L'anime Prison School, en Promotion Vidéo

L’anime Prison School, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de Warner Bros Japan que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Prison School !

kangoku-gakuen-illustration-animeLa série animée (12 épisodes) a débuté en Juillet 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Seinen, Comédie/School Life, Ecchi-Mature

Synopsis :

L’académie Hachimitsu pour jeunes filles, est réputée pour ses normes académiques extrêmement rigoureuses. Mais cette année, l’établissement permet aux garçons d’être admis.

Seuls 5 garçons intègrent le lycée dont Fujino Kiyoshi. Ils espèrent enfin sortir avec une fille mais les choses prennent une tournure différente.

Les filles les ignorent totalement.

Derrière ce comportement se cache le sadique conseil des étudiants qui menace toutes élèves ayant une interaction avec les garçons. Et à chaque manquement à la règle, les garçons sont envoyés à la prison de l’école pour des sévices physiques ou sexuels…

Promotion Vidéo :

L’anime fait partie de notre sélection, 5 Animes de l’Été 2015 à voir absolument & du Top 10 des Animes préférés du moment de l’Été 2015 au Japon.

Le manga Prison School (Kangoku Gakuen) de Hiramoto Akira a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 18 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Soleil)

Adaptations Animes & drama :

  • Prison School : Juillet 2015 – 12 épisodes (disponible sur crunchyroll.fr)
  • Prison School OAD (Kangoku Gakuen OAD) : Mars 2016 – 1 épisode
  • Prison School (Kangoku Gakuen) : drama – Octobre 2015 – 9 épisodes

Staff Animation :

Mangaka : Hiramoto Akira
Studio : JC Staff
Réalisateur : Tsutomu Mizushima (Girls und Panzer, Shirobako, Another)
Scénariste : Michiko Yokote (Shirobako, Yamada-kun and the Seven Witches, Nourin)
Character Design : Junichiro Taniguchi (Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Yondemasu yo Azazel-san)
Responsable Animation : Junichiro Taniguchi (Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Yondemasu yo Azazel-san)

source : prison-anime.com

©Hiramoto Akira/Kodansha/Kangoku Gakuen Production Committee

Articles Similaires :

46 Comments

  1. C’est un très bon anime qui fait rire. Même si ça en a pas l’air comme ça mais on s’attache aux personnages.

    Je recommande chaudement. 😉

  2. Trivia inutile: Hiramoto Akira l’auteur de Prison School a aussi écrit Ore to Akuma no Blues, un manga traitant des mythes du sud des USA en, se déroulant en 1930 sous fond de blues et de combats racial.

  3. Nan, mais c’est drôle, Prison School. Après ça demande d’accrocher à du trente-sixième degré bien vulgaire, donc c’est clair que y’a des gens pour qui c’est mort. En ce sens, Shimoneta passe certainement mieux parce qu’il y a un vrai fond derrière, et que la vulgarité est finalement plus subtile.

      1. @random : certes, mais reste que quand tu regardes la situation au Japon, Shimoneta devient sensé. Un peu, dans un autre registre, comme Assassination Classroom, aussi déjanté soit-il, s’avère être une critique du système scolaire. L’inconvénient de ces animes est qu’ils parlent de choses spécifiques au Japon ( donc parfois difficile à comprendre pour nous ) , mais au moins ce n’est pas gratuit ( je sais pas si y’a un fond dans Prison School mais je le vois pas ).^^
        @Shiro : oui, c’est sur.

        1. Bah, Prison School c’est du vulgaire bien gras bien lourd qu’on t’envoie dans la figure, alors que Shimoneta joue beaucoup plus sur les symboles et le suggestif. Certes il reste une partie qu’on te met bien devant les yeux et tu peux pas regarder ailleurs, mais si tu te cantonnes à ça, tu loupes la moitié du truc.

          1. Comme ça a été dit plus haut, Prison school y a pas de parodie ni de message caché c’est juste de la bonne grosse comédie avec beaucoup de wtf, du sexy, un peu vulgaire parfois mais un peu plus subtil qu’il n y parait sur le scénario et le déroulement des choses (relations entre persos, la construction de histoire, etc) mais ça faut le voir ou le lire sur la longueur pour l’apprécier, en 12eps cet aspect sera vite effacé par les gros gags.

