Le manga Dimension W adapté en anime | Adala News

Le manga Dimension W adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur américain Funimation que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Dimension W de Yuji Iwahara (Darker than Black, Le Roi des Ronces) !

Dimension-W-tomes-manga-2La série animée (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2016 en France (wakanim.tv & plus tard en bluray aux éditions @anime). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action, S-F

Synopsis :

2072. L’humanité a trouvé une nouvelle source d’énergie, les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kyoma Mabuchi, un chasseur de prime de la vieille école, spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Un jour, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse fille dont le destin semble intimement lié aux coils.

À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Teaser Vidéo :

Staff Animation :

Mangaka : Yuji Iwahara
Studios : Studio 3Hz & Orange
Réalisateur : Kanta Kamei (Saenai Heroine no Sodate-kata, Usagi Drop)
Scénariste : Shotaro Suga (Seven Deadly Sins, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Darker than Black)
Chara Design : Tokuyuki Matsutake (Tales of Vesperia Movie, Tales of Phantasia OAV)

Le manga Dimension W de Yuji Iwahara a débuté en 2011 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ki-oon)

Dimension-W-manga-extrait-002

Dimension-W-manga-extrait-001sources : funimationanimenewsnetwork

©Square Enix/Yuji Iwahara/Dimension W Project

Articles Similaires :

52 Comments

  1. A tester, pour info Darker than Black est un anime adapté ensuite en manga donc l’auteur dans ce cas c’est le fameux Okamura Tensai et non Iwahara, Jusqu’à ce que la mort nous sépare ne sera jamais animé (héros aveugle), sinon y a aussi Ubell Blatt qui a le potentiel chez Ki Oon

    1. petite correction Darker than black le manga, c’est pas l’adaptation manga de l’anime du même nom, l’action se déroule entre les deux saisons de l’anime et c’est une intrigue inédite de Yuji Iwahara en 4 tomes 😉

      PS : pourquoi on pourrait pas avoir un anime avec un héros aveugle ?

      et Ubell blatt trop violent et sanglant sans parler des scènes explicites de sexe ici et là pour en faire une adaptation TV.

  2. Franchement, j’ai été surpris ! Le voir adapté en anime est un gros rêve qui se réalise, j’ai déjà vue Darker than black du même auteur alors voir Dimension W, je suis conquis !

  3. L’histoire du manga met un peu de temps à démarrer (compter le troisième tome) mais ça vaut le coup si on est fan des univers SF badass et de comédie à la Cowboy Bebop.

  4. Y a juste à voir le staff animation pour savoir que ce sera une bonne adaptation :

    Réalisateur : Kanta Kamei (Saenai Heroine no Sodate-kata, Usagi Drop)
    Scénariste : Shotaro Suga (Seven Deadly Sins, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Darker than Black)

  5. J’avais acheté le tome 1 mais j’avais pas continué. La série animée va me permettre de voir si ça vaut le coup que j’achète la suite. 😉

  6. C’est à ce moment que je me rend compte qu’il y à des mangas, qui sont adapté pour d’obscure raison (pas celui ci en l’occurrence), et d’autre comme Area D dont j’attend toujours une adaptation… Enfin c’est toujours une bonne nouvelle qu’un bon manga comme Dimension W, soit adapté. ^^

  7. Rythmé, dynamique, légèrement marrant vers la fin et n’en dévoilant pas trop tôt… Quel plaisir ce genre de PV franchement ! ^^

    Vivement 2016. Même si j’aurais préféré que ça sorte cet automne…

    1. Il y longtemps,il y a trèèèèèèèèèèès longtemps j’ai acheter le tome 1 en me disant la même chose,mais ce n’était qu’un préjuger du au fait que quelqu’un m’avait dit ça.L’histoire n’a rien a voir avec psycho-pass,mais rien du tout.

  8. Très mitigé comme teaser.
    Des capuches à la Assassin Creed, un supervilain costumé (?), une touche de Ghost in The Shell et de Psycho Pass mais avec un visuel bien plus proche de Punchline… Je ne suis pas sûr si ce mélange sera si bon que ça.

          1. Je sais, je sais, je suis trop fort 😉

            (donner un avis sur un pv, nuance. Egalement, noter des similarités ne signifie pas que l’une des références à le monopole)

          1. hasardeuses ?

            – les capuches, la pose sur le toit, c’est du visuel qui rappelle AC
            – L’espèce de ressemblance avec GITS concerne le style ”neige tv et intro” ainsi que vers 0.40 ”femme cybernétique” (entre guillemets)
            – Le passage de la traque par un chasseur bad-ass dans une ruelle sombre d’un futur néo-technologique (0.20-0.30) rappelle fortement Kougami ep1 de PP
            – Le design Punchline, il y a des ressemblances. C’est la première chose qui m’a frappé en voyant ce pv.

          2. Oui c’est complètement hasardeux, personne n’aura les mêmes références que toi. Depuis quand une capuche c’est synonyme d’AC lol wtf

          3. Mais pas que la capuche, rolalah. La capuche, la scène, la vue depuis le toit… Cet ensemble rappelle le code visuel d’AC, spécialement dans leurs trailers ^^

            Enfin bon, je sens que cette ”discussion” va vite devenir bien stérile et inintéressante (et pas uniquement parce que chacun a ses propres références)…

  9. Je m’y attendais pas pour le coup. J’avais arrêté de suivre le manga pour je ne sais quelle raison…Mais ça me donne bien envie de le reprendre direct là.
    Le chara design ressemble bien à celui du manga, et on a rien à redire sur l’animation.
    Je suis sure que ça va être une réussite *^*. (par contre je m’attendais pas à Ono Daisuke, mais bon, pourquoi pas ?)

    1. Sur la news de la licence de Dilemma, je me rappelle d’un mini débat qu’on avait eu ici, y a quelques semaines avec d’autres personnes comme quoi il y avait pas assez de manga du catalogue de Kioon qui bénéficiaient d’une adaptation, et j’avais dit que ceux les plus susceptibles d’être adaptés en animes étaient Dimension W et jusqu’à ce que la mort nous sépare.

      Univers original, le duo atypique de héros , série longue ou en cours, pas de violence excessive ou de scènes trop explicites, un auteur reconnu, il rempli la plupart des critères qui font que ce manga était potentiellement adaptable.

      Du coup, c’est une demi-surprise mais qui fait énormément plaisir 🙂

    1. Le Studio 3Hz a fait Sora no Method et Orange a travaillé sur Black Bullet et Neppuu Kairiku Bushi Road. Voilà, je sais pas si j’ai pu t’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *