C’est par le biais de l’éditeur Akata que nous découvrons le trailer en français du manga, Magical Girl Site de Kentaro Sato (Magical Girl of the End) !
Le Tome 1 est prévu le 25 Juin 2015, en France.
Genre : Shonen, Psychologie/School Life, Horreur
Synopsis :
Nous suivons le quotidien de Aya Asagiri, une frêle adolescente persécutée au collège par ses camarades de classe et violentée tous les soirs par son grand frère.
Une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site internet, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir uneMagical Girl !
Armée de sa baguette magique, Aya a le pouvoir de pardonner ou d’éliminer ceux qui lui ont fait du mal.
Mais Aya n’est pas la seule fille à qui ce pouvoir lui a été conférée…
Tome 1 : Extrait à Lire
Trailer :
Le manga Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) de Kentaro Sato a débuté en 2013 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.
source : akata
© Kentaro Sato/Akita Shoten/Mahou Shoujo Site Project
Le “trailer” est mauvais, contrairement au manga (du moins, si je juge sur le tome 1 français, le seul paru jusqu’à maintenant).
Kuro : Premièrement Mahou shoujo on the end n’est pas fini.
Deuxièmement High school of the dead est complètement différent il y a beaucoup d’éléments rappelant les Magicals girls dans la suite de l’histoire comme les baguettes / bâtons magiques dans MSOTE et puis ce n’est pas des zombies elles tuent pour le plaisir et non pour ce nourrir les personnes infectés ont une conscience propre et développent une intelligence contrairement aux zombies et rampants.
Bah comme j’ai dis plus bas j’ai pas persévéré plus que ça, mais je parle au nom du premier tome et non de la suite, zombies ou pas c’est pas la question mais les premiers chapitres rappellent vraiment trop HOTD. Après la suite est sûrement meilleure, je ne peux le dire..
Magical Girl of the End était un copié collé de HOTD, j’espère que celui là sera plus original.
Bon faut dire j’ai pas persévéré plus que ça aussi.
Plutôt intriguant, et puis je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Madoka.
Aller, dans la wishlist direct !
Bon en fait, après lecture du premier chapitre je suis pas des plus convaincu :/.
c’est sur que je vais me l’acheter j’avais déjà lu quelque chap en FR et mahou shojo of the end est vraiment bien
Je pense l’acheter puisque j’adore les MG depuis la révolution de 2011. *O*
Madoka ?
Avais-je besoin de le spécifier ? :p
Moi, c’est un sur deux qui me plait.
J’adore l’idée de prendre un truc pour gamin et de le rendre mature (Madoka, Yuuki Yuuna), mais j’ai parfois l’impression qu’ils se contentent de rajouter des éléments trash (décors sombres, sang, morts…) en pensant que ça suffit à être mature (Genei wo Kakeru Taiyou, et c’est aussi l’impression que m’a donné les premiers chapitres de Magical Girl of the End).
En tout cas, c’est déjà mieux qu’avant la révolution où presque aucun MG ne me plaisait.
C’est exactement mon ressenti après avoir lu le premier chapitre de Mahou Shoujo of the end.
Par contre, désolé mais Yuuki Yuuna m’a plus paru comme un vulgaire plagiat de Madoka qu’autre chose et Madoka étant mon anime préféré je le considère comme une insulte à Madoka. Voilà, voilà
Bon OK, Yuuki Yuuna s’inspire un peu trop de Madoka, tant dans les principes que dans la manière de gérer les révélations. Par contre, au niveau de l’univers, des personnages et de leurs évolutions, ça change quand même beaucoup. Si son plus gros défaut est de trop s’inspirer de Madoka, c’est que finalement il n’en a pas beaucoup. Après, je suis d’accord: il est très loin du niveau de Madoka (qui est également sur le podium de mes animes préférés). Mais si on prend l’anime en lui-même (sans comparaison avec Madoka), je le trouve tout de même assez réussi. Tu… Lire la suite »
Pas lu les mangas mais je compte les acheter et je verrais par moi même.
Magical Girl of the End faut lire plus que quelques chapitres, parce que si t’as lu que 3/4 chapitres tu vas rester sur l’impression que c’est un truc survival horror “brainless” limite série B avec des magical girl à la place des habituels zombies ou autres monstres, mais c’est pourtant bien plus que ça, y a un vrai bon scénar’, beaucoup de rebondissements, du wtf tout du long, une galerie de perso originaux pour pas dire déjantés pour certains ( le flic XD), tout ça sous le trait torturé de Kentaro Sato, bref c’est génial.
Merci, j’essayerais de persévérer un peu plus (il faut attendre combien de chapitre avant que ça devienne intéressant?)
Bwarf si t’aimes pas les “survival” laisse tombé quoi x)