            Après Shimoseka c’est aussi très drôle, ça paraissait plus subtil, plus dans le” sous entendu” que dans le ” montrer” mais c’est clair que ça l’est beaucoup moins voire plus du tout depuis l’ep 4, là aussi on a un peu perdu à force le fil du vrai scénario pour se focaliser sur les 2/3 gags bien exagérés par épisode.

            ça reste deux excellentes comédies.

    1. Enfin quelqu’un qui regarde le tableau à 2 mètres plutôt qu’avec une loupe la tête bien collé pour rien voir de ce qu’il a pas envie de voir.
      @Randomisation : Il faut toujours commencer petit pour finir grand. Tengen Toppa Gurren Lagann m’a apprit ça à grand coup de Drill 😉

  4. Bof, avec ce qu’on disait de cet anime je m’attendez vraiment à truc bien, mais aux final rien de bien exceptionnel.
    ça continura sans moi une de mes grosses déception de cet été.

    1. Ta pas juste 10 minute j’espere.C’est vraiment marrent.
      Mais bon il y a des gents qui adere pas a l’humour de south park donc c’est possible la meme chose pour cette anime.

  5. Clairement le meilleur anime de cet été ! J’avais déjà lu le manga donc pas trop de surprise mais les barres de rires sont revenu ahaha

  6. Je doute pas que l’animé soit bon, mais la censure à coup de flash m’a rebuter dés le premier épisode… Je préfère encore la censure de Monmusu sur ce terrain là.

      1. J’aime bien cette censure,sa fait un peu divin a ce qui est caché.
        Perso je prefere un truc caché et sensuel que voir le truc et c’est tout.

    1. *Alpha en position*
      *Roger… Euh Sergent ?*
      *Ouaip ?*
      *J’entends un drôle de bruit.*
      *Ah, ça c’est moi qui mange mon pop-corn, t’en fais pas.*
      *Euh, votre pop-corn ? On est en mission de repérage des fanboy qui hurlent à l’AOTS Sergent, reprenez-vous !*
      *Bah attends, y’en a un qui vient de dire qu’il a drop Prison School, ils vont rappliquer tes fanboy ! Je veux pas en rater une miette… De mon pop-corn. -rires-*
      *C’est vrai que dire que tel ou tel anime est AOTS juste parce que y’a de l’humour bien trash… On en parle de Shimoneta ?*
      *Laisse tomber, c’est eux qui hurlent aux ecchi chaque saisons, on change la recette mais pas le public~*

      PS : J’ai pas drop Prison School. Mais voir des gens hurler à l’Anime Of The Summer, c’est encore plus drôle que l’anime en lui-même xD

          1. Son message est logique. En gros, chacun ses goûts mais c’est dommage qu’il l’ait drop (ou pas, parce son message est bizarre).

          2. Tu dis que son message est logique mais quelques mots plus tard, tu dis que son message est bizarre ou pas (pas bien compris)…. well.

            Désolé, c’était plus fort que moi (・ᴗ・)

        1. J’ai beau retourner ta phrase dans tout les sens, pas moyen de la comprendre.

          Si c’est la phrase originale cependant, je suis très surpris, tu dis que j’aurais mieux fait de drop ?

          Si c’est le cas, je ne suis PAS DU TOUT d’accord. Pour juger “correctement”, faut avoir vu, et dans le cas présent je me suis payé le culot d’aller lire le manga.

          Bah c’est vraiment pas mon genre. Je parle de Shimoneta parce que le graphisme me convient beaucoup mieux et que lui au moins, y’a une démonstration derrière (ET SI la censure devenait totalement hors contrôle ?).

          Donc oui je rigole. Je rigole devant tout ceux qui hurlent à l’AOTS devant tel anime parce que l’AOTS est pas du tout objectif. C’est pas un mal, c’est juste drôle de voir des gens être fier que LEUR AOTS soient meilleur que ceux des autres. J’ai envie de dire : “Bien bro’. ET ? Tu veux un cookie ?”

          Bref, on s’amuse comme on peut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *