Le manga Shigatsu wa Kimi no Uso bientôt adapté en Film Live ? | Adala News

Le manga Shigatsu wa Kimi no Uso bientôt adapté en Film Live ?

C’est sur le site japonais Yaraon que nous apprenons la potentielle adaptation en film live du manga, Shigatsu wa Kimi no Uso (Kimiuso) de Arakawa Naoshi !

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso-Radio-2En effet le distributeur Toho a enregistré le nom de domaine Kimiuso-movie.jp qui laisse entendre qu’un film serait en production. Plus d’informations très prochainement.

MAJ : Le film est confirmé & prévu pour courant 2016 dans les salles japonaises.

Genre : Shonen, School Life/Tranche de Vie, Musiques/Romance

Synopsis (provisoire) :

Véritable prodige au piano, le jeune Arima Kosei cesse de pratiquer la musique à la mort de sa mère.

2 ans plus tard, la vie de Kosei bascule avec la rencontre de Miyazono Kaori, une jolie et pétillante violoniste, dont le style de musique reflète sa personnalité.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de ces 2 adolescents évoluant dans le monde de la musique à leur propre rythme.

Le manga Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) de Arakawa Naoshi a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 11 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon)

Le titre a été élu Meilleur Shonen 2013 lors du 37ème Kodansha Manga Awards, au Japon.

Adaptation en Anime :

Promotion Vidéo 2 :

source : yaraon

© Arakawa Naoshi/Kodansha/Aniplex/Shigatsu wa Kimi no Uso Committee Production

Articles Similaires :

34 Comments

  1. Pas mal pas mal, moi juste le fait d imaginer que je vais peut etre voir encore du Shigatsu me plait
    Mais apres le jeu d acteur doit suivre !!

  2. Une adaptation en film live me paraît une bonne idée mais c’est bien le jeu des acteurs qui fera toute la différence.Par rapport au film SNK le jeu d’acteur était pas mauvais mais c’est certain détail qui fâche et qui sont un sacrilège et qui n’auraient jamais du être mis dans le film ( pourquoi un hélicoptère et des voitures ! )

  3. Facilement adaptable en film live donc je demande à voir les acteurs car c’est ça qui va faire la différence entre le navet et le film qui passe bien.

    1. +1
      c’est le problème de la plupart des adaptations de mangas en film ou même en drama : le mauvais jeu d’acteur souvent couplé à un manque de moyen, ce qui donne dès les premières minutes un rendu si cheap que c’est difficile de s’immerger dans l’histoire.

      1. y a encore du boulot pour éradiquer ces idées reçues :

        shonen = baston, nekketsu,
        shojo = comédie/drame romantique
        seinen = violent, sanglant, sexe

        Courage, à force on y arrivera un jour….

        1. Il faut pas oublier que le shonen , shojo et seinen ne sont pas des genres . Vous me croirez si je vous dit que Juliette je t aime est un seinen et que Code geass un shojo donc juste pour dire que ces idees ressus ne sont pas toujours vrais 😀

          1. Shonen, shojo et seinen ne sont pas des genres, l’appellation est déterminé par le magazine où le manga est pré publié. J’ai adoré l’anime ms je suis pas sur que en faire un film live soit une bonne idée.

  4. Je pense que ça pourrait donner un truc pas mal. C’est typiquement le type d’histoire qui peut être pas mal en film.

    Après bon, un film Japonais ça n’aura jamais un budget énormissime. Faut pas non plus s’attendre a quelque chose du niveau des film américains.

  5. Bon ils ont réussit à faire une adaptation plutôt bonne de nodame contabile en drama + film live qui est aussi un anime musical , donc j’ai un tout petit espoir que le film live soit bon ou au moins correct . Par contre pitié qu’ils mettent un réalisateur qui aime la licence, car celui de SNK live devait détester la licence pour le truc dégueulasse qu’il nous a pondu !

    Non ,mais sérieusement snk live est même pire que dragon ball évolution j’ai trouvé ! Ha punaise quel bras d’honneur envers les fan ce film , BREF j’espère une bonne adaptation live pour cet anime !

  6. Mauvaise idée. Après la débâcle du film live SnK, j’avoue avoir perdu le peu de foi que j’avais en l’industrie japonaise du film.

    1. Le film de SNK, pour le massacre que ça aurait pu être, s’en tire honorablement. Y’a quelques trucs qui fâchent scénaristiquement parlant ( hors comparaison avec le manga, c’est une histoire originale, on le savait déjà ) et vrai que les effets spéciaux sont pas géniaux, mais le jeu d’acteur est plus que correcte et la majorité du film est bien réussi.
      Les gens râlent aussi sur la présence d’équipement plus moderne…personnellement, je m’offusque pas pour deux malheureuses voitures, pas depuis que j’ai vu le magnifique Black Butler live ( qui pour le coup était un fiasco ).

  7. Au moins n’ont-ils pas ici à se soucier des effets spéciaux.
    Par contre, je doute clairement que le ressenti en terme d’émotions soit du niveau de l’animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *