent pas. Et pour ma part, j’en suis plutôt agréablement surprise ( même si j’aurais aimé voir Shimoneta plus haut ).
    School live est vraiment excellent et je suis bien contente de le voir premier.
    Pour ma part, je ne fais pas de top avant la fin des séries, car certaines pourraient bien ne dévoiler leur vrai potentiel ou un bon plot twist que vers la fin, donc inutile de juger sur les 5/6 épisodes sortis.

      1. En fait normalement je le fais, mais comme je l’ai dit dans un autre topic, autant il y a beaucoup de bonnes séries, autant je n’en trouve aucune exceptionnelle, du coup je serais incapable de me prononcer sur un top à ce stade ^^

    1. C’était d’ailleurs le truc qui ma le plus étonner, Shimoseka est clairement une oeuvre assez “cash” et pourtant elle est 12ème. Perso c’était un anime que je n’attendais pas vraiment, et j’ai été bien surpris au final. Sérieusement dans quel anime on verrait une nana faire des cookies à la cyprine, où même en remplir une bouteille et essayer d’en faire boire à un mec. xD

      J’ai rarement vu un comportement “gap moe” aussi crade (je parle de crade sur la sexualité, pas sur la violence).

    1. Y a 10 000 personnes qui ont voté tu sais. Après ce classement est vraiment imbuvable par rapport aux précédents (celui du printemps était plutôt bon avec un équilibre entre les gros hits, les trucs fan-service et le reste)

  13. Content de voir Akagami no Shirayukihime qui est le meilleur anime de la saison pour moi dans le classement.
    The Idolm@ster S2 et Non Non Biyori Repeat sont bien aussi, le reste par contre ne m’intéresse pas.

  14. Un classement d’otakus, pas surprenant. C’était prévisible que Gakkou Gurashi allait faire du bruit, par contre pas de TLR, étonnant.

    Shirayuki et Game of Palace sont pas dans ma watchlist, ils valent le coup ?

        1. Bah “calmes” et “enquêtes” c’est assez vague, tout dépend des animes.. GOP c’qui m’a bloqué dans le synopsis c’est l’étudiant efféminé, ce gros cliché qui risque de me taper sur les nerds.

          1. Akagami c’est du bon slice of life/romance avec un peu d’action sympa (Bones quoi).
            Game of Laplace c’est un anime d’enquête mais c’est très orienté emo.
            Et oui, le trap est chiant parce que son camarade rougit à chaque fois et y un épisode où il va se travestir pour le fan-s… les besoin de l’enquête.

          2. Bon bah vous m’avez convaincu pour Shirayuki. Par contre, GOP si c’est le genre d’anime bien mené sur la forme mais avec des enquêtes soporifiques comme Hyouka, je passe.

          3. c’est vrai que les plans sur le boule de kobayashi, ou son pote qui rougit à chaque fois que kobayashi se dandine devant lui c’est plus que douteux, mais pour le coup du travestissement c’est bizarre comme ça ne gêne et ne choque personne quand c’est Nagisa dans AC , ou Rui dans gatcha, ou Hideyoshi dans baka test ou même * SPOIL * quand c’est Juuzou Suzuya qui se travestit dans TG Re *SPOIL* , etc.

          4. Je déteste Nagisa pour ça pour ma part. Rui… il s’habille comme une fille mais on voit bien que c’est un garçon mais en effet, je trouve l’intérêt limité si ce n’est de renforcer l’univers. (entre Hajime, OD, Pai Pai et Berg-Katze, ça me choque absolument pas pour le coup)

          5. GOP c’est plus des enquêtes malsain, de meurtre genre des corps décapité, enfin tu vois le truc, mais bon la c’est que le début pour avoir un avis définitif sur l’anime car pour moi je pense que l’anime peux être meilleurs, il a du potentielle

          6. Mon intérêt remonte bizarrement, c’est ce genre d’argument qu’il me fallait. Mais d’un côté ce qu’il y a écrit plus haut m’emballe vraiment pas, alors si je m’y met j’espère ne pas perdre mon temps.

          7. Je suis d’accord pour dire que c’est malsain mais la façon dont ils abordent ça… C’est du gore pour emo en fait. On tourne dérision des trucs super dégueulasses, on va même jusqu’à en rire. Et puis, la logique dans cet anime est flingué.
            Après je te conseille de tester, ça a le mérite d’être original et puis tu seras peut-être réceptif à l’humour/gore de l’anime.

          8. Game of Laplace a un humour morbide et le MC, plus qu’un “effeiminé” est surtout complètement dérangé. Au point que ( pour le moment en tout cas ) les enquêtes sont plus dans le wtf glauque que dans la véritable intrigue policière. J’ajoute qu’il a un style particulier, par exemple dans sa mise en scène avec les personnages en ombres et les moments “pièce de théâtre”.
            Quant au fait que le MC soit effeminé….bah, soit ça va faire comme Nagisa et il y aura une explication derrière ( avis aux mécontents, oui, y’a une raison ) où pas du tout, et de toute façon c’est plus sa personnalité qui me perturbe que son manque de virilité.

    1. GOP rend hommage à Ranpo. Donc l’animé est morbide, gore et avec un humour sordide.

      L’héro efféminée prend du plaisir à se mêler de meurtres artistiques cruels, ce qui en fait un personnage intéressant malgré que pour ma part, rien ne le différencie d’une fille (et voir l’animé en regardant le perso comme une fille ne change rien du tout^^)

      C’est malsain, mais comme un Hannibal, c’est intéressant car les crimes sont artistiques, cruels mais passionnants.

      Et l’animé a au moins le mérite de changer par rapport aux polars habituels avec sa touche visuelle: 5 minutes d’autopsie-parodie, le mode explication de l’héro(ine) en s’adressant au lecteur, les personnages en ombres bleues quand ils ne servent à rien, les moments pièce de théâtre….

      Pour un amateur de polar malsain avec un humour décalé du fait de l’horreur des situations, c’est à regarder.

  15. Ce sont de bonnes séries dans l’ensemble mais c’est étonnant de pas voir plus de séries comme Ushio et Tora, Overlord, Rokka no Yuusha.

    A se demander comment les otaku font pour ne pas se lasser de toujours voir les mêmes choses à chaque saison.

  16. Beaucoup se plaignent de Prison School aussi haut, le trouvant trop “ridicule”. Vous avez lu le manga ? C’est probablement le truc le plus drôle que j’ai jamais lu, suffit de s’y pencher un peu pour se rendre compte que c’est un chef d’oeuvre dans son genre (Ptet pas aussi loin, mais pas loin et les derniers chapitres le rendent encore meilleur).
    C’est pas parce que vous avez regardé 1 épisode et que vous vous êtes senti trop “adulte” pour ce genre d’humour que c’est forcément mauvais.

    1. Perso je suis un fan de prison school que je lis en scan et dont j’achète les tomes dispos en France, et ça m’empêche pas de m’étonner de le retrouver second de ce top, parce que même si l’anime est globalement réussi, il est loin d’être à la hauteur du manga, rien que par le fait qu’il soit rushé et censuré, et que l’on perd une des grandes forces du manga en adaptant 4/5 chapitres par épisode, c’est l’impact des cliffhangers ou des retournements de situations que nous offrent chaque fin de chapitre, et ici c’est l’anime qui est jugé pas le manga.

        1. Nichijou c’était bien mais sans plus, Working aussi et Gintama y’a certains épisodes ou j’me tapes des fous rires, et d’autres non.

          Donc pour moi, Prison School est clairement l’uns des manga/anime les plus drôles avec GTO.

  17. Il manque Overlord, Ushio to Tora, Gangsta… my god.
    Ah oui et le first m’a pétrifier, du coup j’ai un gros doute x) est ce que School live est un bon anime ?

    1. Il est pas mal et sans avoir lu le synopsis, tu peux avoir une excellente surprise à la fin du 1er ep 😉 bien que tu te doutes de quelque chose, la façon dont c’est monté est vraiment bien travaillé ^^

  18. Comme d’hab, les animes idol ou 100% moe se retrouvent toujours dans le top 10 peu importe les animes ou la saison, là ils occupent la moitié du top, pas étonnant que les autres animes intéressants de la saison se retrouvent reléguer plus bas.
    je suis ( un peu ) surpris de retrouver Prison School aussi haut, et de retrouver Ranpo dans ce top 10 même si ils y ont totalement leurs places.

    Pour le coup ça m’étonne même de pas retrouver Sore ga seiyuu et dandelion dans ce top 10 les autres animes 100% moe/kawai de la saison.

    Sinon Shirayuki, durarara, School live, prison school pourraient aussi faire partie de mon top en compagnie d’anime comme gangsta, Ushio&Tora, Shimoseka, Gatchaman Crowds Insight ( surement l’un des show les plus intelligents de la saison) .

    1. Gatchaman Insight est moins bon que la saison précédente mais c’est vrai que ça surpasse facilement tous les animes qui sont dans le top.

      1. Je préfère aussi la saison1 de gatcha, mais l’intrigue dans cette s2 est vraiment bonne aussi et j’aime beaucoup les thématiques abordées dedans, et le dernier épisode en date le 05, et notamment la fin nous promet du bon pour la suite.

        1. Pour gatchaman dommage que le message de fond soit occulté par les deux nouveaux personnages ,qui sont d’une nullité absolu . Je n’ai jamais vu pire personnage à l’exception de l’entourage du héros dans guilty crown .
          J’aime beaucoup gatchaman saison 1 ,mais la saison 2 malgré un message de fond intelligent, est nul . Bon nombre d’anime mérite bien mieux leur place dans ce classement comme gangsta ,mais certainement pas gatchaman .

  19. J’ai été très déçu par Charlotte en tout cas, je m’attendais à beaucoup mieux, j’espère que ça va s’améliorer par la suite.

      1. T’es loin d’être le seul et ce sondage le prouve, shiro. Mais ces sondages qui classent des animés qui n’en sont même pas à la moitié des épisodes diffusés, je trouve cela un peu bête. Certains finissent généralement par partir en vrille et d’autres voient leur scénario se complexifier en bien (je ne sais pas si ça sera le cas de shimoseka mais sait-on jamais).

    1. En voila un commentaire bien inutile qu’on voit à chaque top, si c’est pas dans le top c’est que sa plait pas au japonais point barre x).

      1. C’est bien sa le problème. On voit toujours des trucs moe , c’est bizarre. En plus ushio to tora c’est un peu plus connus au japon avec le manga mais bon.

  20. Rampo Kitan c’est genre le truc pseudo-mature de la saison pour faire mouiller les emofags et les ados? Quel classement atterrant.

    Déjà que la saison est pas fameuse.

  21. Pour ma part

    1- Prison School
    2- Shimoseka
    3- Ushio to tora
    4- Gangsta
    5- Overlord
    6- Durarara!! x2 Ten
    7- Gakkou Gurashi
    8- Game of Laplace
    9- Gate
    10- God Eater

  22. Un classement qui correspond à ce qui plait au Japon donc je ne suis pas étonné mais j’aurai bien vu Over Lord dans le classement.

    Au moins il y a Prison School, School-Live et le très sous-estimé Shirayuki aux cheveux rouges qui est vraiment pas mal.

        1. “Sous-estimé” ? “Sans plus” ?

          Rahhhhhhhh ! Mais Shirayuki fait partie des meilleurs de la saison et de loin ! Enfin une héroïne qui n’est pas une cruche ! Finit la nunuche à grosse poitrine pour faire plaisir aux besoins quotidiens de certains…
          Bref, une fille mature qui souhaite se débrouiller par elle même, (et qui y arrive) et une romance qui s’installe petit à petit.
          Ce n’est pas un anime qu’on regarde pour l’action ou quoi ce soit c’est justement un anime que l’on regarde pour se détendre plus de soucis voyager avec ce couple qui se forme petit à petit. (Il faut simplement que ça ne parte pas en vrille mais visiblement le mangas est aussi bon donc ça s’annonce bien.)

          Par contre attention à ne pas trop croire les gens qui voient une similitude avec Akatsuki no yona hein. Les cheveux rouges, oui, mais c’est tout !

          1. largement d’accord avec toi H shiraruki-hime est sans doute l’anime qui a le meilleur aspect technique cette saison .
            Un peu à l’image d’hibike euphonium la saison dernière .
            Pour Shirayuki c’est vraiment du bon shojo et avec un staff des plus aguerri !

          2. Lol euphonium le meilleur aspect technique ? T’as pas vu sidonia toi..(Bon la s1>s2 mais rien que pour les 4 premier épisodes c’est déjà sa.)

            sinon shirayuki hime j’ai pas vu donc je me prononcerai pas, et j’en est pas l’intention pour l’instant mais je regarderai peut-être un jours qui sait.

          3. Des filles qui ne sont pas cruches et qui se débrouillent par elles-même il y en a plein; c’est pas une révolution. Genre le major kusanagi, inspecteur tsunemori, Michelle K. Davis etc… Et encore là je te cites des persos “principaux”. Mais faut arrêter de dire que les persos féminins sont mal représentés dans les mangas, tout ça parce que dans naruto/one piece/bleach/fairy tail c’est que des gourdasses à gros nibards. L’univers des mangas est immense et s’arrêter à 4/5 shônens pour juger l’ensemble des persos féminins est une grave erreur.

          4. surtout que Shiraruki n’est pas si sous estimé que ça, je l’ai vu déjà présent et bien classés dans plusieurs tops 10 sur les animes cette saison publiés sur différents sites notamment anglophones.

  23. Une blague de ce classement ? A part Durarara et quelques animés décents, les autres (genre Prison School) ont rien à faire dans ce top. Les japs ont oubliés Overlord, Gangsta et Ushio to Tora qui sont sûrement les piliers de la saison ? C’est vrai que cette saison on rien eut d’extraordinaire, mais ce privé des quelques bons animés dans un classement c’est désespérant.

  24. Je préfère de loin de top de la rédac.

    Mais pour en revenir à celui là toutes les séries présentes sont bien mais faut aimer la tranche de vie ou le school life. ^^

  25. Vous savez j’aime vraiment les tops comme ça, déjà parce que ça pique ma curiosité sur les animes que je n’ai pas vu, et ensuite pour voir des gens littéralement choquer de ne pas voir leurs anime préféré dans ce top et dire qu’il manque tel truc, je veux dire c’est si difficile d’admettre que les gens n’ont pas tous les mêmes goûts.

      1. Dans ce cas la plupart des commentaires qu’on fait sur les tops sont inutiles, puisse que c’est toujours les même choses qui reviennent.

          1. Bah voilà j’ai dit exactement ce que je pensez, ah et en fait pour mon ma réponse plus haut ont peu appeler sa du tac au tac alors sans rancune 😉

  26. Rassurez moi seul les filles et les gamins ont participer à ce vote,pas vrai ?

    Les seuls qui sortent du lot sont rampo kitan et durarara (et pour moi ce dernier ne mérite même pas le top 10).

    1. Bah écoute , je t’encourage à aller regarder ces animés dont les “filles et les gamins” ont voté puis revenir changer ton commentaires de kikoo , Sur ce Peace !

    2. Pour ce que j’en sais, Rampo Kitan avait l’air très prometteur même si le côté “trap” a fait hurler beaucoup de haters (lol). Cependant, la résolution de la première affaire était étonnamment simplette (digne du niveau intellectuel d’un “gamin” justement), ce qui m’a extrêmement déçue vue que j’en attendais beaucoup. Après, je n’irai pas plus loin sur ce point de vue car je n’ai tjs pas eu le courage de reprendre après cette déception initiale qui m’a donnée mauvaise impression sur la qualité des enquêtes et donc sur le niveau intellectuel général de la série.

      Working est une excellente série qui a déjà fait ses preuves par deux fois (personnages très développés, blagues originales, chara design très agréable, scenario accrocheur et en constante évolution).

      Durarara est dur a critiqué et Prison School semble étonnement plaire à la web-populace même si je ne regarderai jamais cette série.

      Charlotte est issu d’un fameux héritage même si perso, ca ne me plait pas du tout. Cependant je n’ai pas de critiques à faire dessus puisque je ne regarde pas donc osef rien que pour son célèbre ancêtre, le vénéré “Clannad”…

      Shirayuki est une petite perle (je l’avoue un peu cue-cue la praline) mais très appréciable et pas tant que ca rejetable aux vues du thème suggéré dans ce classement. C’est vraiment un bon divertissement qui s’attache facilement son publique.

      Le reste, je ne sais pas trop ce qu’il fait là. J’aurais bien vue Gate et Overlord mais bon, nos goûts ne sont pas les leurs … on ne peut donc qu’en pleurer.

        1. perso j’ai jamais pu accrocher à Working, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé, mais l’humour ne m’avait pas touché et j’avais trouvé aucun des persos attachants, plutôt le contraire même.

          1. oui, c’est ça, le truc c’est objectivement je sais que c’est pas une mauvaise série, mais j’y avais pas adhéré, clairement pas le type d’humour ou d’ambiance que j’affectionne.

          2. personnellement je vois pas les épisodes passée, mais comme pour gintama beaucoup n’accroche pas alors que pour moi c’est le best anime comique

  27. School-live! en première place? Plutôt étonnant! Mise à part ce changement d’ambiance du premier épisode, je ne l’ai trouvé rien d’autre de particulier (mise à part cette contradiction de dessin/couleur avec une ambiance post apocalyptique).
    Je le trouve même plutôt plat et les personnage m’énervent. Pour Megumi, c’est évident qu’elle est morte, la surprise fonctionne une fois pas deux, surtout qu’elle est évidente depuis l’épisode 2.

      1. Je n’ai pas lu le manga donc non ce n’est pas un spoil, c’est une supposition qui saute aux yeux et qui me parait plutôt évidente.

  28. Working S3 et Id@l Master c’est pas fou fou je les aurai remplacé par Rokka no yuusha et Overlord ou même Shimoseka . Quand on voit ce genre d’anime systématiquement dans les tops japonais on s’étonne pas du peu de risque que prennent certain studio , pourquoi s’emmerder après tout si sa marche .
    Sinon les 8 autres je les suis également ya la catégorie sympas mais sans plus genre Umaru-chan , Rampo-kitan .
    L’anime Génie incompris Non non biyori repaet qui est juste complètement inutile mais cache le secret du Moe ( renchon *-* )
    les animes qui sont “bon” genre prison Shcool et charlotte ( celui la faudra voir la seconde partie pour voir vraiment ce qu’il a dans le ventre )
    Et enfin ya mes petits coup de coup de cœur qui sont Gakkou gurashi et Akagami no shirayuki-hime .
    Il manque Rokka no Yusha Overlord et peu être gangsta ou Gate pour avoir un top complet néanmoins .

        1. Euh si Prison Shcool est dans le classement je vois pas pourquoi Shimoseka serai plus vulgaire .
          L’anime est même plus intelligent que Prison Shcool au moins il a un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *